Auteur
|
Message
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
on ne va pas lacher ce projet des yeux, don't worry _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
grenouille 13 Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 365 Localisation: marseille
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai attaqué ma F40 LM sur base burago
la mienne sera beaucoup plus " basique " et moins détaillée que celle de Guy 64 dont je suis la construction
le capot d'origine bricolé
le dessous , çà fait un peu fouillis
je mettrai la suite |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
super !
le pro du mastique et de la découpe !!
chapeau !!
j'attends la suite
c'est vrai qu'en dessous ca fait fouilli, mais bon, faut bien que ca tienne aussi _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
gasgasjt Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 534 Localisation: rhone
|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 6:27 am Sujet du message: |
|
|
il faut egalement sur le capot avant agrandir les trous des feux, faire des prises d'air sur les ailes au dessus des roues et une petite echancrure sur le haut du capot pour le coupe circuit.
sur le capot moteur certaine LM et l'IMSA avaient les prises d'air sous l'ailleron bouchées par une tole rivetée il y a egalement un trou a l'arriere avec un tuyau pour l'air comprimé |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: | le capot de la version Alesi vient de chez MTK ???? |
john.D a écrit: | je suis à la recherche d'un capot de chez mtk pour F40 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas forcément... il est aussi en vente (seul) sur www.scuderiamodeli.com mais aussi en transkit complet avec aileron, vitre arrière pas avec 12000 aérations comme la Burago |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 9:44 pm Sujet du message: F40 et F40 LM/IMSA/GT..... |
|
|
oui je sais mais celui de scuderia c'est un modelle du mans ce n'est pas le bon
le seul qui est juste pour cette version c'est celui de mtk _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 9:46 pm Sujet du message: Re: F40 et F40 LM/IMSA/GT..... |
|
|
john.D a écrit: | oui je sais mais celui de scuderia c'est un modelle du mans ce n'est pas le bon
le seul qui est juste pour cette version c'est celui de mtk |
Oui mais bon le truc c que MKT c mort de toute manière...
Mais C koi les différences entre les 2 ???? |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 10:00 pm Sujet du message: F40 et F40 LM/IMSA/GT... |
|
|
non peut-ètre pas je les avait au tel ce matin il y à une solution.....
la différence entre les deux ce situe au nivau des phares av la version de 1989(jean ALESI)garde les phares d'origine plus la prise d'aire centrel alors que la version le mans a des phares beaucoup plus grand _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 10:11 pm Sujet du message: Re: F40 et F40 LM/IMSA/GT... |
|
|
oki merci de la précision
john.D a écrit: | non peut-ètre pas je les avait au tel ce matin il y à une solution..... |
Ils continuent encore combien de temps ??? Tu as plus de précisions ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 7:20 am Sujet du message: F40 et F40 LM/IMSA/GT..... |
|
|
il y a une société qui fait de la résine,qui est venus les voirs et qui doit leur chiffrer .....des news début ou mi novenbre _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 3:04 pm Sujet du message: Re: F40 et F40 LM/IMSA/GT..... |
|
|
john.D a écrit: | il y a une société qui fait de la résine,qui est venus les voirs et qui doit leur chiffrer .....des news début ou mi novenbre |
ça en tout cas c'est une jolie lueur d'espoir qd même !!!!
Maintenant il ne reste plus qu'une chose à faire : Attendre |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 10:16 pm Sujet du message: F40 et F40LM/IMSA/GT |
|
|
je voudrais juste savoir une chose :la dimension de l'ouverture qui ce trouve dans le bas capot av et celle des deux petite pièces qui ce place à l'arrière du difuseur merci d'avance _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
comment aas tu fais ton siege ?
ca rend pas si mal en fait, malgré les poils
c pr ma f40, sinon je les laissraient d'origine _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 9:17 am Sujet du message: Re: F40 et F40LM/IMSA/GT |
|
|
john.D a écrit: | je voudrais juste savoir une chose :la dimension de l'ouverture qui ce trouve dans le bas capot av et celle des deux petite pièces qui ce place à l'arrière du difuseur merci d'avance |
Euh... Tu peux me faire un dessin ?! Merci !
Le capot AV, j'imagine c'est de l'entrée d'air au milieu type Nascar ? _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 9:22 am Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | comment aas tu fais ton siege ?
ca rend pas si mal en fait, malgré les poils
c pr ma f40, sinon je les laissraient d'origine |
Ben, j'me rappelle pus.... !
Si, c'est de la feutrine rouge, colle type Flexiplé de chez Rougié & Plé à Lyon (!), de la patience, une spatule très fine pour écraser la feutrine sur la colle sur le siège. Puis découpe au scalpel pour laisser le dos à peindre en noir (ou décal carbone !). Enfin, un peu de super glue très finement en périphérie pour tenir le bourrelet. _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 9:26 am Sujet du message: Re: F40 et F40 LM/IMSA/GT... |
|
|
john.D a écrit: | non peut-ètre pas je les avait au tel ce matin il y à une solution.....
la différence entre les deux ce situe au nivau des phares av la version de 1989(jean ALESI)garde les phares d'origine plus la prise d'aire centrel alors que la version le mans a des phares beaucoup plus grand |
Tout à fait, Thierry !
Pour répondre à ta question, transkit partiel de chez Robustelli... A pu.... _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 6:18 pm Sujet du message: F40etF40LM/IMSA/GT |
|
|
c'est vrai je me suis très mal expliqué :c'est l'ouverture qui ce trouve juste au dessus de la lame av(dans le spoiller)
la lame av que vous avez fait est superbe en carbone et les deux petite pièces c'est celle qui serve de difuseur.si vous aviez les dimension avec un petit déssin ce serait sympa merci _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas ce que tu entends par "diffuseur" ?
Par contre, pour l'entrée d'air avant :
Sur le capot le scan est echelle 1, pas modifié sauf si ImageShack le modifie.
Celle devant le radiateur ; la lime pour une hauteur de 8mm et une largeur de 34mm. Enfin, le Dremel puis la lime. _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Dernière édition par guy64 le Mar Nov 01, 2005 2:10 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 12:52 pm Sujet du message: F40etF40LM/IMSA/GT |
|
|
salutmerci pour ta réponse aussi rapide
par diffuseur ce sont les 2 petite pièces en photodécoupe , celle ou d'après les plans de montage que tu a mis et qui sont référencé page 1
peu-tu me donner la dimension du master pour l'entrée d'air avant qui doit -etre de memoire moins large que les version LM
en tout cas super boulot _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà enfin une photo des pneus. Rappel : les slicks sont obtenus par "tournage" des pneus d'origine avec du papier à poncer, puis pose des décals (from ScuderiaModelli), et enfin, une couche de cirage à chaussures, couleur neutre.
On remarque les écrous bleus côté droit, rouge côté gauche (je ne pense pas que c'était comme ça sur l'originale ? Mais je trouce ça sympa, comme en F1.
Il ne manque plus que les valves...à suivre ! _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari_IDF Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1490 Localisation: paris
|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
C est magnifique jusqu au pneu j'en ai vraiment marre de ce topic |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment une super idée le tournage des pneus !!!... je prends note |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
|
Revenir en haut |
|
|
|