Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
365 GTB/4 Daytona Gr.IV / Competizione (1969 - 1973)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mans Classic 2008 :

Châssis # 16717



Edit : ajout du numéro de châssis (trouvé ici : http://www.maranello.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index-65-71/model-summary/ferrari-365-gtb-4-competizione-index/index.html)
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières


Dernière édition par MadMarty le Lun Déc 27, 2010 11:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
la carrière en course de la daytona à été très longue ( 1969 - 1981 ) voici le cliché du seul exemplaire qui n'as jamais couru il s'agit du Chassis 14429 elle fait partie de la première série fabriquée en 1971

Bonjour a tous je vois que le sujet repart de plus belle !! bravo ..Merci pour cette belle photo Fiorano !! Mais je pense que tu nous montre là le chassis 14 437 ..Un chassis de la scuderia Filipinetti ...vu ici juste avant le depart du Tour de France ou il portait le no 138 ...Cette auto est le 3eme chassis Usine de la serie de 15 ....datant de 1971....cette voiture existe tj sous les couleurs Paul Newman de 1977....une deco semblable a celle du NART ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Tour Auto 2005 :

Châssis #??, aux couleurs de Maranello Concessionaires (spécial dédicace à dbo Wink ). Notez l'absence de retro.



Concernant ta photo Madmarty , il s''agit de la celebre Maranello Concessionaires des 24 heures du Mans 1972 !! Effectivement, ce chassis 15 681 ,9 eme de la serie de 15 , a appartenu a la famille BAMFORD apres les 24 heures de 1972...Et a change de couleur ..C'est Geoffrey MARSH qui en 1975 ! 1977 ?? repeint l'auto aux couleurs actuelles ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Le Mans Classic 2008 :

Châssis # ?? avec son becquet arrière



Merci aussi pour ces photos ..elles montrent le chassis 14 429 ..justement le chassis qui n'a jamais courru ...et qui se ratrappe bien de nos jours ..Ses derniers proprietaires sont tres presents dans diverses epreuves historique en Europe ...Elle vient souvent au Tour auto et au mans classic ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Le Mans Classic 2008 :

Châssis # ??



Quelques mots sur cette belle jaune ..datant de 1975 ...Elle est construite en 1975 en Belgique par l'Ecurie Francorchamps sur la base d'une daytona "civile" accidentée ....elle participe aux 24 heures du mans 1975 ainsi qu'a diverses course en 1976 et 1977 mais de moindre importance ...elle aussi est de nouveaux presente partout en Europe dans le cadre de courses historiques .... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette derniére est connu sous le nom de son sponsor a savoir "LUCHARD" Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
fiorano a écrit:
la carrière en course de la daytona à été très longue ( 1969 - 1981 ) voici le cliché du seul exemplaire qui n'as jamais couru il s'agit du Chassis 14429 elle fait partie de la première série fabriquée en 1971

Bonjour a tous je vois que le sujet repart de plus belle !! bravo ..Merci pour cette belle photo Fiorano !! Mais je pense que tu nous montre là le chassis 14 437 ..Un chassis de la scuderia Filipinetti ...vu ici juste avant le depart du Tour de France ou il portait le no 138 ...Cette auto est le 3eme chassis Usine de la serie de 15 ....datant de 1971....cette voiture existe tj sous les couleurs Paul Newman de 1977....une deco semblable a celle du NART ...


ah ! j'en doute sérieusement daytona gr4 ! je tire l'info de l'excellent livre de christian huet sur les daytona gr4 et il explique qu'en 1971 , les 3 premières daytona gr4 furent préparées à la gestion sportive sous la direction de mauro forghieri , ces trois voitures sont : 14407 livrée à Charles Pozzi
et engagée dans la foulée au tour de france automobile en septembre 1971 , puis 14429 qui n'as pas été livrée à une écurie satellite de ferrari , mais à un particulier Monsieur Mariani domicilié à Milan et excellent client de la marque
la sienne est d'ailleurs la seule à avoir gardé sa présentation telle qu'elle est sortie des ateliers de maranello , et enfin 14437 commandé par georges filipinetti pour son écurie , qui engagera lui aussi sa daytona au tour auto 1971 avec vic elford au volant

