Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
365 GTB4 Daytona GrIV - Kyosho - détaillage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 9:09 am    Sujet du message: 365 GTB4 Daytona GrIV - Kyosho - détaillage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà donc mon dernier upgrade : la base est une Daytona GrIV parue il y a déjà pas mal d'années chez Kyosho. Parmi la grosse demi douzaine de versions proposées alors, j'ai retenu le châssis #16363, vainqueur en GT au Mans en 1973, parce qu'elle est de base assez proche de ce que montrent les documents d'époque, parce qu'elle était dispo sur ebay pour un montant raisonnable (et en parfait état), et parce que la déco est célèbre (victoire aussi au Tour de France en 72), spectaculaire, qui met parfaitement en valeur les lignes intemporelles et tout en agressivité de la Gr IV.


Les modifs ont porté sur l'extérieur : bouton de commande de l'extincteur sur l'aile avt droite, spoiler arr avec les dérives en rouge et la lame (réglable) en alu, crochets de remorquage et autres "bitonios" sur le panneau arrière, vis de maintien des plexis de phares, garde au sol abaissée d'un gros mm, sorties d'échappements plus grosses et plus longues (tube laiton de 5mm qui s'emboite parfaitement sur les originaux en 4mm) et supports d'échappements sous la portière, valves (à refaire prochainement) et plombs d'équilibrage, lumignon de toit en vert (et pas bleu comme d'origine sur la Kyosho)

sur la baie moteur : ajouts de cablages et tubes divers, boite à fusibles, colonne de direction, bocaux de liquide de frein, poche de lave glace, 2 tiges métalliques de renfort, dans les angles avants de cette baie moteur.
Il s'agit d'interprétations pour l'essentiel, car la présentation de Kyosho ne correspond à rien de ce que je connais = photos persos d'une bonne douzaine de GrIV, originales et conversions plus ou moins officielles et docs dispos sur le net. En fait, il y a assez peu de choses disponibles sur ce châssis, notamment au Mans 73.

à l'intérieur : nouvelle tige du levier de vitesses (épingle, plus fine), confection du levier de frein à main posé sur le tunnel central (oubli Kyosho), remplacement de la barre diagonale de l'arceau (tige métal en remplacement de celle en plastique mou et tordue), touches de peintures et quelques accessoires sur le tableau de bord, seuils de portes et "tapis de sol" pilote en alu poli / usé...


Voilà pour l'essentiel. C'est pas compliqué, ça ne nécessite pas de gros frais ni un outillage très spécial, et au final ça donne un résultat assez sympa. Il y a bien encore quelques "défauts" mais qui restent en l'état pour l'instant : les poignées de portes sont mal placées, elles devraient être au ras de la vitre dans l'angle (le problème, c'est que leur déplacement laisserait apparaître les gros trous de fixation actuels), les poignées de blocage du capot sont un peu trop épaisses, et devraient être vraiment au bord du capot (logiquement, elles prennent appui sur une patte qui déborde du capot), et les sangles en cuir sont également un poil trop épaisses.

Galerie de photos : https://photos.app.goo.gl/z7JNEtneSysX5dGq9

La cible :







Mon interprétation :









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2021 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, non seulement tu nous régales avec tes photos, non seulement tu diffuses ton savoir encyclopédique mais en plus tu fais dans le détaillage fin des miniatures !! Bravo.

Sinon, c'est très réussi Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scudetto57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 225
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail! tout dans le soucis du détail comme j'aime Wink des modifs qui ajoutent de l'authenticité à ton modèle. Petite question, qu'utilises tu pour les vis de maintien des plexis avant?
_________________
Una Passione tutta rossa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Donc, non seulement tu nous régales avec tes photos, non seulement tu diffuses ton savoir encyclopédique mais en plus tu fais dans le détaillage fin des miniatures !! Bravo.

Sinon, c'est très réussi Wink


Merci beaucoup ! ce que tu décris, j'imagine que c'est en fait ce qui fait de moi un passionné...Bon, pour les photos, malheureusement pas grand chose de nouveau à proposer compte tenu du contexte de l'année écoulée, et je crains que ça ne s'améliore pas tout de suite. Mais il me reste encore beaucoup de stock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scudetto57 a écrit:
Beau travail! tout dans le soucis du détail comme j'aime Wink des modifs qui ajoutent de l'authenticité à ton modèle. Petite question, qu'utilises tu pour les vis de maintien des plexis avant?


Merci beaucoup, j'apprécie Smile
Pour les vis, en fait ce sont des rivets, enfin vendus comme tels. Marque Top Studio, réf TD23041, 8 diamètres différents sur la même plaquette, de 0.6mm à 1.3mm : https://www.car-model-kit.com/td23041-round-nuts-photoetch-set-0-6-1-3mm-top-studio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe boulot, félicitations, détails poussés au max, j'adore
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredbest57 a écrit:
Superbe boulot, félicitations, détails poussés au max, j'adore


Merci ! La base se prête bien à ces améliorations. En tout cas, beaucoup moins de boulot que sur la GTO Wink

Dernière intervention aujourd'hui, avec la pose de valves plus sympas que celles que j'avais bricolé en fil électrique :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com