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Actualités & Nouveautés : ABC Brianza
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la-loutre
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MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Actualités & Nouveautés : ABC Brianza Répondre en citant

Haute résolution

ABC Brianza est une marque surtout connue pour ses 1/14 et 1/16 avec entre autres Dino 246GT, 250 LM.

Ils ont réalisé au moins deux 1/18, en kit complets à monter

- Ferrari Rossa

- Ferrari 375 Plus Panamericana





j'ai eu la possibilité d'acheter le kit de la 375 Plus en magasin début décembre, pour seulement 150€ mais je ne l'ai pas prise, BBR devant la sortir, le prix devrait etre d'environ 220€, la Brianza n'ayant pas de moteur, et la peinture à faire, celà a terminé de me décidé (en plus des autres projets à faire). la BBR sera très belle donc...

le kit de la Rossa est disponible sur www.tuning18.com
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la-loutre
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la Rossa est aparemment uen horreur à monter selon zxxjr1300 qui en chie avec elle alors que la 712Can Am profil24 a été sans pb particulier.

bozarre.
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guy64
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kits MTK, chers et pas terribles (qualité, ajustage, ...) ? Confused
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Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
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la-loutre
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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari Rossa - ABC Brianza

Photo du Kit de Zxxjr1300 - un an qu'il est comme ca, il a pas le courage de la faire celle la, trop compliqué, il en fait d'autre a coté.

PS : achetée à le.must via FM Smile



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la-loutre
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MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pat a écrit:
Sauf erreur de ma part voici un sujet absent et il est vrai un peu poussif... (merci aux modérateurs si je fais doublon de corriger)

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les collectionneurs en tout genre puisque à la fois en kit et montée : ABC Brianza annonce la sortie au 1/18 de la FERRARI 375 MM CUNNINGHAM LE MANS 1954 #6 WALTERS-FITCH réf ABCM1805C

Nous qui attendions la Daytona Panther (probablement présente à Rétromobile qui commencera le mercredi 2 février alors que Nuremberg est pour le jeudi 4 !) nous voilà doublés d'une façon inattendue !
Bien que je puisse vous dire maintenant que, tenu au secret, j'avais vu en septembre le master...


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modena06
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MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne idée cette 375 cunningham , d' autant plus que Brianza avait la base .
Mais par contre un énorme coup de gueule quant a la qualité du kit.
Le prix est de 260 euros a la louche et pour ce prix la on attend de la qualité , car si on se rappelle le prix des kits de apm c 'était 220 euros( et je ne parle même pas de ceux de legende miniatures 140 euros) pour une superbe qualité . Ici on se retrouve face a une résine de très bas de gamme totalement bullée , des parties manquantes et une reproduction fausse de certains détails .
Pour la décoration qui est très sommaire sur cette voiture , Brianza fournis des autocollant et non pas des decals a l 'eau .
A mon avis cela est inadmissible, ce kit dans cet état ne vaut pas plus de 120 euros .
Je suis un fervent défenseur de nos artisans et pour moi ce sont les gardiens du temple , avec eux il y a des alternatives au dictat des industriels, et ils nous permettent des versions très intéressantes sur le choix des modèles, en restant toujours un peux plus cher , car l'artisanal a un prix , mais ici je crois que l 'acheteur est pris pour une vache a lait.
Il est dommage que cette année je ne pourrai pas aller a retromobile pour raison de sante, et rencontrer la famille brianza ( je j 'apprécie énormément et que je ne manque jamais de saluer chaque année) , pour leur faire part de mon mécontentement sur la qualité de ce kit .
Donc si vous êtes intéressé par ce kit méfiance vous risquez d 'être déçue
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la-loutre
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MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce kit et a coté de la Maserati qu'ils viennent de faire la qualité n'a rien à voir

un kit comme il y a 15 ans.
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modena06
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MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore pire que ceux de stemuel et bien pire que ceux d 'il y a 15 ans . c'est a dire de l 'époque du père brianza. Sad Sad Sad Sad
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Sharknose
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MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage, ce n'est pas très encouragent pour ceux qui aiment monter les kits Crying or Very sad

