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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Lun Mar 18, 2019 10:36 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pour le fun
Une partie de l'équipage mobile du DFV Cosworth.
Voilà.
Pascal |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Mar Mar 19, 2019 9:02 am Sujet du message: |
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C'est toujours aussi beau mais je ne vois pas bien le rapport entre la 312 et le V8 cosworth ! |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Mar Mar 19, 2019 10:56 am Sujet du message: |
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Depassage a écrit: | C'est toujours aussi beau mais je ne vois pas bien le rapport entre la 312 et le V8 cosworth ! |
Merci
Ben y’en a pas d’rapport!
Comme je l’indique, c’est pour le fun!
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Dim Mar 24, 2019 9:36 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
J’ai du faire deux petites retouches sur la partie supérieure de la coque et sur le nez...
Les reprises sont faites avec l’Infinity du fait de la zone plutôt cool à traiter; pas besoin de sortir le Super63.
Le vernis n’attend pas et peut être passé rapidement... le temps de le préparer!
Godet neuf, pipette neuve, touilleur propre: on prépare le mélange et on laisse reposer 5 à 10 minutes.
Les Aeros sont prêts.
Le 0,5 pour les surfaces « classiques », le 0,3 pour l’interieur de la gueule de la bête!
Jet plat pour les deux.
Les 200 premiers rivets sont peints; 30 blancs (28 nécessaires), le reste en rouge.
Reste 400...
Tout le monde attend maintenant tranquillement dans ma fidèle Magic Box.
Bon, après vérification, le vernis à l’air de tirer correctement.
C’est tout.
La suite très bientôt.
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Mer Mar 27, 2019 8:50 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Le vernis est sec et un petit « test fit » s’imposait!
La suite rapidement!
Pascal |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Jeu Mar 28, 2019 1:03 pm Sujet du message: |
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On a forcément l'impression de se répéter et de ne plus trouver les mots...C'est vraiment impressionnant !
Si je comprends bien, les rivets blancs sont ceux qui sont pris dans les numéros de course, et rouge pour les autres. Et ils sont peints séparément pour être posés 1 par 1 ensuite et ne pas être "noyés" dans la peinture de la carrosserie ? Pourquoi faire simple etc etc... |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Dim Mai 19, 2019 5:19 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci!
Oui, c'est exactement cela.
Cela peut paraitre compliqué, mais le rendu sera meilleur.
Quelques progrès.
Je me suis penché sur la préparation des pièces du train avant de la Bombinette.
Les photos permettent de montrer la différence entre les pièces préparées et les pièces "brutes".
La crémaillère:
Les réservoirs temporairement installés:
Une photo de famille avec les pièces traitées à gauche:
D'un peu plus près:
Les étriers et porte-fusées sont laissés un peu plus bruts.
Les triangles inférieurs:
Voilà.
La suite bientôt.
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Lun Déc 09, 2019 8:41 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
L’envie revient lentement, peu à peu...
Le système d’allumage est terminé
Test fit des échappements:
Voilà.
La suite bientôt.
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Jeu Déc 12, 2019 10:27 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Quelques progrès.
Préparation et mise en place de la durite et des serflex sur les tubulures du système de refroidissement.
La fermeture du collier est simulée à l’aide de feuille d’alu et d’un morceau de fil à souder.
Même préparation pour les 2 écopes de refroidissement.
Test et alignement des 1/2 trains arrières et des biellettes de la barre anti-roulis.
Pascal |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Jeu Déc 12, 2019 11:53 pm Sujet du message: |
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Je ne sais plus quoi dire. J'ai épuisé tout mon stock de mots superlatifs... Quelqu'un a une idée, qq mots qu'il n'utilise pas, pour me dépanner
Sinon Pascal, ton vrai nom en fait, c'est Mauro Forghieri, non ? Tu as tous les plans d'origine de chaque pièce _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
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Posté le: Ven Déc 13, 2019 7:05 am Sujet du message: |
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Et non, plus de mot pour moi non plus, tout est déjà passé !
C'est vraiment du grand art ! Chaque pièce semble plus vraie de nature, la patine, le vieillissement, les salissures, les rayures du chrome, tout est juste !
C'est simple, si il n'y avait pas sur les photos des crayons, pinceaux et autres fiches par-ci par-là, je dirai que Pascal se fout de nous et monte en faite une vraie 1/1 _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 9:21 am Sujet du message: |
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… Tout pareil que mes p'tits camarades…
Je suis admiratif d'un tel talent !!! BRAVO et hâte de voir la suite... |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 1:46 pm Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
Voilà.
Pascal |
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cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 5:02 pm Sujet du message: |
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je rejoins l'avis des camarades,
à ce niveau, il n'y a plus de mots, on reste bouche bée |
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 6:53 pm Sujet du message: |
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Oh pinaise , le sandow est top et les cordons de soudure sont bluffant ! |
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LASSAGNE Ferrariste de Compet'
Age: 70 Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 828 Localisation: PUY DE DÖME
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Posté le: Dim Déc 15, 2019 8:59 am Sujet du message: 312 F1 |
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Le chef-d'œuvre est à la auteur de l'artiste |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Dim Déc 15, 2019 6:54 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci beaucoup
On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.
C’est tout,
Pascal |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Mer Mar 25, 2020 8:00 am Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci à tous de suivre le WIP.
Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps de poursuivre, mais en ce moment...
J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.
De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.
Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.
Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.
...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...
Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens
Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.
Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments
J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.
Voili voilou.
La suite bientôt.
Pascal |
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Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
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Posté le: Mer Mar 25, 2020 7:31 pm Sujet du message: |
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A chaque fois je reste bouche bée devant ton boulot, c'est presque mieux que l'originale !
Tu évolue dans la stratosphère du modélisme, merci de nous faire partager cela, nous qui somme seulement sur le plancher des vaches. _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Jeu Mar 26, 2020 7:57 am Sujet du message: |
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Impressionnant _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31326 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Jeu Mar 26, 2020 10:03 am Sujet du message: |
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Puree c'est beau
Quelle colle utilises tu ? C'est souvent compliqué de trouver une colle qui fixe fort ET sans traces type vapeurs _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
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Posté le: Jeu Mar 26, 2020 4:04 pm Sujet du message: |
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Si j'avais pas déjà arrêté le modélisme depuis un moment, je pense que j'arrêterai, après avoir vu ça
Chapeau l'artiste ! _________________ ... |
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LASSAGNE Ferrariste de Compet'
Age: 70 Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 828 Localisation: PUY DE DÖME
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Posté le: Jeu Mar 26, 2020 6:55 pm Sujet du message: |
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Vous avez raisons , MAGNIFIQUE , BRAVO L'ARTISTE .
tout le monde n'a pas deux mais gauches et dix pouces |
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pg265 Ferrariste confirmé(e)
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 109
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Posté le: Ven Mar 27, 2020 7:09 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci.
Heureux que le montage continue à vous plaire.
@La loutre: de la cyano. De la super basique de chez Super U (parce qu'il y en a un à côté de chez moi, sinon de la Loctite 495 ou 401.
Je favorise la soudure dès que les assemblages nécessitent une certaine solidité.
J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.
Un peu de travail sur le tableau de bord:
Et installation dans la baignoire:
La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.
Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.
J'en profite pour essayer la partie avant.
Et on commence les opérations de rivetage:
Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:
La suite rapidement, même si les opérations de peinture/vernis des rivets est pour le moins chronophage...
Pascal |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31326 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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