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250 GTO 3767GT
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Fredbest57
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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 6:01 am    Sujet du message: 250 GTO 3767GT Répondre en citant

Il y a quelques temps j'ai commencé la modification d'un nouveau châssis de 250 GTO. Il s'agit de 3767GT, vendu neuf à David Piper à sa sortie d'usine, en vert avec le nez jaune.
Parti d'une base Kyosho 08432A, plusieurs détails sont à reprendre niveau carrosserie. Les principales différence de 3767GT en vrac sont: 3 ouïes latérales, prises d'air supplémentaires sur le capot, pas d'anti-brouillards avant et pas d'embase de feux arrière.
A l'aide de quelque coup de mastic, la coque est quasi terminée depuis ce week-end et voila ce que ça donne:







Reste les prises d'air de capot, mais pour l'instant je sèche ...
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MadMarty
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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe résultat en perspective. Ca n'était pas plus simple de répartir de la Kyosho qui a déjà 3 ouïes latérales ? Trop dure à trouver peut-être ?
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ayrton831
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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon début comme d hab Wink je vais y réfléchir pour tes prises d air , et si j ai la bonne idée je te la donne Wink
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Fredbest57
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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Superbe résultat en perspective. Ca n'était pas plus simple de répartir de la Kyosho qui a déjà 3 ouïes latérales ? Trop dure à trouver peut-être ?


Trop dur et surtout trop cher !!! J'aimerai m'en dégoter une simplement pour l'avoir mais leur côte est vraiment scandaleuse !!!

ayrton831 a écrit:
bon début comme d hab Wink je vais y réfléchir pour tes prises d air , et si j ai la bonne idée je te la donne Wink


Merci Chris, mais je pense avoir trouvé l'astuce ce soir (après y avoir réfléchit toute la journée) , le capot est fait, enfin quasiment. Le résultat semble pas mal, à vérifier une fois apprêter mais c'est encourageant. Bientôt les photos ...
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Fredbest57
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MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de ce projet:

Je me suis lancé dans la peinture Aero avec la fameuse Zero Paint qui reproduit les couleurs exactes d'un modèle. (Un grand merci à Loic pour ses précieux conseils)
C'est donc cette 250 GTO qui va servir de cobaye ! L'apprêt était déjà appliqué (une bombe de Motip), la ZP ne concerne donc que la couleur jaune & verte.







Le capot n'est toujours pas finit, les portières et le coffre ne sont pas encore passés en peinture. Pour l'instant je suis assez satisfait du résultat, reste les décalcomanies et le vernis ...
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cavalino_59
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MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une première c'est franchement pas mal du tout

juste peut être un peu plus de jaune sur le bas du museau (à moins que ce ne soit un effet de la photo)
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Fredbest57
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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je viens de regarder sur la miniature, ce n'est pas un effet de la photo, je reprendrai cela ce soir. Wink
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Fredbest57
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MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que la carrosserie est en peinture, il va falloir la vernir, mais avant cela, poser les décalcomanies.
Je doit les faire car je ne les ai pas trouvées pour ce châssis mais je bute sur l'écusson à coté des 3 ouïes.



Quelqu'un sait il à quoi il correspond, ce qu'il représente, ou mieux quelqu'un l'a t'il dans sa bibliothèque d’écusson ?
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cavalino_59
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MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'en crois ces photos

https://flic.kr/p/22LXna1
https://flic.kr/p/N62dhb

, ainsi que la tienne, je dirais qu'il s'agit de ça (écusson vers le milieu de page)

https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2018-Le-cout-de-l-annulation-de-Silverstone.htm




si tu veux j'ai le fichier JPEG Wink
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Fredbest57
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loic, encore une fois, tu me sauve la mise Wink
Le logo du British Racing Driver’s Club, mais c'est bien sûr !
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cavalino_59
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

toujours un plaisir d'aider les copains Wink
(et merci à Flickr et ses photographes de talent qui mettent à disposition leurs superbes clichés)

comment vas tu réaliser les décals ?
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ayrton831
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Fred , good job !

j ai hâte de vois la suite
quelle est la version que tu veux faire exactement ?
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mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action
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Fredbest57
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavalino_59 a écrit:
toujours un plaisir d'aider les copains Wink
(et merci à Flickr et ses photographes de talent qui mettent à disposition leurs superbes clichés)
comment vas tu réaliser les décals ?