ces trois auto ont les spécificités propres à la première série ( carrosserie tout aluminium , lunette arrière et vitre latérales en perspex ) comme l'indiquait le règlement FIA cette année-là pour obtenir l'homologation en groupe 4 , or en fin d'année revirement complet de leur part les 500 exemplaires de série déja produits qui servent de base pour l'homologation pèsent 1350 kg ( hors pleins ) et c'est le poids que devront peser les versions courses pour etres homologuées ! bref ... virage à 360° car en début d'année ils imposaient un poids maxi à respecter ( 1200 kg ) cela explique pourquoi les séries suivantes ( 2 et 3 ) retrouveront l'acier pour la carrosserie et les vitrages des versions de série et donc un poids en hausse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis ok avec toi en ce qui concerne l'histoire des trois premieres Daytona de le serie 1 ..De ce coté la , pas de soucis .. Mais la photo que tu presentes en noir et blanc ne figure pas dans le livre de Christian HUET ...Et de mon coté , dans le tres gros double livre jaune Ferrari sorti voici un an environ, cette photo y figure avec la mention Filipinetti . OU as tu eu cette photo ? de quelle revue ou magazine ... ?? J'aimerais bien avoir ta source pour completer mes fiches !! La voiture de Mr Mariani , sauf erreur , a tj eu ses sorties d'echappement a l'arriere !!?? A suivre donc avec plaisir !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la photo que j'ai posté de 14429 provient du magasine AUTOMOBILES CLASSIQUES , j'en ai également une autre qui provient du livre FERRARI 365 GTB4 écrit par doug nye et paul frère , telle que tu l'as voit c'est sortie des ateliers de la gestion sportive , par la suite mariani y a adapté des échappements de daytona pour pouvoir l'utiliser sur route puis il l'as revendue à un collectionneur américain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours Le Mans Classic 2008 :

Châssis # 16363, la fameuse Thompson 1973



Châssis # 15667, la non moins fameuse Carrefour 1972





Edit : ajout du numéro de châssis (trouvé ici : http://www.maranello.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index-65-71/model-summary/ferrari-365-gtb-4-competizione-index/index.html)
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières


Dernière édition par MadMarty le Lun Déc 27, 2010 11:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jolies photos mad !! daytona de quel livre jaune parle-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite dernière pour la route.

A nouveau # 16363 mais à Retromobile 2009 :


_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rechercher la photo de l'ouvrage ! Un double livre en Italien et en anglais je crois me souvenir , assez generaliste MAIS qui provenait en direct de Maranello ..J'ai eu ce livre entre les mains , j'ai scanné la seule photo de Daytona GR4 et j'ai rendu le livre a son proprietaire !!! Wink Je voulais vous demander aussi si vous accepter que l'on parle aussi des Competition Conversion !! Je veux parler de la trentaine de chassis qui circule et qui sont preparés "course" !! Wink

Dernière édition par daytona gr4 le Lun Déc 27, 2010 11:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est restée longtemps dans le garage cobos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us
Juste en passant !! Je poste cette photo pour identification !! j'ai une petite idée mais bon !! pas sur !! C'est une Competition Conversion ! Mais j'aimerais bien lui mettre le bon no de chassis !!! La photo date de 2007 environ , prise en allemagne , et c'est le docteur Mauss qui est a ses coté !! Dans l'article , j'ai compris qu'il a du prendre le volant pour un court instant mais c'est tout ce que j'ai comme info !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué un nettoyage du topic

SVP pas de miniatures et pas de HS sur des chassis differents , il y a des topics en general deja prets Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet apres midi , je suis devenu possesseur d'Automobiles Classiques de mai 2001 , grace a notre moderateur Madmarty ..Effectivement on y parle bien de 14 429...mais il n'y a pas cette fameuse photo que j'ai posté !!! Cher Fiorano , je crois bien que la balle est dans mon camp !!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la photo que j'ai posté n'est pas présente dans le magasine ? alors tu n'as pas le bon Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
Cet apres midi , je suis devenu possesseur d'Automobiles Classiques de mai 2001 , grace a notre moderateur Madmarty ..Effectivement on y parle bien de 14 429...mais il n'y a pas cette fameuse photo que j'ai posté !!! Cher Fiorano , je crois bien que la balle est dans mon camp !!! Smile


Ce fut un plaisir de te rencontrer Wink

Notre accueil a peut-être été un peu rude au départ mais nous sommes heureux et reconnaissants que tu partages avec nous tes connaissances.

