Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Télévision] Les FERRARI testées dans M6 Turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 10:22 am    Sujet du message: [Télévision] Les FERRARI testées dans M6 Turbo Répondre en citant

Cette émission, même si elle n'est pas exempte de tout repproche, a au moins le mérite d'exister et le mérite de présenter de la moins chère des voitures du marché (Renault Logan) à la plus "extrême" des automobiles jamais construite (Bugatti Veyron) aux téléspectateurs Français.

M6 Turbo revet un intêret particulier pour ce forum, car dedans sont et ont été testées un bon paquet de modèles sortis de la firme de Maranello...

Aussi M6 Turbo mérite son topic au sein de ce forum Wink

Le Blog Auto a écrit:
Dix-huit ans déjà !!!



Dominique Chapatte est aux commandes de l’émission "Turbo" sur M6 depuis dix-huit ans. Avec 4 millions de téléspectateurs chaque semaine et 940 numéros au compteur.
Ce “mag” de l’auto est la plus ancienne émission diffusée par M6. Et si vous demandez à Dominique Chapatte, qui en plus d’en être le présentateur est également le producteur et le rédacteur en chef de l’émission, ce qui fait son succès, il vous répondra tout simplement que c’est son envie de partager sa passion pour l’automobile qui transparaît à l’écran et que les spectateurs doivent le ressentir.
Et s’il cite volontiers la Ferrari 575 Maranello, l’Aston Martin Vanquish et la Bentley Continental GT quand on lui demande quelles voitures le font rêver, Dominique Chapatte avoue humblement qu’elles sont bien au-dessus de ses moyens. Si il a longtemps roulé en Peugeot et en Renault, privilégiant les marques françaises, Dominique Chapatte roule aujourd’hui en Touareg, le 4x4 de Volkswagen. Mais attention, pas question de jouer pour autant les têtes brûlées ! Dominique Chapatte est un conducteur modèle qui a toujours ses douze points sur son permis de conduire. Très respectueux du Code de la Route, il est conscient qu’une clientèle très jeune regarde "Turbo" et qu’il se doit d’être exemplaire. "On ne peut pas montrer un reportage sur la sécurité routière et faire le charlot au volant" précise d’ailleurs Dominique Chapatte

Source : Le blog Auto


Bon pour commencer un sujet sur Turbo, je pense qu'il est d'usage d'avoir le GENERIQUE DE L'EMISSION Wink
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence par une archive video très sympatique de l'essai de la F40LM par Jacques Laffite sur le circuit du Mas Du Clos : VIDEO (30 Mo)
_________________
www.rosso18.com


Dernière édition par Guijuilefou le Ven Nov 25, 2005 6:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c est une émission qui a du mérite et le présentateur Dom.... est très très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma contribution :

essaie de la Enzo Ferrari http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_
essaie de la F430 http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_26727
essaie de la F430 spider http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_22810
essaie de la 575 Superamerica http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_22199
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je resors des vieilleries mais qui font toujours plaisir Smile

Essai de la FERRARI 348 (40 Mo)
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je l'avais oublié celle là :

Essai de la FERRARI ENZO (47 Mo)
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans turbo la semaine prochaine: les ferrari days Smile Smile
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas beaucoup de commentaires ici, c'et domage parce que ces vidéos sont superbes !
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
ya pas beaucoup de commentaires ici, c'et domage parce que ces vidéos sont superbes !

Je pense qu'il ne faudrait pas pourrir trop le topic avec plein de comms...si y a trop de pages on trouvera jamais les vidéos..ou alors toutes les rasssembler dans le premier poste Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
456-boy a écrit:
ya pas beaucoup de commentaires ici, c'et domage parce que ces vidéos sont superbes !

