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[guy64] F40 & F40 Lm/IMSA/GT ...
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guy64
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MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 8:49 pm    Sujet du message: [guy64] F40 & F40 Lm/IMSA/GT ... Répondre en citant

Hello !

J'suis en cours (en fait depuis au moins 5 ou 6 ans, même plus, d'ailleurs) de refaire une F40 et 1 F40 IMSA. Y'a qqun qui a fait ? Jen ai vu une sur un site conseillé par vos (très aimables) soins par un espagnol (elananet, 1 truc comme çà), renversant, une qualité extra !

Faire les 2 en même temps, pas top, tu sai splus où t'en es...




Je crois que je suis parti en vrille avec les détails du moteur, de la transmission (je n'ai fait qu'une roue, avec les suspensions quasi fonctionnelles, le disque qui tourne dans les machoires de frein ?!), alors je reprends le droit chemin.
Par contre, la barre rajoutée à l'arrière par Bburago N'EXISTE PAS dans la réalité ? On la retrouve partout sur les modèles refaits ?

Ah, si; qqun a-t-il dans sa boîte à rebuts un décal Ferrari France ? Embarassed

Le siège, ceinture maison, feutrine et peinture, impression laser.

Merci à tous de vos commentaires, réflexions... Cà fait avancer le monde !
(Un peu bavard ce soir, je vais me coucher, c'est bientôt LES fêtes de Bayonne)
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Guijuilefou
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MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si la barre Bburago existe parfaitement en vrai !!! la preuve :


Sinon bon j'en ai déjà refait une de F40 (une "civile") et une F40 LM Pilot est dans mes cartons en attente (avec triple transkit tout ça...)

Bon y'a des trucs biens des trucs [vraiment] moins bien dans ta caisse pour le moment :
- Ton baquet moi je le trouve vraiment terrible - même si la-Loutre trouve que "il y a trop de poils" Laughing Laughing Laughing Moi je le trouve bien terrible...

Par contre :
- Pour les disques de frein te prends pas la tête les trémonia vont très bien Wink
- T'as déjà vu de la moquette dans une F40 toi ??? Surtout de compet !!! Shocked Shocked Shocked Non vraiment fo que tu l'enlèves et que tu mettes du décal Kevlar ( Arrow TOPIC sur les adresses de site 1/18 pour en trouver Wink)
- Pareil pour le compartiment moteur -> c'est pas du noir mais du kevlar et de l'alu -> donc si tu veux pousser le détail à refaire aussi...

Sinon pour le reste je te fais confiance tu as de bonnes idées....
Et surtout en cas de doute : une petit tour sur le net : Y'a pas mieux que les photos du modèle original en référence Wink

[EDIT]
Pour les déclas Kevlar tu les trouveras ici : http://www.decalco.com
[/EDIT]

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guy64
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, merci de ta réponse, la caisse que tu vois, c'est la "civile" d'où les moquettes, lunettes, ... Si je peux, je ferai des photos de l'autre.

Quant à la barre, je parle de celle qui est entre les 2 "écrous" de Bburago, pas la diagonale.

Merci de ta réponse.
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Yes, merci de ta réponse, la caisse que tu vois, c'est la "civile" d'où les moquettes, lunettes, ... Si je peux, je ferai des photos de l'autre.

Quant à la barre, je parle de celle qui est entre les 2 "écrous" de Bburago, pas la diagonale.

Merci de ta réponse.

LOL mais même sur la civile y'avait pas de moquette !!! Laughing Laughing Laughing
C'est pourrit un intérieur de 40 !!! c'est l'alu !!!

Sinon la barre est pas tout a fait comme ça dans la réalité... mais bon fo bien caller les vis qq part Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
C'est pourrit un intérieur de 40 !!!


Plus que ca mon cher watson Very Happy
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guy64
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Où tu vois de la moquette ? J'avais repeint en noir satiné ? Embarassed
Quant à la barre ... je l'ai virée. Par contre, je ne sais aps où et commet je vais refixer le bas de la caisse et le haut ?!
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Quant à la barre ... je l'ai virée. Par contre, je ne sais aps où et commet je vais refixer le bas de la caisse et le haut ?!

Bah c'est malin ça !!! Laughing Laughing Laughing

guy64 a écrit:
Ben... Où tu vois de la moquette ? J'avais repeint en noir satiné ? Embarassed

Dsl j'avais mal regardé Embarassed Embarassed Embarassed
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question technique :

Suite au décapage de ma F40 Bburago, j'ai encore des morceaux de peinture présents dans les recoins (nombreux sur ce modèle).
J'aimerais obtenir une carrosserie sans plus aucune pellicule de la peinture Bburago. Comment dois-je procéder ?

