Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH, 1/12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le fun
Une partie de l'équipage mobile du DFV Cosworth.









Voilà.

Pascal Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours aussi beau mais je ne vois pas bien le rapport entre la 312 et le V8 cosworth !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
C'est toujours aussi beau mais je ne vois pas bien le rapport entre la 312 et le V8 cosworth !


Merci Wink

Ben y’en a pas d’rapport!
Comme je l’indique, c’est pour le fun!

Pascal Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J’ai du faire deux petites retouches sur la partie supérieure de la coque et sur le nez...
Les reprises sont faites avec l’Infinity du fait de la zone plutôt cool à traiter; pas besoin de sortir le Super63.
Le vernis n’attend pas et peut être passé rapidement... le temps de le préparer!
Godet neuf, pipette neuve, touilleur propre: on prépare le mélange et on laisse reposer 5 à 10 minutes.
Les Aeros sont prêts.
Le 0,5 pour les surfaces « classiques », le 0,3 pour l’interieur de la gueule de la bête!
Jet plat pour les deux.
Les 200 premiers rivets sont peints; 30 blancs (28 nécessaires), le reste en rouge.
Reste 400...
Tout le monde attend maintenant tranquillement dans ma fidèle Magic Box.









Bon, après vérification, le vernis à l’air de tirer correctement.





C’est tout.
La suite très bientôt.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le vernis est sec et un petit « test fit » s’imposait!







La suite rapidement!

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a forcément l'impression de se répéter et de ne plus trouver les mots...C'est vraiment impressionnant !
Si je comprends bien, les rivets blancs sont ceux qui sont pris dans les numéros de course, et rouge pour les autres. Et ils sont peints séparément pour être posés 1 par 1 ensuite et ne pas être "noyés" dans la peinture de la carrosserie ? Pourquoi faire simple etc etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci!
Oui, c'est exactement cela.
Cela peut paraitre compliqué, mais le rendu sera meilleur.

Quelques progrès.
Je me suis penché sur la préparation des pièces du train avant de la Bombinette.
Les photos permettent de montrer la différence entre les pièces préparées et les pièces "brutes".

La crémaillère:



Les réservoirs temporairement installés:



Une photo de famille avec les pièces traitées à gauche:



D'un peu plus près:



Les étriers et porte-fusées sont laissés un peu plus bruts.

Les triangles inférieurs:





Voilà.
La suite bientôt.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L’envie revient lentement, peu à peu...


Le système d’allumage est terminé







Test fit des échappements:








Voilà.
La suite bientôt.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques progrès.

Préparation et mise en place de la durite et des serflex sur les tubulures du système de refroidissement.
La fermeture du collier est simulée à l’aide de feuille d’alu et d’un morceau de fil à souder.

Même préparation pour les 2 écopes de refroidissement.
Test et alignement des 1/2 trains arrières et des biellettes de la barre anti-roulis.
















Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus quoi dire. J'ai épuisé tout mon stock de mots superlatifs... Quelqu'un a une idée, qq mots qu'il n'utilise pas, pour me dépanner Rolling Eyes Laughing

Sinon Pascal, ton vrai nom en fait, c'est Mauro Forghieri, non ? Tu as tous les plans d'origine de chaque pièce Smile
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, plus de mot pour moi non plus, tout est déjà passé !
C'est vraiment du grand art ! Chaque pièce semble plus vraie de nature, la patine, le vieillissement, les salissures, les rayures du chrome, tout est juste !
C'est simple, si il n'y avait pas sur les photos des crayons, pinceaux et autres fiches par-ci par-là, je dirai que Pascal se fout de nous et monte en faite une vraie 1/1
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

… Tout pareil que mes p'tits camarades…
Je suis admiratif d'un tel talent !!! BRAVO et hâte de voir la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.


Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!

















Voilà.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins l'avis des camarades,
à ce niveau, il n'y a plus de mots, on reste bouche bée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pinaise Shocked , le sandow est top et les cordons de soudure sont bluffant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 8:59 am    Sujet du message: 312 F1 Répondre en citant

Le chef-d'œuvre est à la auteur de l'artiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup Wink


On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.













C’est tout,
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous de suivre le WIP.
Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps de poursuivre, mais en ce moment...

J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.








De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.





Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.













Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.





...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...







Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens







Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.



Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments





J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.







Voili voilou.
La suite bientôt.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois je reste bouche bée devant ton boulot, c'est presque mieux que l'originale !
Tu évolue dans la stratosphère du modélisme, merci de nous faire partager cela, nous qui somme seulement sur le plancher des vaches.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant Shocked
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puree c'est beau

Quelle colle utilises tu ? C'est souvent compliqué de trouver une colle qui fixe fort ET sans traces type vapeurs
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais pas déjà arrêté le modélisme depuis un moment, je pense que j'arrêterai, après avoir vu ça Laughing

Chapeau l'artiste !
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raisons , MAGNIFIQUE , BRAVO L'ARTISTE .
tout le monde n'a pas deux mais gauches et dix pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci.
Heureux que le montage continue à vous plaire.

@La loutre: de la cyano. De la super basique de chez Super U (parce qu'il y en a un à côté de chez moi, sinon de la Loctite 495 ou 401.
Je favorise la soudure dès que les assemblages nécessitent une certaine solidité.

J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.





Un peu de travail sur le tableau de bord:





Et installation dans la baignoire:







La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.





Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.







J'en profite pour essayer la partie avant.





Et on commence les opérations de rivetage:







Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:



La suite rapidement, même si les opérations de peinture/vernis des rivets est pour le moins chronophage...

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour lesfils aussi, la Cyano ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com