Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH, 1/12
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 10:37 pm    Sujet du message: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH, 1/12 Répondre en citant

Bonsoir à tous 

Cela fait un bon moment que je n’ai rien posté.
J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette longue absence...

J’ai débuté le montage d’une nouvelle Ferrari.
Encore une 312F1 me direz-vous, mais quand on aime...
Et puis j’ai changé d’echelle!

Voici l’etat d’avancement du bolide rouge.

Voici quelques photos du début du montage: le moteur 









































J'ai eu un peu de temps pour travailler cet après-midi.
Certaines des images, dont je m'excuse par avance de la piètre qualité,  datent d'un peu plus longtemps...

Le moteur est pratiquement terminé, mais les tringleries de guillotines ne me plaisaient pas.
Une fois préparées elles auraient certainement été pas mal, mais j'ai décidé d'en confectionner des neuves à partir d'éléments usinés.









Il a aussi fallu s'intéresser au échappements, et préparer les pièces en white metal:



Les apprêter et les peindre:









Certaines pièces sont préparées et patinées pour leur laisser un aspect métal naturel:







Pour ces dernières, et d'autres, l'assemblage est assuré par une opération de soudage plutôt que d'utiliser de la colle... dans un but évident d'aspect final:



Je me suis d'ailleurs un peu amusé à représenter différents cordons de soudure avec mon fer et la soudure basse température:







Le moteur accroché à sa boîte et engoncé dans son compartiment:







Un petit comparatif avec sa "petite soeur" au 1/20ème : 





Les disques un peu travaillés avant intégration sur la boîte de vitesse:



Et quelques accessoires:



Je suis en train de modifier aussi les portes-fusées arrières pour remplacer l'ensemble des biellettes et tirants par des pièces usinées là encore:



Puis on prépare tout ce petit monde pour l'apprêt:













Je ne retrouve pas les images de la section avant sur laquelle j'ai installé et détaillé les maitres cylindres de freins et d'embrayage...

La coque est percée pour la riveter à l'aide des jolis "pops" de chez MFH en alu usiné:



Le moteur fait... presque la taille du modèle au 20ème:



Il était temps de passer:
- un coup de rouge (Rosso Corsa GC) sur la partie basse des amortisseurs et de noir semi mat (Semi Gloss Black ZP) sur le volant



- un coup de Dull Aluminium (Alclad) sur les portes fusées arrières



- du noir encore sur la partie haute cette fois-ci des amortisseurs



Voici un assemblage à blanc du réservoir sur la cloison avant:



Et l'écran thermique des échappements assemblé et ajusté au niveau du passage des renforts de l'arceau:



Il a, lui aussi, reçu un coup de blanc, mais il va falloir passer de l'alu sur certaines parties. Peinture ou feuille d'alu... That is the question.

Bon, ben voilà.

La suite bientôt...

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot, quel réalisme, à ce niveau cela devient de l'art ...
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Grazie mille!!

Maigres progrès, mais avancées chronophages!

Le bouclier thermique a été apprêté et peint en blanc (Titanium White GC):





J'ai changé d'avis sur le résultat que je voulais obtenir au sujet des portes fusées arrières... il ont pris une couche de noir brillant Alclad:



Il a aussi fallu commencer à remplir le radiateur et à travailler sur les triangles inférieurs de la suspension arrière:





Les écopes de freins avants sont apprêtées après avoir été préparées (elles sont elles-aussi en white metal):



On commence aussi à s'intéresser à l'habitacle de la monoplace:





Enfin, les soudures sont représentées à la sorties des 3 en 1 et l'ensemble reçoit une couche d'apprêt GC:



l'image n'est vraiment pas terrible et je m'en excuse. J'en ferai une meilleure demain, peut-être après le passage du blanc.

Passage de l'Alclad et du vernis sur les amortisseurs.

L'Alclad White Alu convient mieux et me paraît plus proche des clichés dont je dispose



J'en ai profité pour les vernir rapidement, ainsi que la partie rouge des amortisseurs:



La photo de famille des ingrédients:

[img]https://i.servimg.com/u/f12/12/38/43/52/5a26ae10.jpg[/img

WIP dans le WIP: traitement des roues, du masquage au doré...

Masquage:



Apprêt:



Noir Alclad:



Pale Gold Alclad:



L'ensemble  démasqué:



Les roues sont montées, on commence avec les huiles:





La patine des roues est terminée, celle de la protection thermique en cours.
La barre stabilisatrice est provisoirement installée et on en profite pour faire un essai à blanc du train arrière.









Lentement, mais sûrement...





Voilà, c'est tout.

La suite bientôt.

Pascal 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors là on est carrément dans un autre monde
du grand art
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Wink

Bon, ben là , les grilles de protection des cornets d’admission sont faites.
Je dois d’ailleurs à ce propos avouer, un peu égoïstement, avoir pris beaucoup de plaisir à les mettre en forme et à les installer! Je ne suis pas mécontent du résultat.
C’en est aussi terminé pour le passage des huiles sur la protection thermique.
Une portion d’aluminium a été installée sur les deux flancs extérieurs de cette dernière.











J’aime beaucoup l’aspect final des rampes d’admission et la vue des « trompettes » à travers le fin grillage.

Après la barre anti-roulis, c’est au tour des biellettes de liaison au porte fusée.
L’une partiellement traitée, l’autre brute.
L’extrémité de la barre était moulée avec ces dernières. Elle a été coupée et la biellette percée pour laisser passer la nouvelle barre.



Oups,

Je me rends compte que je parle de barre anti roulis et que je n’ai pas posté d’image...
Les voici.

