Auteur
|
Message
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Lun Mar 30, 2020 9:21 am Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | Merci, pour lesfils aussi, la Cyano ? |
Oui M’sieur.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Lun Mar 30, 2020 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.
L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.
L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.
La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.
La suite très bientôt.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Mer Avr 01, 2020 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci
J'ai fait et installé temporairement la partie visible du réservoir souple de carburant. Bladder pour un avion ...
Il n'a pas été modélisé par MFH et, même si la pièce en métal poli est sympa, l'avant était trop vide à mon goût.
Le réservoir souple remplit les deux côtés de la coque et la partie avant au-dessus des jambes de pilote.
Je l'ai fabriqué à partir de ruban auto-amalgamant qui représente assez bien la "vessie" en caoutchouc.
Ensuite, rivets ...
J'ai finalement installé environ 300 et j'ai besoin d'environ 300 de plus.
J'ai donc apprêté, peint et verni ces 300 rivets.
Les roues sont terminées.
Les boulons et rondelles sont installés sur les deux roues restantes et changés au profit de pièces usinées.
Les pneus installés ainsi que les plombs d'équilibrage, confectionnés... en plomb!
C'est tout.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Sam Avr 04, 2020 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tout d'abord une petite correction: j'ai posté deux fois la même image la dernière fois, voici la bonne
Bon, ben les 2 derniers jours furent productifs!
L'avant est terminé, l'arrière est terminé, le milieu... aussi...
Quelques retouches et Dzus à poser, un coup de propre et Paf: Ca sent l'écurie!
Voici quelques images dont je m'excuse par avance quant à la propreté du modèle.
Mais il est lourd et les derniers assemblages nécessitent des manip à pleine main.
Et une avec la petite soeur quand même
Voilà.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Avr 05, 2020 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est absolument fantastique !! Ne reste "plus qu'à" créer le stand qui va autour .
Tu parles du fait que le modèle est lourd au début de ton post. La question que je me pose est donc : que pèse ce beau bébé ? (Et comment se porte le père ?)
As-tu compté le nombre d'heures passées dessus depuis le début ? Le nombre de neurones perdus, de vertèbres soudées, de doigts engourdis, de dixièmes perdus à chaque oeil...? Perso, je n'ai pas compté le temps passé à admirer ta technique et les progrès de l'assemblage.
BRAVO !! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
|
Posté le: Lun Avr 06, 2020 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir amis maquettistes,
Un sincère grand merci à tous pour votre graaaaaaaande patience, l'intérêt que vous avez porté à ce WIP et vos commentaires.
Je suis heureux que ce montage vous ait plu.
Le nombre d'heures passées importe peu et franchement je suis incapable de le quantifier.
Le tout est de se faire plaisir.
Ca y est, les dernières retouches sont faites, les dernières pièces posées et les ajustages de dernière minute effectués.
J'ai donc refait les cales qui supportent la Belle avec une "garde au sol" légèrement augmentée.
Elles sont tournées dans du rondin d'alu de 10mm pour plus de solidité et de stabilité, le Bébé se porte bien: 1.4kg
... et agrémentées du Cavallino.
J'ai connecté le dernier tube et fabriqué un peu d'huile afin de l'injecter à l'intérieur.
Bon, ben voici quelques images en vrac du modèle terminé.
J'en ferai certainement d'autres plus tard.
Voilà.
Pascal |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Mince alors, elle est déjà finie !!!On était pourtant bien là ...
Malheureusement je n'ai plus d'adjectifs pour qualifier ton travail, mais 1000 bravos, elle est vraiment sublime.
Bon parlons peu mais parlons bien, c'est quoi la suivante ??? _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mer Avr 08, 2020 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Super travail et le modelisme entre tes mains est un art _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Sam Avr 18, 2020 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis : j'ai fabriqué un peu d'huile… as-tu bien respecté le degré de viscosité préconisé par Ferrari ? LOL...
Fabuleux travail, je suis admiratif !... BRAVO pour ce boulot de dingue et ce résultat bluffant. |
|
Revenir en haut |
|
|
|