Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
208 GTB Turbo (1982 - 1985)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 8:49 pm    Sujet du message: 208 GTB Turbo (1982 - 1985) Répondre en citant

Encore une oubliée de ce forum Sad

Bon je poste les photos... La-Loutre complètera avec les spécifs techniques et l'histoire du modèle Wink






_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

version réservée pour le marché italien, celui-ci taxant fortement les moteurs de plus de 2l, la 308 en faisait partie.

Ils ont alors développé une 308 2l, la 208.

Avant elle il y a eu la 208 GT4, la 208 GTB (1980 - 1981), ensuite il y aura la GTB Turbo (328 2l).

Moteur V8
1991cm3
220cv (la 208 qu'elle remplace en avait 155 ! ne rigolez pas !)
chassis 2.34m

Présentée au salon de turin 1982, elle est la toute premiere ferrari a avoir un Turbo (un honneur !). elle est equipee d'un turbocompresseur KKK sans echangeur.

Les carburateurs double corps Webber sont remplacés par un dispositif d'injection Bosch K-Jetronic tandis que l'allumage devient électronique.

Exterieurement on distingue la Turbo de sa devancière à son aileron à l'arriere sur le pavillon et à sa prise d'air "NACA" en bas de caisse.

la GTS n'a rejoint le catalogue qu'en 1983.

1982 : lancement au salon de Turin
1983 : pas de changements
1984 : pas de changements

Aux USA, Mike Sheehan, de la société European Auto Restoration de Costa Mesa propose une 208 Turbo mise aux normes US. Cette version de 200cv n'est pas inscrite au catalogue Ferrari officiel.

1985 : fin de la vente, la production des commandes s'acheve au printemps 1986. La production aura alors atteint les chiffres suivants :

437 Berlinettes (chassis compris entre #41357 et #59277) et 250 GTS (chassis compris entre #42863 et #59279).


Vous voyez quand je veux !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos la-loutre!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skyliner42
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il y a ces 2 horribles longues portées ou anti-brouillards. Ca fait vraiment moche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bessojc
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 44
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 171
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les longues portées c'est du rajouté et pas top...
par contre les jantes en 16' c'est une option et çà donne bien!!
car normalement en TRX Michelin et je trouve que çà fait moins pneus ballon...

et çà c'est la mienne #43923

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une lettre pret on pourrait croire qu'elle roule au gaz ! lol

Modele pas courant en france, ca doit etre agreable une Rouge comme ça, j'aurais bien ca dans mon garage moua Smile

Bienvenue à toi une nouvelle fois en tout cas Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bessojc
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 44
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 171
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete ?
Vous en avez déjà vu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas en avoir vu, il y en a très peu en France faut dire Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1982-1985 : 208 GTB Turbo : 437 ex - #41357 to #59277)
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com