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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Lun Oct 10, 2005 10:35 pm Sujet du message: [La-Loutre] Ferrari 333SP "Toshiba" base HotWheels |
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Base : Ferrari 333 SP "street" Hot Wheels comme neuve (tant qu'à faire).
Tout d'abord les outils
1 / Les outils
- Un Pinceau, plutot fin, pour appliquer au mieux les decals et faire partir les bulles d'air le cas echeant (les eviter le plus possible !)
- Un outil pour déposer les décals, ici un scalpel, c'est utile pour decouper les decals dans la planche lol.
- Un "adoucisseur" de decal, il permet de les rendre plus souples et donc ils s'appliqueront mieux à la carrosserie.
- De l'acétone pour enlever la décoration de 333SP Hot Wheels.
- une petite soucoupe avec de l'eau.
- des coton-tiges
- un rouleau de papier toilette (lol)
2 / Les décals
Ici la version "Toshiba" #12 Le Mans 1998
3 / "Nettoyage" de la base
La 333 SP de base a des décorations, notamment sur le bas de caisse.
Pour celà j'utilise de l'acétone, attention il faut bien ventiler et mettre un masque. C'est un produit costaux, n'en mettez pas trop, "grattez" petit a petit avec par exemple un coton tige, ils se diluent et vous finirez par les enlever tous.
Voici la 333SP "nettoyée".
Il ne faut laisser que les logos Ferrari et celui dans les phares.
4 / Pose des premiers décals
Il vaut mieux débuter par les plus simples, vous vous ferez ainsi la main des formes de la voiture et de la qualité des décals.
personnellement je les met dans leau (uns à un evidemment), une fois qu'il se décolle je le laisse sur le panier et je l'emmene vers la partie voulue.
Là je le fais glisser avec le scalpel ou je le veux.
Je passe le liquide adoucisseur (vous pouvez aussi en mettre dans l'eau) sur le décal.
Dès qu'il est pret je prends un carré de papier toilette , je l'approche tout pret du bord du decals et j'aspire l'eau, celà le collera à la carrosserie, un petit coup d'adoucisseur, je le replace, et je recommence jusqu'à ce que le decal soit bien fixé.
le pinceau servira à évacuer l'eau et l'air éventuellement restées sous le decal.
Là j'ai posé les décals de l'avant, les noms des pilotes ainsi que le tour du cocpit (pas évident à poser il dépasse).
j'ai également posé le 1er "Danka" sur les cotés.
Là vous pouvez passer à la suite des décals.
5 / Début des détails
Vous poserez maintenant les décals "Pirelli" de l'avant ainsi que le "lease plan" devant le pilote. Pour celui-ci attendez que le bandeau blanc soit bien sec.
Egalement à poser :
- les logos ovales sur l'aileron arrière
- les petits décals sur l'arceau.
6 / Elle commence à prendre de la gueule !
A égale distance, posez les décals "Toshiba" et "Danka" à l'avant. Le pinceau sera bien utile pour le "Toshiba", le décal devant parfaitement épouser la carrosserie, n'oubliez pas l'adoucissant à décal.
Gros morceau : le "Danka" de l'aileron. Il y a des barres en plastique, soyez très mineutieux, j'ai eu du mal à bien le poser mais ça rend pas mal.
Posez également le "E" sur la gauche du pilote.
Je n'ai pas modifié l'intérieur mais pour poser un harnais en photodécoupe il faudra changer de bacquet, les ceintures étant moulées dans la masse.
7 / La finition
Vous avez laissé le coté libre pour pouvoir toucher la voiture, mais là il est temps de poser les décals y étant destinés.
Vous avez donc la grande bande blanche ainsi que les autres sponsors. Faites attention à bien les mettre droits.
Votre voiture est presque finie !
Une grosse pose vous attend toutefois...
8 / Les dernières poses et la voiture finie.
Il vous reste les numéros de course sur le capot arrière et la bande du capot moteur.
C'est la partie la plus difficile, il faut faure super gaffe !
Facile : la plaque "Le Mans" sur le dessus de la voiture et les "Pirelli" de l'aileron arrière.
Bien plus tordu : les numéros. Ils sont difficiles à poser car ils doivent être mis de travers, dans une position bizarre. Ils doivent être parallèles au bas de caisse et se terminer penchés sur le dessus du capot.
Mais le plus compliqué est la bande moteur : c'est tout serré au niveau de l'arceau, il est difficile de la faire bien parallèle.
La mienne monte un peu plus du coté gauche, malgré mes efforts....mais une fois que c'est sec on doit la laisser comme ça mais ça ne se voit pas trop trop.
Il y a décals, je n'ai absolument pas réussi à voir où ils allaient sur les photos "d'époque".
