Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Question sur vos Collections
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 8:03 am    Sujet du message: Question sur vos Collections Répondre en citant

tiens une question pour rattrapper le post sur blabla collections
comment vous est venu le virus de la collectionnite aigu ferrari, un model vous a plus, un evenement peut etre? je parle de vrai collection pas de la caisse en plastique remplis de majorette ou autres matjbox. LOL

moi perso ca a etait la f 40 1/18 bburago au circuit des remparts a angouleme en 198.............................8


elle a bien changée depuis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le virus de la collectionnite aigue ?
ya 5 ans on m'a offert la Modena, et mon père m'a dévoilée la 246 GT qu'on m'avait offert quand j'étais petit, et qu'il a cachée pour pas que je ne l'abime.
après, c'était au tour de la 456, et là, le coup de foudre, qui m'a entrainé à adorer cette 2+2 et la marque au Cheval Cabré Very Happy

une belle histoire d'amour qui continue, et qui continuera encore longtemps

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super voiture la 456gt j'ai eu la chance d'en essayer une.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
photos ? Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé j'ai pas de photo c'etait chez un de mes clients qui en avait une et une testarrossa aussi.
j'ai put essayer les 2 et c'est un super souvenir surtout la 456 parce que la testa c'est un vrai" camion" direction super dure (pas assistée) frein et boite super dure mais bon y'a pire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi g commencé a aimer et a collectionné les ferrari depuis ke je connais les fous ki hantent ce forum ( a prendre au 2eme degres Mr. Green )
depuis je ne jure ke par Ferrari Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai commencé par des majorette , matjbox ,dinki, corgi quand j' était mome. de longue heure inoubliable...et un jour du fond de ma campagne on m'a offert une f 40 burago , le choc , la respiration coupée ( a l'epoque j'avais 12 13 ans) le virus m'a pris. me v'la contaminé depuis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collection de FERRARI a commencé aussi par une F40 Bubu...
Je me rappelle comment elle m'inpressionnait cette caisse !!!

Et la première fois que je l'ai vu en vrai Shocked Shocked Shocked
Pourtant gt gamin... ct à Chamonix... il pleuvait et il faisait nuit : trop belle trop belle... je me rappelle avoir été impressionné par la vitre arrière et l'aileron... Mon Dieu quel souvenir Shocked Shocked Shocked
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparament la f40 a dechainée les passions ont dirait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi au debut j'achetais ts plein de majorette et hot wheels pis g vu la morgan aero 8
j'etais submergé par cette voiture tellement elle etait belle Shocked
on me l'a offerte pr mon anniv
d'ailleurs on m'a offert ensuite la murcielago et la g vraiment commencé la collection.
la 1ere 1/18 ke g acheté, c'etait la BMW Z8
et puis comme je l'ai expliqué plus haut, je me suis inscrit sur ce fofo et depuis je suis contaminé
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai joué aux ptites voitures des années et des années, les enfants de maintenant ne peuvent plus comprendre, il n'y avait pas de game boy dans les anciens siecles !

vers 10ans j'ai eu mes 1eres "belles voitures" 1/18

- Bugatti Royale SOlido, Bentley S2 cab SOlido, Rolls Silver clud II solido et puis bien entendu une ferrari : une Testarossa (pneux michelin lol).

Et là j'ai voulu déjà continuer chez les Rouges, a Noel 91 : 288 evo et P4 Jouef, le debut de la fin lol

Apres j'ai acheté mes premieres, Maserati 250F tinka (j'avais pas pris la 500F2 je l'ai regretté des années ! c'etait dans le kyoske a journeaux au tout debut de la rue Victor Hugo, ce magasin est encore là, il y a tjs des 1/18 ds la vitrine mais plus la 500F2 :'(.

Apres ca c'est enchainé, 10,20,30, 50 et là je me limite juste aux ferrari car c'est pluspossible et ca augmente,70/80 et là je découvre mon malheur : Ebay !

Ma premiere enchere Ebay : la F40 tonka que j'avais tant chechee (t'as bien lu Guijui !), 25€, gt trop content, ensuite cap des 100, 120, 150, et je compte plus.

Mais je dois avouer que trouver une merveille dans une Bourse ou dans un magasin c'est plus agreable que le virtuel d'Ebay !

voila ct une tracnche de vie !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair j'ai trouvé y'a un an dans un vide grenier a avignon la testa italia90 en super etat le gars n'y connaissait apparament rien, il en voulait 3 euros et je l'ai eu pour 2.
j'etait comptant comme un gamin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deubeuliou
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: France.

