Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Recherche désespérément Châssis 599 GTB Elite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M@DFaB
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 10
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2023 10:05 pm    Sujet du message: Recherche désespérément Châssis 599 GTB Elite Répondre en citant

Salut à tous, je recherche un châssis de 599 GTB Elite pour remplacer celui de ma 599 GTB Bi-ton arrivée d''Italie complètement explosé Crying or Very sad ... J''ai juste besoin de la plaque châssis... Very Happy
Par ailleurs est-ce que quelqu''un sait si le châssis de la 599 GTB de base pourrait convenir? Quelques photos vues sur Ebay me laissent penser que oui, ce qui simplifierait mes recherches! Si l''un d''entre vous possède une version Elite et une version standard est-ce qu''il pourrait vérifier et me le confirmer? Merci!
_________________
“If you can dream it, you can do it.”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@DFaB
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 10
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2023 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me réponds à moi-même!
Difficile de trouver une 599 Elite à un tarif correct (en tout cas qui ne fait pas regretter de la vampiriser pour sa plaque châssis...). J''ai donc tenté l''achat d''une 599 GTB de base en me disant que, avec les quelques photos glanées à droite, à gauche, les plaque châssis avaient l''air identiques.
J''ai donc acheté une 599 GTB en parfait état (merci au vendeur freestyle*2012) pour 20€ FDP compris, très bonne affaire donc... Et, bonne nouvelle, les plaques châssis sont RIGOUREUSEMENT identiques... Après démontage il faut récupérer les éléments sur le châssis Elite, les remonter/recoller sur le châssis de la donneuse, ne pas oublier de récupérer les deux petits feux arrières sur l''Elite (j''ai failli le faire!), repeindre en gris alu les triangles de suspension avant (ils sont noirs sur la version de base), le masquage est très ch.... à faire, je n''ai d''ailleurs pas réussi à le faire à la perfection, mais les défauts sont du côté intérieur de la plaque donc pas trop grave.
Au final j''ai enfin une 599 GTB Bi-ton digne de ce nom, affaire classée!
_________________
“If you can dream it, you can do it.”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2023 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux Smile

Pas etonné que celà fonctionne, les usinages sont souvent proches d''une gamme à l''autre, c''est pareil pour les gammes Bburago.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@DFaB
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 10
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2023 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, bon maintenant il me reste une 599 GTB de base sans plaque châssis, quelqu''un en aurait une?..
_________________
“If you can dream it, you can do it.”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@DFaB
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 10
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2023 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais sans rire... Je viens de me rappeler que ma FXX Super Elite a le même problème... Les plaques châssis sont compatibles entre modèle de base et Elite soit, mais est-ce aussi le cas entre Super Elite et version de base? Il va falloir que je regarde ça de près et encore une fois je n''ai pas d''autre version que ma Super Elite dans ma collection... Quelqu''un possédant les deux modèles pourrait vérifier? Oui je sais j''abuse... Embarassed Laughing
_________________
“If you can dream it, you can do it.”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2023 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n''ai pas de FXX SUper Elite dsl
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@DFaB
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 10
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2023 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci la loutre,
A tout bien considérer je vais abandonner l''''idée pour le moment... Je pense vraiment ,au vu des photos, que les châssis FXX Super Elite, Elite et Standard sont strictement identiques... Mais en plus de la fragilité des étriers de frein (j''''ai dû en recoller un du coup... Grrrr) le démontage des roues arrières est compliqué et j''''ai peur de casser une jante en le faisant. Donc a moins de trouver une version avec les mêmes jantes (noires cerclées de rouge) que la Super Elite pour pas cher (faut pas rêver) pour éviter le démontage du train arrière je suis dans l''''impasse... Tant pis, j''''avais recollé le châssis de ma Super Elite proprement et ce n''''était pas aussi catastrophique que pour ma 599 GTB donc ça va rester comme ça... Merci quand même! Wink
_________________
“If you can dream it, you can do it.”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com