Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Enzo Prototype F140 M3 s/n 90865
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - Les Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autyre solution auquel tu n'as pas pensé : c'est un chassis de Enzo mais comme il était encore en stade de proto ca explique le numéro faible.

Ils compteraient donc les chassis "proto" dans la liste des chassis "route".

Le chassis etant proto il differe forcement de celui de la enzo mais logiquement et pour les tests celà paraitrait logique que le chassis est celui de la enzo mais en phase de tests
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas une chose est sur c'est que ce n'est pas un chassis de 348 d'origine au pire il à été modifiée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est tout à fait plausible.
il faudrait voir sur les autres protos ce que ca donne Confused

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pr les protos ya une serie de numero specifique pr les chassis
donc je m'etais trompé, c pas le chassis de la enzo

PS: ce proto fait exception car d'habitude, apres leur developpement, les protos sont detruits (c malheureux mais c comme ca)
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
pr les protos ya une serie de numero specifique pr les chassis
donc je m'etais trompé, c pas le chassis de la enzo

PS: ce proto fait exception car d'habitude, apres leur developpement, les protos sont detruits (c malheureux mais c comme ca)


je pense pas qu'ils soient detruits, ils doivent etre gardés dans un coin.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pt etre pas pour les ferrari mais pour la plupart des autres marques, ils sont detruits (aston martin par exemple)
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le châssis est issu d'une 348 quand à la carrosserie, pour la partie avant de la 348 et de la partie arrière, 355 et 360
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ludo, t'as mis fin à quelques idées fausses Wink

juste comme ca, au grand hasard : quelqu'un aurait des tof de ce chassis avant sa reconversion ?

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused là je pense qu'il faut directement demander aux gars chez Ferrari donc normalement il ne faut pas rêver pour en avoir de leurs parts Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
oui c'est sur Wink
surtout que c'est demander quelque chose d'un proto !!

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas bcp de parties de 360...
qq1 pourrait me dire ou y en a sur la carrosserie ?
merci Smile
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être la partie vitrée pour voir le moteur Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa ressemble pas trop a celle de la 360 Confused
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bon , c'est ce qui était indiqué lors de la vente, pièces de 348, 355, 360 et 360 challenge
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben fo les croire alors Rolling Eyes
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout si c'est Ferrari qui le dit à moins qu'ils ne connaissent pas leurs voitures Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo95 a écrit:
surtout si c'est Ferrari qui le dit à moins qu'ils ne connaissent pas leurs voitures Laughing

Tu sais c'est bien connu les ingés qui font les protos ils font ça à l'arrache... Rolling Eyes ... Ah non ??? Bon d'accord Arrow JE SORS
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tableau de bord est de la 360 modena

et pour le chassis c'est pas le même que la 348 car c'est tout bonnement impossible

la base et de la 348 et modifier pour l'occasion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ce que je pense aussi : chassis modifié de 348
pour les pièces de 360, elles ne sont pas visibles, surement parce que se sont des pièces mécaniques

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzo-sf a écrit:
et pour le chassis c'est pas le même que la 348 car c'est tout bonnement impossible
la base et de la 348 et modifier pour l'occasion

Oué c'est kler le chassis de la 348 n'a jamais été conçu pour encaisser autant de chevaux et de couple... Sinon on assisterait au phénomène de cabrement à l'accélération comme sur les vieilles américaines dont le moteur est surpuissant par rapport à ce que le chassis peut encaisser...

Perso je suis sur que le chassis du moins la partie arrière ne doit pas être très éloigné de celui de la Enzo finale...
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



TDB de 360 modena
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la photo Wink
et pour la chassis, Guijui, tu m'a retiré les mots de la bouche : c'est ce que j'allais dire : le bout de chassis en plus est celui de l'Enzo.

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le châssis a été rallongé de 25cm Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben, rien que ca !! c'est quand-meme beaucoup quand on y pense.
en meme temsp, c'est pas grand-chose, c'est ce qu'il fallait pour mettre 4 cylindre en plus du V8 de la 348, et tout le patacaisse qui va avec

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tant ce qu'il y a à mettre en plus... Forcément que le berceau est différent... Mais c'est surtout que qd tu regardes une Enzo et une 348 les train roulants, principalement l'arrière n'ont rien à voir... logique...
Et puis y'a aussi (et surtout d'ailleurs) une question de calcul de contraintes qui ne sont pas du tout les mêmes sur une Enzo et sur une 348 ni même sur aucun véhicule...
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - Les Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com