Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[La-Loutre] Ferrari 333SP "Toshiba" base HotWheels
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 10:35 pm    Sujet du message: [La-Loutre] Ferrari 333SP "Toshiba" base HotWheels Répondre en citant

Base : Ferrari 333 SP "street" Hot Wheels comme neuve (tant qu'à faire).

Tout d'abord les outils

1 / Les outils

- Un Pinceau, plutot fin, pour appliquer au mieux les decals et faire partir les bulles d'air le cas echeant (les eviter le plus possible !)

- Un outil pour déposer les décals, ici un scalpel, c'est utile pour decouper les decals dans la planche lol.

- Un "adoucisseur" de decal, il permet de les rendre plus souples et donc ils s'appliqueront mieux à la carrosserie.

- De l'acétone pour enlever la décoration de 333SP Hot Wheels.

- une petite soucoupe avec de l'eau.

- des coton-tiges

- un rouleau de papier toilette (lol)




2 / Les décals

Ici la version "Toshiba" #12 Le Mans 1998




3 / "Nettoyage" de la base

La 333 SP de base a des décorations, notamment sur le bas de caisse.

Pour celà j'utilise de l'acétone, attention il faut bien ventiler et mettre un masque. C'est un produit costaux, n'en mettez pas trop, "grattez" petit a petit avec par exemple un coton tige, ils se diluent et vous finirez par les enlever tous.

Voici la 333SP "nettoyée".

Il ne faut laisser que les logos Ferrari et celui dans les phares.




4 / Pose des premiers décals

Il vaut mieux débuter par les plus simples, vous vous ferez ainsi la main des formes de la voiture et de la qualité des décals.

personnellement je les met dans leau (uns à un evidemment), une fois qu'il se décolle je le laisse sur le panier et je l'emmene vers la partie voulue.

Là je le fais glisser avec le scalpel ou je le veux.

Je passe le liquide adoucisseur (vous pouvez aussi en mettre dans l'eau) sur le décal.

Dès qu'il est pret je prends un carré de papier toilette , je l'approche tout pret du bord du decals et j'aspire l'eau, celà le collera à la carrosserie, un petit coup d'adoucisseur, je le replace, et je recommence jusqu'à ce que le decal soit bien fixé.

le pinceau servira à évacuer l'eau et l'air éventuellement restées sous le decal.

Là j'ai posé les décals de l'avant, les noms des pilotes ainsi que le tour du cocpit (pas évident à poser il dépasse).

j'ai également posé le 1er "Danka" sur les cotés.



Là vous pouvez passer à la suite des décals.


5 / Début des détails

Vous poserez maintenant les décals "Pirelli" de l'avant ainsi que le "lease plan" devant le pilote. Pour celui-ci attendez que le bandeau blanc soit bien sec.

Egalement à poser :
- les logos ovales sur l'aileron arrière
- les petits décals sur l'arceau.




6 / Elle commence à prendre de la gueule !

A égale distance, posez les décals "Toshiba" et "Danka" à l'avant. Le pinceau sera bien utile pour le "Toshiba", le décal devant parfaitement épouser la carrosserie, n'oubliez pas l'adoucissant à décal.

Gros morceau : le "Danka" de l'aileron. Il y a des barres en plastique, soyez très mineutieux, j'ai eu du mal à bien le poser mais ça rend pas mal.

Posez également le "E" sur la gauche du pilote.

Je n'ai pas modifié l'intérieur mais pour poser un harnais en photodécoupe il faudra changer de bacquet, les ceintures étant moulées dans la masse.




7 / La finition

Vous avez laissé le coté libre pour pouvoir toucher la voiture, mais là il est temps de poser les décals y étant destinés.

Vous avez donc la grande bande blanche ainsi que les autres sponsors. Faites attention à bien les mettre droits.



Votre voiture est presque finie !

Une grosse pose vous attend toutefois...


8 / Les dernières poses et la voiture finie.

Il vous reste les numéros de course sur le capot arrière et la bande du capot moteur.

C'est la partie la plus difficile, il faut faure super gaffe !

Facile : la plaque "Le Mans" sur le dessus de la voiture et les "Pirelli" de l'aileron arrière.

