Auteur
|
Message
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 2:59 pm Sujet du message: [FredBest57] 333 SP châssis 001 |
|
|
333 SP (Châssis 001)
Je vous propose de revoir la conception du châssis 333 SP 001 que j'ai réalisé il y a quelques années. Pour ce faire, je suis parti d'un châssis Hotwheels, d'une coque Legendes-Miniatures et d'un nez cour glané sur le net.
Après la découpe du nez long original du kit LM, le masticage et ponçage du nouveau peut commencer. Etant en résine assez bas de gamme et pas très bien formée, le nez court n'a pas la même largeur que la caisse et il est nécessaire de le couper en deux pour que son intégration soit parfaite.
Il faut aussi reprendre les prises d'air latérales qui n'ont pas la même forme sur 001.
Les modifications carrosseries étant terminées, la voiture peut entrer en cabine de peinture.
Il faut encore s'occuper de la lame avant qui n'est pas lisse comme sur le châssis Hotweels pour la passer aussi en rouge
Ayant acheté également pour cette réalisation une planche de "photo-découpe", je m'attèle au changement du bras soutenant l'aileron de la 333 SP qui, au final, devrait être plus fin et réaliste.
S'en suit le remontage de la belle.
THE END _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Joli travail _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
cavalino_59 Ferrariste confirmé(e)
Age: 48 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 385 Localisation: nord - valenciennes
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
belle réalisation pour un modèle original, voir unique
mais pourquoi avoir racheté une carrosserie, la HW n'était pas modifiable? |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2018 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci les copains.
Je suis parti du kit LM car je l'avais en stock et je trouvais plus facile d'élargire la prise d'air existante que d'en créer une sur la Hotwheels. En plus ça a été plus simple de gréfer le nez court sur une caisse en résine. _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2018 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Historique de ce châssis:
Premiers des quarantes exemplaires de 333 SP, le châssis 001 est aussi le seul à être construit entièrement chez Ferrari, les autres seront assemblés chez Dallara et Michelotto. Testé à partir de la fin 1993, certains détails de carrosserie changeront sur les modèles suivants, comme les feux arrière qui seront intégrés aux ailes, ou la gestion de l’échappement d’air autour des roues avant que la réglementation IMSA forcera à couvrir sur toute leur circonférence au-dessus de l’axe d’essieu.
Ce prototype sera gravement accidenté lors de ses premiers essais officiels sur le circuit du Mugello début 94 . Entièrement reconstruite, elle servira de voiture de test et de développement à Ferrari. En octobre de cette même année, elle est de nouveau accidentée et réparée par Ferrari, avant d'être vendue pour 1,9 millions de dollars au collectionneur japonais Yoshiho Matsuda début 95. En 1997 elle revient en Europe, à Londres, entre les mains de Carlos Monteverde avant d’être de nouveau rachetée par Yoshido Matsuda en septembre 99.
Elle participera à la dernière sortie officielle des 333SP organisée à Daytona le 10 novembre 2002. Propriété de Ray Langton de Floride aux Etats-Unis depuis cette époque, sa dernière sortie fut au quinzième Cavallino Classic de Palm Beach organisé du 19 au 22 janvier 2006.
_________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Sam Oct 20, 2018 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Chris, je me suis essayer à l'Alclad, exclusivement à l'aero et pas évident, mais résultat sympa _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Oct 20, 2018 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un festival de WiP en ce moment !! Comme d'hab', ta peinture est peinture est parfaite. Et le résultat final réussi _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Dim Oct 21, 2018 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Martin _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
f348 Ferrariste confirmé(e)
Age: 58 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 356
|
Posté le: Mar Oct 23, 2018 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Elle est magnifique, joli travail.
Ou as-tu eu le nez court ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Mar Oct 23, 2018 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Trouver sur E-bay, vendeur espognole. _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
|