Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Musées Ferrari Maranello - Modena

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Photos d'évènements automobiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 12:22 pm    Sujet du message: Musées Ferrari Maranello - Modena Répondre en citant

Salut les copains...

Après un court séjour il y a 1 mois du côté de Milano (musée Alfa Roméo) et de Turin (tourisme et gastronomie !), j'ai à nouveau mis le cap à l'est la semaine dernière, pour 4 jours du côté de Maranello et Modéna. Une fois les provisions de Lambrusco, balsamico, parmiggiano et autres spécialités faites, le programme prévoyait évidemment une nouvelle visite aux musées Ferrari.
A Maranello, rien de nouveau à part l'expo consacrée à M. Schumacher. N'étant pas particulièrement intéressé, je me suis concentré sur le reste. Toujours les mêmes voitures et expo "Ferrari driven by Enzo" depuis ma dernière visite de l'été 2018. J'ai quand même trouvé une FXXK, un mascherone de 250 SWB, une 812 au rayon des nouveautés. C'est bien peu ! A noter aussi quelques objets (lettres, maquettes..) intéressantes.
A Modena, la nouvelle expo "timeless matesrpieces" inaugurée fin mars fait un rapide tour d'horizon de la place de Ferrari dans l'histoire du design "intemporel", en 16 voitures seulement, uniquement des V12. Peu de nouveautés pour moi, et des voitures vues précédemment à Maranello. La seule véritable attraction : la Monza SP1.

Je vous propose quand même une visite en résumé, à travers quelques unes de mes photos.

















































Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On continue...



















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750 Monza ou Monza SP1 ?









Voilà...Je vous laisse digérer cette première fournée, avant de revenir avec quelques compléments Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment. Quelle belle promenade parmi tes superbes clichés!
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju a écrit:
Merci infiniment. Quelle belle promenade parmi tes superbes clichés!


Merci d'être passé ! Il y en a d'autres à venir....
Je constate à la relecture que je me suis bien gourré en écrivant "que des V12" au musée de Modene...les plus observateurs sauront corriger !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec les 4 cylindres des 500 TRC et 750 Monza, le V6 de la Dino 206 GT et le V8 de la California, on déroge pas mal au V12.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse coïncidence car cet été, c'est direction l'Italie en famille avec la visite des 2 musées de Maranello et de celui d'Alfa Romeo la veille. Je vais donc pouvoir montrer ce teaser à ma femme et à ma fille.
Et je referai sûrement des images similaires, le talent pour le cadrage et le captage de la lumière en moins Very Happy . Mais j'apprends, lentement mais sûrement. Chi va piano va sano Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Heureuse coïncidence car cet été, c'est direction l'Italie en famille avec la visite des 2 musées de Maranello et de celui d'Alfa Romeo la veille. Je vais donc pouvoir montrer ce teaser à ma femme et à ma fille.
Et je referai sûrement des images similaires, le talent pour le cadrage et le captage de la lumière en moins Very Happy . Mais j'apprends, lentement mais sûrement. Chi va piano va sano Wink


...e chi va sano va lontano !
Tu vas te régaler (et je pense que ta femme et ta fille apprécieront également..), aussi bien à Arese qu'à Maranello / Modena. C'est vrai que j'ai l'air un peu blasé, mais comme j'y vais au moins 2 fois par an, il y a évidemment le risque de revoir plusieurs fois les mêmes voitures. Je pense que tu connais déjà Maranello ? pas grand chose à y voir à part tout ce qui concerne Ferrari ! Par contre Modena est une ville très agréable, surtout le centre ancien à parcourir à pied. Avec notamment les halles couvertes pour toutes les spécialités culinaires Razz

Quelques images de mon récent passage chez Alfa à Arese (mais si tu veux garder l'effet de surprise, tu peux ne pas cliquer sur le lien !) https://photos.app.goo.gl/Hgo5kXeNEuvp9NGq6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juju a écrit:
C'est vrai qu'avec les 4 cylindres des 500 TRC et 750 Monza, le V6 de la Dino 206 GT et le V8 de la California, on déroge pas mal au V12.


Bien vu ! Sur 17 voitures au total (c'est peu..), je pense qu'il n'en manque aucune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis pas fan absolu du pilote et des F1 modernes, difficile de passer à côté de la rétrospective M. Schumacher. La photo est un assemblage de 3 prises de vue, d'où les "jointures" pas très nettes en 2 endroits...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, il en manque trois.

Sinon, sacrée brochette!

Je suis comme toi, bien qu'il s'agisse d'une période riche en succès, je ne suis pas particulièrement enthousiaste sur cette période, certainement du fait de la personnalité de M. SCHUMACHER, certes brillant pilote, mais loin d'être un gentleman driver.

J'adorerais voir une telle retrospective consacrée aux monoplaces rouges du regretté Michele ALBORETO qui représentait, pour moi, LE pilote Ferrari.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:



Quelques images de mon récent passage chez Alfa à Arese (mais si tu veux garder l'effet de surprise, tu peux ne pas cliquer sur le lien !) https://photos.app.goo.gl/Hgo5kXeNEuvp9NGq6


Je n'ai pas pu résister. Mais je m'attarderai plus longuement sur place Wink . Pour les 2 musées Maranello + Modena, en combien de temps se visitent-ils à un rythme tranquille ?
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Depassage a écrit:



Quelques images de mon récent passage chez Alfa à Arese (mais si tu veux garder l'effet de surprise, tu peux ne pas cliquer sur le lien !) https://photos.app.goo.gl/Hgo5kXeNEuvp9NGq6


Je n'ai pas pu résister. Mais je m'attarderai plus longuement sur place Wink . Pour les 2 musées Maranello + Modena, en combien de temps se visitent-ils à un rythme tranquille ?


A Maranello comme à Modena, comme ma priorite c'est la photo, j'ai pris l'habitude de faire l'ouverture à 9h30 pour éviter au max l'affluence. Sans que je puisse l'expliquer il y avait d'ailleurs énormément de monde la semaine dernière...
A Maranello, je reste en général 2 petites heures. Je zappe certains modèles,je passe rapidement la salle des F1 et je ne m'arrête pas à la boutique que tu es obligé de traverser pour sortir !
A Modena, il y a en ce moment 16 voitures donc c'est un peu plus rapide. Il y a régulièrement (toutes les 30 minutes peut etre) un film sur l'histoire de Ferrari qui plonge toute la salle dans le noir pendant une petite dizaine de mn. Donc tu ne peux rien faire d'autre que regarder...
Dans le bâtiment annexe (que je traverse rapidement) il y a une expo de moteurs et 2 voitures (dont la Dino 206). Au total, tu peux faire un tour assez complet en 1h30 je pense. Tu as aussi une petite boutique et un restaurant sur place. Et tu es à 15 mn à pied du centre ancien si tu veux laisser ta voiture au parking...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un aperçu plus complet de ma visite aux 2 musées : https://photos.app.goo.gl/7QrQ9E4RfaYw1J7i7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques photos, merci!
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De superbe photos, merci pour cette visite.
J'ai fait une fois le musée de Maranello, à l'époque celui de Modena n'existait pas encore, j'en garde un très bon souvenir.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 6:16 pm    Sujet du message: MUSE Répondre en citant

tu as raison Fred , ma dernière visite date de 1991 , avec celle de l'usine , je vois que tout a bien changé , je pense que je n'ai plus qu'à programmer une petite descente en Italie , merci pour les belles photos qui je pense font rêver quelques membres du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Photos d'évènements automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com