Merci pour l'info.........
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fiorano
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MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je possède la 250 GT Lusso qu'ils ont sortit il y a plusieurs années sous la marque MINILAND , il y a environ 10 ans il y a eu une réédition de de kit , c'est à cette occasion que j'ai pu l'acquérir , il est très rare mais coute une fortune ( 292 euros !) et la carrosserie est totalement à sculpter ( la ligne est plus qu'approximative ) par contre elle est dotée d'un capot ouvrant avec V12 complet à la clé et très bien réalisé , petite cerise sur le gateau , les jantes Borrani qui sont absolument magnifiques , surement les plus belles que j'ai pu voir à cette échelle avec celles que Vincenzo Bosica avait réalisé pour son transkit de 250 GTO , mais pour le montage c'est vraiment l'horreur , on voit tout suite que ce kit est issu d'une époque différente ( les années 80 ) beaucoup d'accessoires se montent qu'au prix d'un réajustage complet
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modena06
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano je partage tout a fait ton opinion sur la 250 lusso , car moi aussi j 'ai monte ce kit il y a dix ans au moins .
la qualité n 'était pas au rendez vous mais il faut savoir que ce kit a plus de dix ans et qua l 'époque c' était pas comme maintenant au niveau de la maitrise du moulage pour la résine.
je viens de refaire un rossa car j 'ai vendu la première, et la aussi bonjour la qualité !!!!!
je pense que brianza devrait corriger le tir rapidement car les collectionneurs vont lui tourner le dos ,et ce serait tout a fait regrettable car comme je le dis ce sont les derniers gardien du temple avec une origine et une culture italienne bien enracinée chez ferrari .
a suivre !!!
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fiorano
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modena06 a écrit:
fiorano je partage tout a fait ton opinion sur la 250 lusso , car moi aussi j 'ai monte ce kit il y a dix ans au moins .
la qualité n 'était pas au rendez vous mais il faut savoir que ce kit a plus de dix ans et qua l 'époque c' était pas comme maintenant au niveau de la maitrise du moulage pour la résine.
je viens de refaire un rossa car j 'ai vendu la première, et la aussi bonjour la qualité !!!!!
je pense que brianza devrait corriger le tir rapidement car les collectionneurs vont lui tourner le dos ,et ce serait tout a fait regrettable car comme je le dis ce sont les derniers gardien du temple avec une origine et une culture italienne bien enracinée chez ferrari .
a suivre !!!


la première édition du kit date de 1985 !! à l'époque ou c'était le père brianza aux commandes j'ai un ami italien qui le possède , et rien n'as changé à part la boite , les photodécoupages et quelques détails , sinon c'est exactement le meme , je pense que ses fils ont pensé le remettre en vente sans rien modifier au moule ( grosse erreur !) tout en demandant un tarif très élevé ( près de 900 euros le modèle monté !! ), pour ce qui est du 1:18 , je n'ai pas eu sous la main les autres références mais cela reste assez marginal dans leur gamme , c'est surtout le 1:14 et le 1:43 qui leur a donné une belle notoriété ( justifiée d'ailleurs ), donc les
clients ne devraient pas fuir comme ça , par contre si ils envisagent une vraie gamme au 1:18 , il faut vraiment qu'il relèvent le niveau aux standards actuels et à ce qu'ils sont capables de faire aux autres échelles qu'ils vendent
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après mon passage a retromobile l 'an dernier , et après une longue discussion avec le fils brianza, il en ressort que le 18 em les intéressent car pour preuve il vont présenter cet année une nouveauté qui est la 365 panther ainsi que cette 375 cunninggham ainsi que une maserati .
Il m 'avait fait part de sa difficulté au niveau de la résine car il n 'avait pas le choix au niveau de l 'artisan et je lui avais laisser entendre qu' en france nous avions un très bon spécialiste en la matière et je lui avais même donner ses coordonnées mais ma démarche est restée vaine au vue de la qualite des derniers kits .
enfin esperont qu 'il nous entende, et si certains d' entre vous vont a retromobile cet annee n 'hesitez pas a allez le rencontrer cet une personne tres agreable et sympa.