Ponçage ? Mais comment dans ces petits détails ?
Encore du produit de décapage ?
Eau à forte pression (puisque la peinture est normalement déjà bouffée par le produit) ?

Je précise qu'en grattant les parties qui ont été les plus exposées, ça vient mais c'est long long... De rares endroits semblent aussi insensibles au produit, ou celui-ci ne les a-t-il pas atteint !

Merci de m'aider.
Ces photos pour mieux comprendre le souci.






Wink
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inaccesible je ne vois pas trop où Rolling Eyes sur ta photo 90% est facile à enlever juste en poncant normalement Wink
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour appliquer le décappant utilise un pinceau pas trop gros, tu verras comment les endroit "enaccessibles" vont pas résister Wink
Sinon pour la finition, tu fout une bonne couche de décappant et tu enlève la peinture avec une brosse à dent en frottant énergiquement ça vient tout seul...
Et à la fin un coup d'eau sur la carrosserie (essuie bien après) et ta carrosserie est comme à l'usine Bburago avant peinture Cool Cool Cool
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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour décaper, au moins ces peintures, de mémoire, j'avais utilisé de l'acétone (fais çà dehors !!!), çà attaque toutes les peintures, sauf si tu avais verni ou collé des morceaux.

Pour que l'apprêt tienne, t'as intérêt à poncer à l'eau (paier spécial), bien rincer, et pas attendre que çà s'oxide. Smile
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise du liquide de frein pour décaper, et ca marche super.
ensuiste, pour les recoins, un cure-dent, sinon un tourne-vis plat, mais ca risque de rayer

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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
moi j'utilise du liquide de frein pour décaper

Je tiens à préciser, tout le monde a du liquide de frein chez soi !!! c'est donc super simple à trouver Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu fiche pas de moi !!
je déconne pas c'est super efficace : quelques jours dans un récipient avec tes pièces à dépeindre, tu frottes, et tu obtiens du métal nu !!

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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
[...]quelques jours dans un récipient avec tes pièces à dépeindre, tu frottes, et tu obtiens du métal nu !!

Non mais je te crois... Simplement avec du décapant chimique c'est le même résultat en quelques minutes (voire même secondes...)
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guy64
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'acétone, tu plonges ta carosserie (attention, SANS pièces plastiques), et Ô miracle, la peinture flétris et se met à flotter à la surface ! Ne mets pas çà dans un lavabo ou un évier, quand tu vas ouvrir la bonde, tu vas faire des trous dans la tuyauterie !!! Laughing
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi la derniere fois que j'ai utilisé de l'acetone j'ai craché du sang à plusieurs reprises dans la nuit, j'y ai pas retouché depuis Rolling Eyes

et pourtant ct a faible dose Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie, mais pourquoi ? comment ?
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
aie, mais pourquoi ? comment ?


ben j'en c rien, mais depuis rien et tant mieux Rolling Eyes

je dois avoir les muqueuses sensibles Razz Razz
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'acétone, c'est dans un BOCAL EN verre, pas DANS un verre ! Laughing Laughing

Désolé, C T trop tentant ! Embarassed

Mais dans moins d'une semaine, débutent LES fêtes de Bayonne (Webcam sur ville-bayonne). 200 000 pochtrons en rouge et blanc, qui crachent du vomi à 3 ou 4h du matin, pas à cause de l'acétone ! Twisted Evil
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
merci de préciser qu'il faut un récipient en verra, parce que j'alais faire ca dan une bouteille plastique (pas sups-sup sachant que vous aviez dit que ca bouffait les canalisations)
mais dans une bouteille, le liquide de frein est stable

la-loutre : ah, pas cool ca, faut que je me mette dehors alors

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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Idiote question Répondre en citant

c'est quoi "lol" ?

J'sus débutant en forum, pardon ! Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, c'est pour dire : je rigole, c'est drole, c'est marrant...
en anglais, ca a ne signification, mais je sais plus ce que c'est Confused

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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Moi aussi , je rilol ! Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens sur le sujet principal : la F40 et ses différentes versions
voici un capot de F40 LM, utile si on se faire une F40 LM (wouaou, je parle bien dis-donc)
ensuite, ajouter des jantes OZ (je ne sais pas si c'est vraiment les bonnes)
sans oubleir les prises d'air NACA

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