La bare stabilisatrice arrière est refaite en laiton d’1mm de ø, puis brunie chimiquement pour conserver son aspect métallique naturel et qu’il n’y ai pas de sur épaisseur.









Bonsoir,

Merci Wink

De la boulonnerie usinée, des rondelles ont été installés sur les roues.
J’ai utilisé un ancien T Modelers pour compléter le maitre cylindre de frein avant.











La suite rapidement.


Voilà.

La suite bientôt.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo !!!
quel boulot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci!

J’ai eu un peu de temps pour travailler sur les petits “réservoirs”.
Vase d’expansion et filtre à carburant.
Montage de contrôle du pédalier.









On progresse toujours.
Lentement, mais sûrement.









Essai/montage à blanc de la structure arrière.
La batterie et les bobines sont préparées, masquées et apprêtées .
J’ai aussi commencé à installer les conduites de frein et de carburant puis, après l’avoir poli, rayé le carter dans le sens de la marche.









Un coup d’Alfa Rosso sur les bobines:



... Et de blanc (Titanium White GC) sur la batterie:



Voili, voilou...
La suite bientôt.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette tuerie de détails et de patine !! C'est grandiose. Et j'adore le carter marqué par les passages répétés sur les vibreurs Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel soucis du détail !!! C'est vraiment magnifique.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

de la passion , de l ingéniosité, de la technique ,de la maitrise , du talent ... tous les ingrédients sont réunis pour obtenir un résultat que l on pas la chance de voir souvent .

bravo c est un régal de suivre ton montage , et par la même occasion d apprendre encore !


merci de nous faire partager ton expérience , je vais te suivre avec grand intérêt Wink
_________________
mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail 👍🏻 Ça donnerait presque envie de se lancer .....si seulement j’avais un minimum de ton savoir faire😉
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup de vos commentaires. Wink

L’arceau et ses accessoires installés pour de bon à l’aide de serflex et Ty-Raps:







Le câblage électrique est prêt à recevoir la batterie:







J’ai aussi commencé à travailler sur les bobines d’allumage:








Ponçage, soudage et rivetage...


















Quelques progrès dans la zone du “bureau”.
Session peinture, session tableau de bord et sélecteur/ grille.
Les boîtiers des instruments ne me plaisaient pas plus que ça, j’en ai rapidement tourné de nouveaux.
Les platines de maintien sont taillées dans de la feuille d’alu fine.
Pour finir, un essai des ensembles peints.

























Le volant a reçu un petit passage d’huiles sur la partie métallique, sa visserie et, bien entendu, don Cavallino Rampante!



Voilà.

La suite rapidement.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du grand art......j’adore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci!

Le rivetage de la baignoire et de l’avant est terminé.
Le bois du pommeau du levier de vitesse fait à l’huile et vernis au Klear.
Assemblage à blanc important pour le sous-ensemble cockpit/moteur/coque...

























C’est tout pour aujourd’hui.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà énorme Shocked
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENROC
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 63
Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 19
Localisation: CLERMONT DE l'OISE

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IMPRESSIONNANT !!! Je suis bluffé et admiratif de la qualité de réalisation et de l'ingéniosité déployée. Bravo !!!

(moi qui me bats à chaque fois avec les vis taraudeuse de chez Ixo sur la MB 300SL....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sidérant! Je n'en reviens pas! Moi qui ai deux mains gauches, je suis toujours admiratif devant de telles prouesses. Chapeau bas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci!
Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté... 😳

Le montage de la Ferrari progresse toujours, bien que pas aussi rapidement que je le souhaiterais.
Les emplacements des attaches rapides et l’emplacement du sigle sont masqués en attendant le vernis.
J’avais un petit défait dans la peinture qui a rapidement été corrigé avec une retouche.

Les amortisseurs, bien que très jolis, méritaient un peu plus de détail: la molette de réglage est créée à l’aide d’un connecteur en laiton Perfect Parts.
Il est modifié et chimiquement bruni, une tête de vis ajoutée en son centre.
Une décalcomanie KONI vient terminer cette petite amélioration.
Le p’tit nouveau, reçu récemment, et testé avec peinture et vernis donne entière satisfaction.
Il est allé rejoindre ses frères!





































Voilà.

Pascal :ml:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement magnifique. Un tel degré de réalisme c'est vraiment exceptionnel, surtout sur des photos macro: souvent c'est parfait à l’œil mais plus contestable en macro. Là c'est pas compliqué, les amortisseurs, on dirait des vrais, quel travail !
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ......vraiment.....superbe

On te voit dans le reflet de l'aerographe

Tu as pris du bibounet ....et ne me dis pas que c'est déformé....😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whaoouuu... la carte de la Charente avec Cognac et la BA 709.

C'est là ou j'ai été à mon premier meeting Ferrari, il y a.... 35 ans déjà... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A part ça, je pense qu'une fois finie, elle va être d'enfer cette 312

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous!
J’ai laissé traîner ma 500 000 ème...
Cognac, une piste sympa où aller traîner ses ailes!


Une dernière étape de finition sur la coque en métal, puis:

- Apprêt,
- Giallo Modena,
- Rosso Corsa.

Il a aussi fallu commencer à apprêter les 200 premiers rivets en alu.
Reste...400 à préparer avant la peinture.
Quelques un seront blancs.

















Voilà.
La suite bientôt!

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est tout simplement complètement dingue. Je dois ramasser mes dents à chaque fois que j’ouvre ce topic.
_________________
http://www.route-1-18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci !

Session décalcomanies.
Une fois sèches, elles sont nettoyées ainsi que la zone attenante.
Puis, les trous sont percés.











La suite rapidement.

Pascal Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com