Wink Wink Wink
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fiorano
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modena06 a écrit:
Après mon passage a retromobile l 'an dernier , et après une longue discussion avec le fils brianza, il en ressort que le 18 em les intéressent car pour preuve il vont présenter cet année une nouveauté qui est la 365 panther ainsi que cette 375 cunninggham ainsi que une maserati .
Il m 'avait fait part de sa difficulté au niveau de la résine car il n 'avait pas le choix au niveau de l 'artisan et je lui avais laisser entendre qu' en france nous avions un très bon spécialiste en la matière et je lui avais même donner ses coordonnées mais ma démarche est restée vaine au vue de la qualite des derniers kits .
enfin esperont qu 'il nous entende, et si certains d' entre vous vont a retromobile cet annee n 'hesitez pas a allez le rencontrer cet une personne tres agreable et sympa.

Wink Wink Wink



c'est tout à fait juste , j'avais rencontré les gens de MG il y a quelques années au salon du modèle réduit et de la maquette à Novegro dans la banlieue de Milan , beaucoup d'entre eux sont ravis de rencontrer leurs clients , pour revenir sur le 1:18 et ABC effectivement ils ont quelques références , mais c'est loin d'etre une priorité dans leur catalogue en comparaison du 1:14 et surtout du 1:43 , si ça t'intéresse je peux t'envoyer en PDF leur catalogue tu t'en rendra compte
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut la loutre ,j te comfirme toujours que la rossa est dans le meme etat... a mon grand regret... la difficulté de ce kit sont les 2 passages de roue en metal situés derrieres les roues avants. en fait ses 2 passages sont en metal alors que la coque de la voiture ,elle, en resine... il faut donc les collés (pour l instant assez simple) mais par la suite il faut faire un joint entre ses 2 pieces collées et la carrosserie pour avoir l'effet que ses 2 parties soient une seul et meme pieces... voila mon soucis. c est vraiment la seul qui me donne du mal.. si quelque' un connait l astuce je suis preneur!!! et pourtant j'en n ai fait des pires... mais sur celle si c'est une question de "matiere" pas de temps..
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 375 plus, la difficultés et le probleme est le pare brise,pour deux raisons: la premiere est que ce soit dis en pare brise est tres souvent deffectueux dans l'emballage... il est cloquer ou emfoncer (deux commandes pour moi et deux fois emfoncer)

la deuxieme c'est le collage ! ultra minutieux ! aucun repaire , et a couper et recouper. bref une grosse galere . gare a la colle qui bave. faut vraiment avoir les doigts des mini pouce de grand pas mini.

la 512s est un vrai regal a faire elle.. tres simple et aucune difficultés... voila les amis...
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fiorano
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zxxjr1300 a écrit:
salut la loutre ,j te comfirme toujours que la rossa est dans le meme etat... a mon grand regret... la difficulté de ce kit sont les 2 passages de roue en metal situés derrieres les roues avants. en fait ses 2 passages sont en metal alors que la coque de la voiture ,elle, en resine... il faut donc les collés (pour l instant assez simple) mais par la suite il faut faire un joint entre ses 2 pieces collées et la carrosserie pour avoir l'effet que ses 2 parties soient une seul et meme pieces... voila mon soucis. c est vraiment la seul qui me donne du mal.. si quelque' un connait l astuce je suis preneur!!! et pourtant j'en n ai fait des pires... mais sur celle si c'est une question de "matiere" pas de temps..


si je te suis bien l'approximation continue chez ABC ? ça s'explique finalement que le prix des modèles montés soient si chers Laughing normal il faut etre un artiste pour les monter parfaitement !
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Pat
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
si je te suis bien l'approximation continue chez ABC ? ça s'explique finalement que le prix des modèles montés soient si chers Laughing normal il faut etre un artiste pour les monter parfaitement !


C'est bien pire !

Simple photo-découpe pour les papillons des roues de la Cunningham, aucune aération ouverte et les ouïes latérales ne sont ni alignées ni identiques entre elles...
Et plus encore.