Bien plus tordu : les numéros. Ils sont difficiles à poser car ils doivent être mis de travers, dans une position bizarre. Ils doivent être parallèles au bas de caisse et se terminer penchés sur le dessus du capot.

Mais le plus compliqué est la bande moteur : c'est tout serré au niveau de l'arceau, il est difficile de la faire bien parallèle.

La mienne monte un peu plus du coté gauche, malgré mes efforts....mais une fois que c'est sec on doit la laisser comme ça mais ça ne se voit pas trop trop.

Il y a décals, je n'ai absolument pas réussi à voir où ils allaient sur les photos "d'époque".

Voici les photos de la 333 SP "Toshiba" Le Mans 98 finie.

Le moteur n'a pas été retouché.






J'espère que ce tuto vous aura plus ! et Que surtout il vous servira si vous la faite !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69


Dernière édition par la-loutre le Dim Oct 28, 2007 4:28 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment terrible ce petit tuto Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Si, si continue, moi ça m'intéresse.
Je voulais le faire aussi sur ma 333 sp Wink .
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort ca !!
les décals on en parle pas assez souven je trouve, c'est bien de faire un topic comme ca

et c'est une bonne idée de changer les décals d'origine, car ils sont pas super

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bo commencement Wink
elle a couru kelle année ?
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
bo commencement Wink
elle a couru kelle année ?


c ecrit Wink

je v mettre la suite
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
stanou a écrit:
bo commencement Wink
elle a couru kelle année ?


c ecrit Wink

je v mettre la suite

Embarassed
en plus chuis con, g le jeu sur PC ki est le mans 1998, j'aurrais du le savoir
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où as tu trouvé tes décals ?

Penses tu "habiller" la lame avant en carbone ?

L'aileron est noir, ou carbone ?

Enfin un travail de la fouine ! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est une idee la lame en carbone !

je les ai trouvés sur ebay, 12€ je crois, en allemagne.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tuto terminé Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Re: [MONTAGE] Ferrari 333SP "Toshiba" by La-loutre Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Le moteur n'a pas été retouché.

Oui il est toujours aussi moche d'ailleurs Confused Confused Confused

Faudrait mettre un applat carbone sur la prise d'air je pense... ça pêterait carrément Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Re: [MONTAGE] Ferrari 333SP "Toshiba" by La-loutre Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
la-loutre a écrit:
Le moteur n'a pas été retouché.

Oui il est toujours aussi moche d'ailleurs Confused Confused Confused

Faudrait mettre un applat carbone sur la prise d'air je pense... ça pêterait carrément Wink


idem pr les suspensions !

cette rea risque d'evoluer !

Alors par contre kevlar ou carbone ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Re: [MONTAGE] Ferrari 333SP "Toshiba" by La-loutre Répondre en citant

la-loutre a écrit:

idem pr les suspensions !

cette rea risque d'evoluer !

Alors par contre kevlar ou carbone ?

Suspensions >> Carbone
Prise d'air >> je sais pas... à priori : Carbone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 2647
Localisation: genève

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbe!!!très beau boulot!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pose des décals est nikel !!
sinon, oui, il faut la continuer cette réalisation !!

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je me permettre une critique ? Je trouve dommage de ne pas avoir refait certains éléments visibles, comme les barres de renfort, les ceintures, etc... avant d mettre ces decals, que tus as trové où ? Confused
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur ebay allemagne ya 1an env

sinon j'ai expliqué pour les ceintures ds le texte, elles sont moulées au siege, faudrait le remplacer.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors les poncer pour avoir un baquet lisse et en mettre ensuite des "vraies"
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Moi, je la trouve vraiment parfaite, les decals sont très bien posé.
C'est une transformation "simple" mais efficace, comme je les aime.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les sieges sont "libres", les ceintures sont bien fixées mais pas moulees avec !!!

trop bien

dc tremina ou pas tremoia ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, refais les ceintures !!!
Et profites en pour refaire ces immondes entrées d'air ! Rolling Eyes
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me referais bien une autre variante beaucoup modifiee mais c'est plus difficile de trouver une 333SP de les decals lol
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le "bandeau" noir, formant déflecteur d'air est noir, ou carbone sur cette version ?
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche la photo que j'ai mais de mémoire c'est meme une bulle noir trasparante
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com