Je pense qu'il ne faudrait pas pourrir trop le topic avec plein de comms...si y a trop de pages on trouvera jamais les vidéos..ou alors toutes les rasssembler dans le premier poste Question

Je les rassemblerai dans le premier ou le 2eme post vous en faites pas Wink
Lâchez vous sur les commentaires et les infos sur cette émission (prochaines date d'émissions avec des FERRARI... archives videos en votre possession...) Bref tout ce que vous pouvez glaner à droite et à gauche Wink
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brizio
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Saint Laurent du Var (06)

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir le reportage sur la 348

excellent de voir les chaines de montage !!!
l'aluminium en fusion, les chassis pret a etre peint, les moteurs assembles !!!!

excellent Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est terrible Wink
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a pas longtemps sur turbo il était allé a maranello je croit et l émission était top en tout cas la semaine prochaine je vais pas le loupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab : je vais pas gacher le topic en disant que les vidéos sont supers non plus ? Laughing
le reportage de la Enzo est génial ausi

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
Fab : je vais pas gacher le topic en disant que les vidéos sont supers non plus ? Laughing



ce que je voulais dire c'est qu'il faut qu'on puisse retrouver les vidéos qu'on veut facilement..et s'il y a 10 pages de coms c'est chiant pour retrouver..mais guijui les mettra toutes dans le 1er message alors c'est tout bon.... Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur, chuis d'accord Wink

j'avais vu un autre essai de la Enzo, le début était la nuit et elle passait dans un nuage de fumée, c'était trop beau !!
vous l'auriez pas là ?
il me semble que c'est le lien de j2b, mais ca marche pas Confused

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
j'avais vu un autre essai de la Enzo, le début était la nuit et elle passait dans un nuage de fumée, c'était trop beau !!

Non tu te trompes 456, ça c'est la dernière fois que tu as fumé un join dans ta chambre un soir et que dans ton délire tu t retrouvé, dans une nuage de fumée, nez à nez avec la enzo qui est sur ton étagère Laughing Laughing Laughing
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as du fumé toi aussi, tu sias plus ce que tu fais, tu postes 2 fois le meme truc Laughing Laughing
stanou était avec moi quand on l'a regardé, elle était testée sur route fermée en Italie, et le reportage était coupé en 2 (pour augmenter l'audience de l'émission je pense)
au début du reportage, elle sort en marche arrière d'un camion, la nuit, avec juste un projecteur qui illumine la fumée qui entoure la bête.
ensuite elle accélère fort et ca ait des tourbillons dans la fumée !!

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi poster en double ??? Je crois pas !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Alors mon petit 456 quelle honte, inciter son petit frère à fumer de la Marijuana !!! Laughing Laughing Laughing
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR !! comme quoi etre admin c'est bien, on peut supprimer ces doublons, j'aurais du faire une capture d'écran Laughing
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme ça vous plait j'en remets une petite Wink
Comparatif M3 CSL - 360 Modena CS
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NORIM
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je regrette les emissions speciales mas du clos
avec les 250 lm, 250TR,330p4 ou les speciales
Ferrari avec toute la gamme a l essai

depuis que M6 c est rappoché d'Auto Plus c est la
kata...heureusement que parfois il nous fait rever
avec l enzo, bugatti recemment.
dommage il garde pas les bons essayeurs, perso il me font rire.. rien a voir avec Tiff Needle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi rien avoir avec tiff Needle, ni même toute l'équipe de Top Gear !!!

Mais bon cette émission a le mérite d'exister Wink
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brizio
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Saint Laurent du Var (06)

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon cette émission a le mérite d'exister Wink


ben actuellement c'est le seul merite qu'elle a ...

tous ceux qui n'ont pas le net s'en contente c'est sur
mais des que tu as vu qq episode de Top gear ou Fith Gear ben tu t'apercois tres vite que Turbo c'est de la merde !!!!

a l'epoque avec Jacques Lafite c'etait pas mal, y'avait de vrai essai (Eb110 SS, F40 LM, F40 et 512tr tout en travers sur le circuit du mas du clos, etc ...

mais depuis qq temps, meme quand il essaye une GT ou autre Supercar, c'est plat, c'est mou, il parle trop, on entend pas les moteurs, il depasse jamais les 3000 tr/min ...

enfin bref on dirait un roman photo leur essai ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la semaine prochaine, ils vont parler d'une immense collec de Ferrari miniature toutes echelles :^)
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com