Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[pilou] 365 spider california KK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 11:25 am    Sujet du message: [pilou] 365 spider california KK Répondre en citant

Ça faisait longtemps que j’avais envie de refaire cette 365 spider california comme il se doit !!!
Grâce au fabricant KK elle est désormais bien plus abordable que les BBR hors de prix dont certains sont friands (sans rancune gros😜)
Et donc avec un peu de boulot et de savoir faire,on peut aisément en faire une version "luxe" comme il se doit...
Plusieurs avantages,1 la faire soit même (une satisfaction personnelle 😎) 2 avoir un modèle aussi bien fait pour un coup nettement moindre.....
La voici tel que KK l’a sortie,on ne peut pas dire que ce soit ce qui a de mieux



Donc démontage (c’est hyper simple,4 vis pour le châssis,2 pour l’intérieur,2 pour le tableau de bord etc...ils ne se sont pas foulés 😜) façon burago,c’est Q qui va être content 😂...





Comme vous pouvez le constater c’est du massif,je comprends mieux maintenant pourquoi cette mini et les autres sont aussi lourdes presque 1 cm de métal d’épaisseur au niveau des portes 🙄😨









Je vous passe les étapes classiques..... après un passage de ZÉRO PAINT (un plaisir à utiliser 😉) on obtient ceci....



Le tableau de bord est revu également...



Après ...


_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez, fait pas ton timide, met nous la suite Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2019 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne initiative Wink comme toi j ai cette idée dans la tête de reprendre mes KK dont la finition peux être amélioré et un changement de couleur extérieur également .

quel est le nom ou le N° de peinture zéro paint utilisé pour l intérieur ?
_________________
mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2019 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayrton831 a écrit:
très bonne initiative Wink comme toi j ai cette idée dans la tête de reprendre mes KK dont la finition peux être amélioré et un changement de couleur extérieur également .

quel est le nom ou le N° de peinture zéro paint utilisé pour l intérieur ?


pilou confirmera (ou pas) mais il me semble qu'il s'agit du beige avec la ref ZP-1007 (comme toutes les teintes Ferrari)
https://www.hiroboy.com/search?q=zp-1007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

cavalino_59 a écrit:
ayrton831 a écrit:
très bonne initiative Wink comme toi j ai cette idée dans la tête de reprendre mes KK dont la finition peux être amélioré et un changement de couleur extérieur également .

quel est le nom ou le N° de peinture zéro paint utilisé pour l intérieur ?


pilou confirmera (ou pas) mais il me semble qu'il s'agit du beige avec la ref ZP-1007 (comme toutes les teintes Ferrari)
https://www.hiroboy.com/search?q=zp-1007

😜 la réf 1007 correspond à la gamme Ferrari chez ZERO PAINT une fois sur le site (Hiroboy par exemple😜)
il reste à sélectionner la couleur dans la liste.... pour l’intérieur ici j’ai opté pour le cuoio (cuir) car le beige me semblait trop claire.....
dispo:
Sabbia(sable)
Cuoio (cuir)
Beige
Bordeaux
Rosso FX
Il me reste encore à acheter le Rosso fx et la gamme sera au complet niveau peinture intérieur.
Les peintures ZERO PAINT sont déjà diluées et ne nécessitent donc pas de diluant supplémentaires mais si vous compter l’utiliser sans aéro,le résultat ne sera pas au rendez-vous.... elles sèchent rapidement et on ne voit aucun raccord si une passe supplémentaire est nécessaire une fois la pièce sèche !!!
Point très important bien mélanger les pots pendant plusieurs minutes à la main ou avec un mélangeur adapté au risque de se retrouver avec une teinte qui n’a rien à voir avec la teinte voulue☹️






_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce bel exposé , tu as répondu à toutes mes attentes Wink

effectivement sur les bons conseils d'Eric j ai acheté un Paashe VLS il me reste à trouver quelques raccord pour qu il soit opérationnel avec mon compresseur.

je n ai plus qu a me lancer Cool
_________________
mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi, rien ne vaut un bon essai, j'aurais juré que le cuoio était plus foncé Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavalino_59 a écrit:
comme quoi, rien ne vaut un bon essai, j'aurais juré que le cuoio était plus foncé Embarassed


Ben oui moi aussi mais après un essai le beige est vraiment plus clair.... maintenant je n’ai pas essayé un mélange des deux ça peut donner autre chose encore
La seule chose que je ne fais pas c’est vernir en mat ,je n’en vois pas l’utilité 🤔
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayrton831 a écrit:
merci pour ce bel exposé , tu as répondu à toutes mes attentes Wink

effectivement sur les bons conseils d'Eric j ai acheté un Paashe VLS il me reste à trouver quelques raccord pour qu il soit opérationnel avec mon compresseur.

je n ai plus qu a me lancer Cool

Cette fois c’est Cavalino qui va pouvoir confirmer, la pression de travail est de 1,5 bars ... je travaillais avant sur bien plus que ça mais la peinture sèche avant d’arriver sur la surface et ça a du mal à adhérer correctement sur les pièces peintes voir même parfois avec des petites imperfections suite à ça...
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement ça mon cher pilou Laughing
et ce pour toute la gamme ZP, la peinture est très fluide
juste pour le vernis 2K, ne pas hésiter à diluer un peu plus que préconisé (15 à 20%)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant qu'une carrosserie d'expérience en Zero Paint, je suis avec intérêt votre discussion.
Une petite question me vient: Pour faire un intérieur, faut il vernir ou vous laissez la couleur brut ?
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredbest57 a écrit:
N'ayant qu'une carrosserie d'expérience en Zero Paint, je suis avec intérêt votre discussion.
Une petite question me vient: Pour faire un intérieur, faut il vernir ou vous laissez la couleur brut ?


Perso comme personne ne va s’asseoir dans nos miniatures 😂😂 inutile de vernir....maintenant si tu comptes y toucher souvent,tu peux a l’envie passer un coup de vernis mat ZP.
La seule chose sur laquelle le vernis pourrait être utile c’est d’être une barrière pour les rayons UV du soleil qui " pourraient " sécher les peintures ou les décolorer si exposées trop souvent à la lumière direct ou intense dans une pièce où se trouverait des mini...
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci (tardif) pour ta réponse Pilou, Je viens de me commander le beige & le cuir pour essayer.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com