Auteur
|
Message
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Autyre solution auquel tu n'as pas pensé : c'est un chassis de Enzo mais comme il était encore en stade de proto ca explique le numéro faible.
Ils compteraient donc les chassis "proto" dans la liste des chassis "route".
Le chassis etant proto il differe forcement de celui de la enzo mais logiquement et pour les tests celà paraitrait logique que le chassis est celui de la enzo mais en phase de tests _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
enzo-sf Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 1099 Localisation: Strasbourg ( 67 )
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
en tous cas une chose est sur c'est que ce n'est pas un chassis de 348 d'origine au pire il à été modifiée |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est tout à fait plausible.
il faudrait voir sur les autres protos ce que ca donne _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
pr les protos ya une serie de numero specifique pr les chassis
donc je m'etais trompé, c pas le chassis de la enzo
PS: ce proto fait exception car d'habitude, apres leur developpement, les protos sont detruits (c malheureux mais c comme ca) _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
stanou a écrit: | pr les protos ya une serie de numero specifique pr les chassis
donc je m'etais trompé, c pas le chassis de la enzo
PS: ce proto fait exception car d'habitude, apres leur developpement, les protos sont detruits (c malheureux mais c comme ca) |
je pense pas qu'ils soient detruits, ils doivent etre gardés dans un coin. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
pt etre pas pour les ferrari mais pour la plupart des autres marques, ils sont detruits (aston martin par exemple) _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
le châssis est issu d'une 348 quand à la carrosserie, pour la partie avant de la 348 et de la partie arrière, 355 et 360 _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci ludo, t'as mis fin à quelques idées fausses
juste comme ca, au grand hasard : quelqu'un aurait des tof de ce chassis avant sa reconversion ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
là je pense qu'il faut directement demander aux gars chez Ferrari donc normalement il ne faut pas rêver pour en avoir de leurs parts _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
lol
oui c'est sur
surtout que c'est demander quelque chose d'un proto !! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
je vois pas bcp de parties de 360...
qq1 pourrait me dire ou y en a sur la carrosserie ?
merci _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
peut être la partie vitrée pour voir le moteur _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
sa ressemble pas trop a celle de la 360 _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
enfin bon , c'est ce qui était indiqué lors de la vente, pièces de 348, 355, 360 et 360 challenge _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben fo les croire alors _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
surtout si c'est Ferrari qui le dit à moins qu'ils ne connaissent pas leurs voitures _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
ludo95 a écrit: | surtout si c'est Ferrari qui le dit à moins qu'ils ne connaissent pas leurs voitures |
Tu sais c'est bien connu les ingés qui font les protos ils font ça à l'arrache... ... Ah non ??? Bon d'accord JE SORS _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
enzo-sf Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 1099 Localisation: Strasbourg ( 67 )
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
le tableau de bord est de la 360 modena
et pour le chassis c'est pas le même que la 348 car c'est tout bonnement impossible
la base et de la 348 et modifier pour l'occasion |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est ce que je pense aussi : chassis modifié de 348
pour les pièces de 360, elles ne sont pas visibles, surement parce que se sont des pièces mécaniques _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
enzo-sf a écrit: | et pour le chassis c'est pas le même que la 348 car c'est tout bonnement impossible
la base et de la 348 et modifier pour l'occasion |
Oué c'est kler le chassis de la 348 n'a jamais été conçu pour encaisser autant de chevaux et de couple... Sinon on assisterait au phénomène de cabrement à l'accélération comme sur les vieilles américaines dont le moteur est surpuissant par rapport à ce que le chassis peut encaisser...
Perso je suis sur que le chassis du moins la partie arrière ne doit pas être très éloigné de celui de la Enzo finale... _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
enzo-sf Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 1099 Localisation: Strasbourg ( 67 )
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
TDB de 360 modena |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour la photo
et pour la chassis, Guijui, tu m'a retiré les mots de la bouche : c'est ce que j'allais dire : le bout de chassis en plus est celui de l'Enzo. _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
le châssis a été rallongé de 25cm _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
et ben, rien que ca !! c'est quand-meme beaucoup quand on y pense.
en meme temsp, c'est pas grand-chose, c'est ce qu'il fallait pour mettre 4 cylindre en plus du V8 de la 348, et tout le patacaisse qui va avec _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas tant ce qu'il y a à mettre en plus... Forcément que le berceau est différent... Mais c'est surtout que qd tu regardes une Enzo et une 348 les train roulants, principalement l'arrière n'ont rien à voir... logique...
Et puis y'a aussi (et surtout d'ailleurs) une question de calcul de contraintes qui ne sont pas du tout les mêmes sur une Enzo et sur une 348 ni même sur aucun véhicule... _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|