Les décalcomanies sont faites et posées, je me suis servi d'une planche de papier à imprimé blanche et une transparente.

ayrton831 a écrit:
salut Fred , good job !
j ai hâte de vois la suite
quelle est la version que tu veux faire exactement ?


Pas de couse ciblée en particulière, version actuelle avec juste les ronds blancs sans numéros.



Pour l'occas, je me suis offert un support pour peindre les carrosseries, à voir plus tard mais ça a l'air sympa.
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cavalino_59
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

whouaw, réactif le Fredo Laughing

avec quoi tu imprime (machine / réglages), ça a l'air super net
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Fredbest57
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Corel Draw, un logiciel vectoriel pour créer la planche puis j'imprime sur une Canon IP 4300 réglé sur "papier haute résolution", qualité max. C'est pas mal mais pas si net, l'encre bave pas mal surtout quand tu essai des grandes zones noires. Après sur de petit logos ça dépanne bien. Demain je tente le vernis ...
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cavalino_59
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fred
en fait j'ai la même technique mais avec une imprimante laser couleur Wink
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Fredbest57
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carrosserie est vernis ! Fine couche puis tartinage... C'est bien mais plusieurs défauts sont ressortis. En repassant par la case ponçage et en revernissant cela devrai être nickel.
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pilou
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MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail 👏🏻 c’est souvent ce qui nous coince,les decalc !!!
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Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
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cavalino_59
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MessagePosté le: Mar Déc 18, 2018 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredbest57 a écrit:
La carrosserie est vernis ! Fine couche puis tartinage... C'est bien mais plusieurs défauts sont ressortis. En repassant par la case ponçage et en revernissant cela devrai être nickel.


pas trop fort le ponçage, juste de quoi atténuer les défauts Wink
comme tu le dis la seconde couche va rattraper et après polissage ce sera nickel
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MessagePosté le: Mar Déc 18, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard ... j'avais pas bien réalisé, à quel point la ZP est fine, maintenant c'est fait !
D'habitude, je ponce après vernis Motip au 2000 ou 3000 à eau. Là j'ai pris le micromech 4000 et ben ... ça ponce sec ! Heureusement, en prévision d'une catastrophe, j'ai essayer sur le bas du pare choc arrière, après je suis passé au 6000 et c'est mieux. Il faudra juste reprendre cet endroit avec un voile de vert, je ferai cela que je peindrai les portes et que j'aurai enfin trouvé une solution pour reproduire ces satanées prise d'air de capot !
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MessagePosté le: Mar Déc 18, 2018 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre un petit conseil: évite de peindre tes pièces à des moments différents
c'est le meilleur moyen pour avoir des différences de teintes (j'ai eu le tour Crying or Very sad )
vaut mieux attendre que tout soit prêt et tout faire en même temps Wink
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Fredbest57
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MessagePosté le: Mar Déc 18, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, c'est un conseil que j'applique toujours, mais là ... j'étais presser d'essayer la ZP Laughing
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MadMarty
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super résultat !!

Sinon, tu vas "t'amuser" à reproduire les persiennes sur le capot Shocked
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Fredbest57
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martin. Tu as raison je "m'amuse" tellement bien avec ce capot, 3x que je repars de zero sans obtenir un résultat satisfaisant !
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cavalino_59
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut être une idée pour ton histoire de persiennes, faut que je fasse des essais
donne moi les dimensions qu'il te faudrait Wink ( largueur et hauteur de l'ensemble)
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