Quant à la Panther leur propre montage est en désaccord avec la photo référence de leur catalogue : bandeau orange à l'avant qui atteint les passages de roues au lieu de s'interrompre avant.
Et la cerise sous le gâteau : des pots d'échappement collés sous la voiture dont on voit les deux extrémités !
Et plus encore.

Mais attention, fiorano cette conversation à propos de l'approximation des modèles n'est pas de mise ici.


Dernière édition par Pat le Lun Fév 14, 2011 2:33 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut fiorano, en fait moi je trouve que tous les models sont toujours compliquer a realiser,pour certain il m a fallut plus d'un an,entre peinture assemblage des pieces,patience et surtout pas d'enervement. il faut trouver les bons outils... mais la rossa c'est vraiment un travail d'horloger!!! c'est un peu ma licorne comme dans 60 secondes chrono! pour le prix moi je ne trouve pas que sa les vaux forcement en temps que produit.. je pense que l'on paye surtout la rareté de la maquette.
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat a écrit:
fiorano a écrit:
si je te suis bien l'approximation continue chez ABC ? ça s'explique finalement que le prix des modèles montés soient si chers Laughing normal il faut etre un artiste pour les monter parfaitement !


C'est bien pire !

Simple photo-découpe pour les papillons des roues de la Cunningham, aucune aération ouverte et les ouïes latérales ne sont ni alignées ni identiques entre elles...
Et plus encore.

Quant à la Panther leur propre montage est en désaccord avec la photo référence de leur catalogue : bandeau orange à l'avant qui atteint les passages de roues au lieu de s'interrompre avant.
Et la cerise sous le gâteau : des pots d'échappement collés sous la voiture dont on voit les deux extrémités !
Et plus encore.

Mais attention, fiorano cette conversation à propos de l'approximation des modèles n'est pas de mise ici.


j'entend bien Pat , en effet cette marque reste mythique mais force est de constater (après l'accablant témoignage sur les nouveautés !) que les méthodes de travail sont complètement dépassées , et que la simplification des détails et les inexactitudes sont hélas devenues monnaie courante du moins à l'échelle 1:18 Shocked
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut pat, je vois que tu connais bien le truc, j te comfirme pour la panther j'ai eu le meme probleme..
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que j'avais trouvé la 250 GT Lusso , très difficile ...
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zxxjr1300 a écrit:
salut fiorano, en fait moi je trouve que tous les models sont toujours compliquer a realiser,pour certain il m a fallut plus d'un an,entre peinture assemblage des pieces,patience et surtout pas d'enervement. il faut trouver les bons outils... mais la rossa c'est vraiment un travail d'horloger!!! c'est un peu ma licorne comme dans 60 secondes chrono! pour le prix moi je ne trouve pas que sa les vaux forcement en temps que produit.. je pense que l'on paye surtout la rareté de la maquette.


pat et zx je partage totalement votre avis , mais j'ai toutefois une question est - ce que la qualité des pièces et la finition dans sa globalité est à la baisse au fur et à mesure des années ? car meme si la Lusso est un enfer à monter pas mal de pièces étaient vraiment au standing des meilleurs réalisations artisanales italiennes
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zxxjr1300
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non moi je pense que sa depend du fabricant et pas forcément des années... tu peux te retrouver avec du brianza sans plus de pieces que sa.. un peu rustique... et la meme année avec du mg remplies de belle et jolies pieces... mais ce qui est genial c'est d imaginer ta maquette fini avant meme de l'avoir commencer.. comme dit la loutre c'est les modeles exotiques..
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zxxjr1300 a écrit:
non moi je pense que sa depend du fabricant et pas forcément des années... tu peux te retrouver avec du brianza sans plus de pieces que sa.. un peu rustique... et la meme année avec du mg remplies de belle et jolies pieces... mais ce qui est genial c'est d imaginer ta maquette fini avant meme de l'avoir commencer.. comme dit la loutre c'est les modeles exotiques..


je suis d'accord mais je parlais spécifiquement de Brianza , car je ne possède pas d'autre modèles à l'exception de celui que je viens de citer
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