Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[FredBest57] Ferrari Dino 246 F1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 8:07 am    Sujet du message: [FredBest57] Ferrari Dino 246 F1 Répondre en citant

Voici donc la reproduction CMR de cette fantastique Ferrari D246 F1. Vendue 59,90 euros cette miniature n'est pas très alléchante sur les photos de promotion, certain (dont je partage l'avis) parlent même de "voitures à pédales" Very Happy . Bref n'ayant pas la version Exoto dans mes rangs, j'ai sauté le pas et m'en suis commandée une.
Dans un premier temps, je vous propose de découvrir quelques photos de sa réception:























Je ne la trouve finalement pas trop mal cette petite formule 1. Pour moi, ce qui cloche vraiment, ce sont ses grosses roues horribles ainsi que sa garde au sol, bien trop haute. A l'heure ou j'écris ses mots, la belle est déjà entièrement démontée, un rabaissement en règle et le remplacement des roues par des BBR P04 a commencé. Elle devrait être finie aujourd'hui.
Wait & See Wink
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, une soirée et une grosse matinée on été nécessaire pour améliorer cette 246. Dans un premier temps la belle à été démontée, le bas de caisse est en plastique alors que la carrosserie et certaines pièces comme la barre de direction ou le support de train avant sont en zamak. L'intérieur est aussi très bien réalisé, certes pas à la hauteur de l'Exoto, mais au niveau de certaines reproductions résine bien plus chères !







Il y a quelque temps, j'ai acquis une imprimante 3D que je commence à apprivoiser correctement et qui va nous être très utile pour abaisser la garde au sol de notre petite 246, bienvenue dans le modélisme 2.0.
C'est donc sur l'ordinateur que va réellement débuter cette modification avec dans un premier temps la création sur logiciel 3D des fusées avant et du train arrière rabaissés de 6mm.





Ensuite, direction l'imprimante 3D ou, pas encore blazé, je passe de longues minutes à admirer son travail, l'observant déposer successivement les différentes couches de plastique qui forment peu à peu
la pièce imaginée virtuellement.





Et voila deux nouvelles fusées, prêtes à accueillir les futures jantes BBR. Ne reste plus qu'à monter le tout à blanc pour vérifier que l'ajustement soit correct. Un petit coup de briquet
pour verrouiller la barre de direction et le tour est joué.







Ca commence à ressembler à quelque chose, non ? Certes, pour l'instant nous prenons plus la direction du dragster que de la Formule 1, mais ça avance ...





La barre de direction a aussi été modifiée afin d'augmenter le rayon de braquage ridicule que la miniature avait d'origine.





Passons à l'impression du train arrière



Et remontage après un petit passage par la case peinture, les magnifiques jantes BBR P04 peuvent prendre leur place définitive. Restera juste une fois la colle sèche à monter les papillons à 3 ailes au centre de
chaque roue.







Voilà, petite modification rapide et vraiment efficace, affublée de la sorte, la citrouille s'est changée en carrosse ou plus précisément, la voiture à pédales est devenue une Formule 1...




















_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nettement mieux !! Et tu as fait quelque chose pour le vilain point d'injection du volant ?
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puree.

Tu fais le master 3D de zero ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
C'est nettement mieux !! Et tu as fait quelque chose pour le vilain point d'injection du volant ?


Non effectivement, j'ai zappé cette étape, je m'y colle dès ce week-end

la-loutre a écrit:
Puree.Tu fais le master 3D de zero ?


Oui j'ai recréé ces pièces en partant de zéro. Mais ce n'est pas si compliqué que ça, j'utilise 3D Builder, logiciel gratuit Microsoft sous Windows 10, très simple mais un peu limité. Ce n'est en fait qu'un assemblage de carré et de rond !
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cela change totalement la miniature . La maitrise de l 'impression en 3D permet de fabriquer de nombreuses pièces pour rendre ces modèles plus réaliste et mieux détaillés . Bravo !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f348
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 58
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 356

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2020 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail, soigné et efficace.
Encore bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué !
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2020 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com