Voici les photos de la 333 SP "Toshiba" Le Mans 98 finie.
Le moteur n'a pas été retouché.
J'espère que ce tuto vous aura plus ! et Que surtout il vous servira si vous la faite ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
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Dernière édition par la-loutre le Dim Oct 28, 2007 4:28 pm; édité 4 fois |
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Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Mar Oct 11, 2005 11:49 pm Sujet du message: |
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Vraiment terrible ce petit tuto |
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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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Posté le: Mer Oct 12, 2005 6:02 am Sujet du message: |
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Si, si continue, moi ça m'intéresse.
Je voulais le faire aussi sur ma 333 sp . _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Mer Oct 12, 2005 11:56 am Sujet du message: |
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trop fort ca !!
les décals on en parle pas assez souven je trouve, c'est bien de faire un topic comme ca
et c'est une bonne idée de changer les décals d'origine, car ils sont pas super _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
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Posté le: Mer Oct 12, 2005 12:47 pm Sujet du message: |
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bo commencement
elle a couru kelle année ? _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mer Oct 12, 2005 12:51 pm Sujet du message: |
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stanou a écrit: | bo commencement
elle a couru kelle année ? |
c ecrit
je v mettre la suite _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
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Posté le: Mer Oct 12, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
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la-loutre a écrit: | stanou a écrit: | bo commencement
elle a couru kelle année ? |
c ecrit
je v mettre la suite |
en plus chuis con, g le jeu sur PC ki est le mans 1998, j'aurrais du le savoir _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mer Oct 12, 2005 8:32 pm Sujet du message: |
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ah c'est une idee la lame en carbone !
je les ai trouvés sur ebay, 12€ je crois, en allemagne. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Jeu Oct 13, 2005 9:15 pm Sujet du message: Re: [MONTAGE] Ferrari 333SP "Toshiba" by La-loutre |
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la-loutre a écrit: | Le moteur n'a pas été retouché.
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Oui il est toujours aussi moche d'ailleurs
Faudrait mettre un applat carbone sur la prise d'air je pense... ça pêterait carrément |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Jeu Oct 13, 2005 9:17 pm Sujet du message: Re: [MONTAGE] Ferrari 333SP "Toshiba" by La-loutre |
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Guijuilefou a écrit: | la-loutre a écrit: | Le moteur n'a pas été retouché.
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Oui il est toujours aussi moche d'ailleurs
Faudrait mettre un applat carbone sur la prise d'air je pense... ça pêterait carrément |
idem pr les suspensions !
cette rea risque d'evoluer !
Alors par contre kevlar ou carbone ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Jeu Oct 13, 2005 9:33 pm Sujet du message: Re: [MONTAGE] Ferrari 333SP "Toshiba" by La-loutre |
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la-loutre a écrit: |
idem pr les suspensions !
cette rea risque d'evoluer !
Alors par contre kevlar ou carbone ? |
Suspensions >> Carbone
Prise d'air >> je sais pas... à priori : Carbone |
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dom Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 2647 Localisation: genève
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Posté le: Ven Oct 14, 2005 10:54 am Sujet du message: |
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superbe!!!très beau boulot!!! |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Ven Oct 14, 2005 3:31 pm Sujet du message: |
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la pose des décals est nikel !!
sinon, oui, il faut la continuer cette réalisation !! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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Posté le: Ven Oct 14, 2005 6:09 pm Sujet du message: |
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Puis je me permettre une critique ? Je trouve dommage de ne pas avoir refait certains éléments visibles, comme les barres de renfort, les ceintures, etc... avant d mettre ces decals, que tus as trové où ? _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Ven Oct 14, 2005 8:28 pm Sujet du message: |
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sur ebay allemagne ya 1an env
sinon j'ai expliqué pour les ceintures ds le texte, elles sont moulées au siege, faudrait le remplacer. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Oct 15, 2005 10:38 am Sujet du message: |
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ou alors les poncer pour avoir un baquet lisse et en mettre ensuite des "vraies" _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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Posté le: Sam Oct 15, 2005 8:17 pm Sujet du message: |
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Moi, je la trouve vraiment parfaite, les decals sont très bien posé.
C'est une transformation "simple" mais efficace, comme je les aime. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Ven Oct 21, 2005 8:28 pm Sujet du message: |
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en fait les sieges sont "libres", les ceintures sont bien fixées mais pas moulees avec !!!
trop bien
dc tremina ou pas tremoia ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Ven Oct 21, 2005 8:59 pm Sujet du message: |
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en fait je me referais bien une autre variante beaucoup modifiee mais c'est plus difficile de trouver une 333SP de les decals lol _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Ven Nov 30, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
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Je cherche la photo que j'ai mais de mémoire c'est meme une bulle noir trasparante _________________ www.ROSSO18.com |
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