Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Moteur Ferrari 288 GTO, Tipo F114B. 1/4.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pg265
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 55
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2022 11:24 pm    Sujet du message: Moteur Ferrari 288 GTO, Tipo F114B. 1/4. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un montage un peu différent, mais une belle mécanique: What else?!

Voici quelques images du début de l’assemblage, ou plutôt de la préparation des pièces…













Je suis à moitié Neuneu devant le kit et sa qualité, sa complexité…
Du coup, on taraude, on teste… on se fait plaisir!

Goujons et joint:


















En train de préparer et « checker » une partie des pièces de l’alternateur.



Un bon exemple de kit multi-matériaux avec de la résine, du métal usiné, de la visserie..

Voilà.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 63
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3342
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2022 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9594
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2022 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Original !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 55
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2022 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci!

J’ai un peu travaillé sur l’alternateur.

Tous les taraudages sont faits, les goujons et autres tiges filetées mises à la bonne longueur, les pièces séparées de leurs supports et préparées…
Les câbles seront rajoutés sur les cosses et bornes dès que la peinture sera faite.

Le tout est essayé pour valider ce sous ensemble et passer à un autre… ou à la peinture.

Voici quelques images.













Voilà.
La suite prochainement.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scudetto57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 210
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite.
_________________
Una Passione tutta rossa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 55
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Le montage ou plutôt le travail de préparation se poursuit.
Cette partie du kit, l’admission, est particulièrement bien pourvue en matière de supports d’impression…
Il est nécessaire d’être très prudent pour les retirer, supprimer leur empreinte…







Ce n’est pas un 45 DCOE, mais c’est du WEBER!



Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9594
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2022 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cette échelle, chaque sous-ensemble du moteur est une maquette dans la maquette !! Je n'ai jamais vu un alternateur aussi détaillé en modèle réduit Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 55
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 92

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2022 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci

Le stand du moteur progresse tranquillement.
La base est constituée de 4 tubes de section carrée. Ils sont soudés pour assurer plus de solidité.
Les pièces, robustes, sont découpées et pliées pour leur donner leur forme définitive.
Elles seront elles aussi soudées sur la base.












Les pliages sont maintenant soudés.
Ils sont provisoirement maintenus sur la structure au Speed tape pour se donner une idée.
Les roulettes ne vont pas tarder à être assemblées.









La suite très prochainement.

Pascal Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scudetto57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 210
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant, j'imagine la suite...
_________________
Una Passione tutta rossa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 55
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Wink

Les réglages, ajustages et autres assemblages à blanc se poursuivent.
Le carter et installé sur le bloc et équipé de quelques pièces usnées, le bloc de boulonnerie.
Le serrage des tous les écrous effacera tous les jeux.









Les supports moteur dont eux aussi mis en place.







L’arrière du bloc est positionné.




Le moteur est ensuite positionné sur son stand pour le réglage des cotes et souder de façon définitive les supports latéraux et avant.










Voila, c’est tout.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 55
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2022 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

On prend un peu de hauteur…
Essai de la culasse gauche.
Son cache arbres est lui aussi positionné pour valider la longueur de filetage pour les écrous borgnes/rondelles.
Les joints (culasse et cache arbres) ne sont pas installés pour l’instant.









Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 55
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2022 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


La suite de la culasse gauche.
Toujours sous le régime du montage à blanc, ajustages divers et petites modifications.
Une pièce est ici par exemple rapidement tournée pour me faciliter la tâche dans l’assemblage du distributeur, ou on alèsera le trou des poulies à 6,1 pour un meilleur ajustage…





Voici le reste des progrès en images.

































Voilà.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com