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhhhhhh alors moi ca commence tres tôt....
J'ai 16 ans et dès 3 ans j'ai commencé à collectionner les majorette, mon pere les collectionnait déja, et maintenant j'en ai environ..........3 gros cartons pleins, soit 1000 pieces peut etre.
Ma 1ere 1/18eme je l'ai eue vers 6-7 ans (une Porsche 993 cab Burago, que j'ai encore vous la verrez si je met des photos).
Puis j'ai continué avec Burago, et au fur et a mesure que mon argent de poche gonflait, la qualité des modeles aussi: je suis passé à auto art et depuis peu j'ai commandé une 935 Turbo 1976 no1 exoto, mais le modele a été retiré et elle n'arrive toujours pas.............
Voila, j'espere ne pas vous avoir saoulé avec mon histoire Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout

bien venu à toi sur ce forum et j'attend les photos de ta collection qui doit etre très belle !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deubeuliou
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: France.

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, l'accueil sur ce forum est vraiment SUPER
Sérieusement vous etes trop cool Very Happy
Heu pour les photos je poste dans un nouveau topic ou sur celui ci?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu va dans collection personnelles des membres>
nouveau>ton psedo et voilà !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deubeuliou
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: France.

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, vraiment super sympas ici
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deubeuliou a écrit:
Ok merci, vraiment super sympas ici
Razz


bienvenue a toi Very Happy

tu as des Ferrari quand meme ? Smile

tu pourras préciser ton histoire de Exoto j'ai pas tout suivi Rolling Eyes
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deubeuliou a écrit:
Ouhhhhhh alors moi ca commence tres tôt....
J'ai 16 ans et dès 3 ans j'ai commencé à collectionner les majorette, mon pere les collectionnait déja, et maintenant j'en ai environ..........3 gros cartons pleins, soit 1000 pieces peut etre.
Ma 1ere 1/18eme je l'ai eue vers 6-7 ans (une Porsche 993 cab Burago, que j'ai encore vous la verrez si je met des photos).
Puis j'ai continué avec Burago, et au fur et a mesure que mon argent de poche gonflait, la qualité des modeles aussi: je suis passé à auto art et depuis peu j'ai commandé une 935 Turbo 1976 no1 exoto, mais le modele a été retiré et elle n'arrive toujours pas.............
Voila, j'espere ne pas vous avoir saoulé avec mon histoire Very Happy

Bienvenue à toi sur ce forum Wink
Euh question toute bête, t'as des FERRARI qd même Rolling Eyes Idea Laughing
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deubeuliou
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: France.

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu oui oui j'ai des Ferrari.....
attendez je vais les compter.......
Et bah j'en ai 14, ou 15 parce que y en a une que j'arrive pas à retrouver (une 550, je l'ai perdue........)
Sinon pour la exoto, bah en fait j'ai commandé une 935 Turbo 1976 dans un magasin, mais la production du modèle a été stopée et c'est assez difficile de trouver le modele précis que je recherche, alors j'espère que le magasin va en recevoir une (on sait jamais, peut être qu'un grossiste en a encore une....), mais pour l'instant j'attends, en fait ca fait presque 1 an que j'attends.....
Voici la photo du modèle que je recherche:
http://www02.exoto.com/Collectibles/index.asp?display=RacingLegends/Porsche935/Menu.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deubeuliou
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: France.

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince ce n'est pas le bon lien, alors en voici un autre:
http://www02.exoto.com/Cashier/index.asp?display=Catalog/Menu.asp
C'est la 935 #1, descendez tout en bas de la page et c'est l'avant dernière, celle qui a un spoiler avant orange, comme vous pouvez le constater, elle est "retired".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deubeuliou
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: France.

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est pas vrai!!!!
Ils m'énèrvent ces liens, bon bah voila sa photo, j'ai eu du mal à la trouver:
http://www.pace-models.com/product_detail.cfm?Product=122
Heeeeee mais elle est a vendre!!!!!
Alors, 140£ ca fait........210€.........La ou je l'ai commandée elle est a 185€ alors payer plus cher pour etre sur de l'avoir ca m'interresse pas.... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle ci ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deubeuliou
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: France.

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila! Mais j'ai réussi a trouver le lien avant toi!
Very Happy Je suis super fier de moi Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis en magasin ... c'est finis.
Regarde sur ebay. Doit bien y en avoir une quelque part qui t'attends Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com