Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[guy64] F40 & F40 Lm/IMSA/GT ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne va pas lacher ce projet des yeux, don't worry Razz
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenouille 13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 365
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attaqué ma F40 LM sur base burago
la mienne sera beaucoup plus " basique " et moins détaillée Crying or Very sad que celle de Guy 64 dont je suis la construction Laughing
le capot d'origine bricolé




le dessous , çà fait un peu fouillis



je mettrai la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !
le pro du mastique et de la découpe !!
chapeau !!
j'attends la suite Razz

c'est vrai qu'en dessous ca fait fouilli, mais bon, faut bien que ca tienne aussi

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

crée toi un topic a toi Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut egalement sur le capot avant agrandir les trous des feux, faire des prises d'air sur les ailes au dessus des roues et une petite echancrure sur le haut du capot pour le coupe circuit.
sur le capot moteur certaine LM et l'IMSA avaient les prises d'air sous l'ailleron bouchées par une tole rivetée il y a egalement un trou a l'arriere avec un tuyau pour l'air comprimé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
le capot de la version Alesi vient de chez MTK ????


john.D a écrit:
je suis à la recherche d'un capot de chez mtk pour F40
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas forcément... il est aussi en vente (seul) sur www.scuderiamodeli.com mais aussi en transkit complet avec aileron, vitre arrière pas avec 12000 aérations comme la Burago
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:44 pm    Sujet du message: F40 et F40 LM/IMSA/GT..... Répondre en citant

oui je sais mais celui de scuderia c'est un modelle du mans ce n'est pas le bon
le seul qui est juste pour cette version c'est celui de mtk
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Re: F40 et F40 LM/IMSA/GT..... Répondre en citant

john.D a écrit:
oui je sais mais celui de scuderia c'est un modelle du mans ce n'est pas le bon
le seul qui est juste pour cette version c'est celui de mtk

Oui mais bon le truc c que MKT c mort de toute manière...

Mais C koi les différences entre les 2 ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:00 pm    Sujet du message: F40 et F40 LM/IMSA/GT... Répondre en citant

non peut-ètre pas je les avait au tel ce matin il y à une solution.....
la différence entre les deux ce situe au nivau des phares av la version de 1989(jean ALESI)garde les phares d'origine plus la prise d'aire centrel alors que la version le mans a des phares beaucoup plus grand Smile
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Re: F40 et F40 LM/IMSA/GT... Répondre en citant

oki merci de la précision Wink

john.D a écrit:
non peut-ètre pas je les avait au tel ce matin il y à une solution.....

Ils continuent encore combien de temps ??? Tu as plus de précisions ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 7:20 am    Sujet du message: F40 et F40 LM/IMSA/GT..... Répondre en citant

il y a une société qui fait de la résine,qui est venus les voirs et qui doit leur chiffrer .....des news début ou mi novenbre
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Re: F40 et F40 LM/IMSA/GT..... Répondre en citant

john.D a écrit:
il y a une société qui fait de la résine,qui est venus les voirs et qui doit leur chiffrer .....des news début ou mi novenbre

ça en tout cas c'est une jolie lueur d'espoir qd même !!!!
Maintenant il ne reste plus qu'une chose à faire : Attendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm    Sujet du message: F40 et F40LM/IMSA/GT Répondre en citant

je voudrais juste savoir une chose :la dimension de l'ouverture qui ce trouve dans le bas capot av et celle des deux petite pièces qui ce place à l'arrière du difuseur merci d'avance Very Happy
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment aas tu fais ton siege ?



ca rend pas si mal en fait, malgré les poils Smile

c pr ma f40, sinon je les laissraient d'origine Rolling Eyes
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 9:17 am    Sujet du message: Re: F40 et F40LM/IMSA/GT Répondre en citant

john.D a écrit:
je voudrais juste savoir une chose :la dimension de l'ouverture qui ce trouve dans le bas capot av et celle des deux petite pièces qui ce place à l'arrière du difuseur merci d'avance Very Happy


Euh... Tu peux me faire un dessin ?! Merci !

Le capot AV, j'imagine c'est de l'entrée d'air au milieu type Nascar ?
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
comment aas tu fais ton siege ?



ca rend pas si mal en fait, malgré les poils Smile

c pr ma f40, sinon je les laissraient d'origine Rolling Eyes


Ben, j'me rappelle pus.... !

Si, c'est de la feutrine rouge, colle type Flexiplé de chez Rougié & Plé à Lyon (!), de la patience, une spatule très fine pour écraser la feutrine sur la colle sur le siège. Puis découpe au scalpel pour laisser le dos à peindre en noir (ou décal carbone !). Enfin, un peu de super glue très finement en périphérie pour tenir le bourrelet. Idea
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 9:26 am    Sujet du message: Re: F40 et F40 LM/IMSA/GT... Répondre en citant

john.D a écrit:
non peut-ètre pas je les avait au tel ce matin il y à une solution.....
la différence entre les deux ce situe au nivau des phares av la version de 1989(jean ALESI)garde les phares d'origine plus la prise d'aire centrel alors que la version le mans a des phares beaucoup plus grand Smile


Tout à fait, Thierry !

Pour répondre à ta question, transkit partiel de chez Robustelli... A pu.... Crying or Very sad
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 6:18 pm    Sujet du message: F40etF40LM/IMSA/GT Répondre en citant

c'est vrai je me suis très mal expliqué :c'est l'ouverture qui ce trouve juste au dessus de la lame av(dans le spoiller)
la lame av que vous avez fait est superbe en carbone et les deux petite pièces c'est celle qui serve de difuseur.si vous aviez les dimension avec un petit déssin ce serait sympa merci
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Je ne vois pas ce que tu entends par "diffuseur" ?

Par contre, pour l'entrée d'air avant :

Sur le capot le scan est echelle 1, pas modifié sauf si ImageShack le modifie.

Celle devant le radiateur ; la lime pour une hauteur de 8mm et une largeur de 34mm. Enfin, le Dremel puis la lime. Rolling Eyes
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html


Dernière édition par guy64 le Mar Nov 01, 2005 2:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 12:52 pm    Sujet du message: F40etF40LM/IMSA/GT Répondre en citant

salutmerci pour ta réponse aussi rapide Very Happy Very Happy
par diffuseur ce sont les 2 petite pièces en photodécoupe , celle ou d'après les plans de montage que tu a mis et qui sont référencé page 1
peu-tu me donner la dimension du master pour l'entrée d'air avant qui doit -etre de memoire moins large que les version LM
en tout cas super boulot Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Voilà enfin une photo des pneus. Rappel : les slicks sont obtenus par "tournage" des pneus d'origine avec du papier à poncer, puis pose des décals (from ScuderiaModelli), et enfin, une couche de cirage à chaussures, couleur neutre.



On remarque les écrous bleus côté droit, rouge côté gauche (je ne pense pas que c'était comme ça sur l'originale ? Mais je trouce ça sympa, comme en F1.
Il ne manque plus que les valves...à suivre !
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est magnifique jusqu au pneu j'en ai vraiment marre de ce topic Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une super idée le tournage des pneus !!!... je prends note Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire remonter son Topic, pas au niveau de John D... ! Laughing



Diffuseurs arrière.

Un privilégié, précité (!) a bénéficié du tuto, dim, etc... A suivre !
Wink

On voit des "pets" sur la peinture.
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com