Quant à la photo en N&B présentée par fiorano, elle ne provient en tous cas pas du numéro d'AC que j'ai laissé à daytona gr4. Et il est vrai qu'elle ne présente pas les caractéristiques de 14429 (échappements AR par exp). Le mystère reste donc entier Smile Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le plaisir etait pour moi !! Merci de votre accueil !! Concernant la voiture de Mr Mariani ..C'est pas bien grave ..C'est juste pour essayer de savoir et de ne pas ecrire de betises ici .. ..j'ai regardé mes archives hier soir , et je confirme mes dires !! .Mais deja , on voit bien sur cette photo qu'elle porte les couleurs Filipinetti !! juste avant le Tour auto ..Celle de Mr mariani est restée longtemps sans aucune modif !! Bien apres 1976 environ !! mais je serais ravi quand meme d'avoir le bon no d'automobiles classiques !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

fast_niggaz a écrit:
sans aucun stickers.....troooooop belle :




c'est vraiment une Ferrari qui a de la geule !! pardonnez l'expression ..


Justement celle ci , appartenant a Mike SHEEHAN est une Conversion ..et pourtant elle est exposée dans des concours parmi de VRAIS Ferrari non "bricolées" , si je puis dire !! Very Happy

Trouvée ce matin sur la toile !


6 heures de daytona 1972 .. chassis 14 885 engagé par le NART .abandon au 119 eme tour ..pilotée par Sam POSEY Ronnie Bucknum et Chenetti junior ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
Tout le plaisir etait pour moi !! Merci de votre accueil !! Concernant la voiture de Mr Mariani ..C'est pas bien grave ..C'est juste pour essayer de savoir et de ne pas ecrire de betises ici .. ..j'ai regardé mes archives hier soir , et je confirme mes dires !! .Mais deja , on voit bien sur cette photo qu'elle porte les couleurs Filipinetti !! juste avant le Tour auto ..Celle de Mr mariani est restée longtemps sans aucune modif !! Bien apres 1976 environ !! mais je serais ravi quand meme d'avoir le bon no d'automobiles classiques !! Smile



la photo en NB que j'ai posté te montre l'une des 3 première daytona gr4 produite par l'usine elles sont sorties toutes comme ça à l'époque , c'est une fois réceptionnée par l'écurie qui l'avais commandé , que la déco changeait ou pas ( dans le cas de la scudéria filipinetti , ils se sont contenté de rajouter des stickers , alors que pour pozzi c'était légèrement modifié ) mariani à fait enlever ces décos de sa voiture puisqu'il n'avait pas l'intention de courir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retromobiliart
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 57
Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Ferrari - L'opera e il sogno / Gianni Rogliatti & Gianlu Répondre en citant

il parle de ce livre là

http://www.maranello-literature.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=1054

fiorano a écrit:
jolies photos mad !! daytona de quel livre jaune parle-tu ?

_________________
Maranello-Literature la librairie Ferrari
http://www.maranello-literature.com

Achat - Vente - Echange - Livres - Manuels - Annuels - Miniatures & jouets - Objets de collection Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Re: Ferrari - L'opera e il sogno / Gianni Rogliatti & Gi Répondre en citant

retromobiliart a écrit:
il parle de ce livre là

http://www.maranello-literature.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=1054

fiorano a écrit:
jolies photos mad !! daytona de quel livre jaune parle-tu ?



tu peux scanner la photo en question rétromobiliart ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est la photo que tu as posté justement !! Cette photo , je l'ai scanné voici plus d'un an et je l'ai posté sur un autre forum !! elle est donc sur le net depuis tout ce temps ! et la legende disait ce que j'ai ecris !! mais lorsque j'ai scanné cette photo de ce double livre jaune , je n'ai pas scanné la legende avec !!! j'ai pris une photo de ce double livre jaune avant de le rendre a son proprietaire !! il faut juste que je la retrouve .. Smile



Uploaded with ImageShack.us

Voila je viens de retrouver la photo issue du livre !! ouf !!

Et j'ai meme mieux ! voici ma photo du double livre ! enfin retrouvée !! c'est effectivement le meme mais j'avais un boitage jaune !!! voila tu sais tout !!!Et ce livre arrivait en direct de Maranello !!!



Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par daytona gr4 le Mer Jan 12, 2011 11:32 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com