Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[FredBest57] 333 SP châssis 001

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 2:59 pm    Sujet du message: [FredBest57] 333 SP châssis 001 Répondre en citant

333 SP (Châssis 001)



Je vous propose de revoir la conception du châssis 333 SP 001 que j'ai réalisé il y a quelques années. Pour ce faire, je suis parti d'un châssis Hotwheels, d'une coque Legendes-Miniatures et d'un nez cour glané sur le net.





Après la découpe du nez long original du kit LM, le masticage et ponçage du nouveau peut commencer. Etant en résine assez bas de gamme et pas très bien formée, le nez court n'a pas la même largeur que la caisse et il est nécessaire de le couper en deux pour que son intégration soit parfaite.





Il faut aussi reprendre les prises d'air latérales qui n'ont pas la même forme sur 001.





Les modifications carrosseries étant terminées, la voiture peut entrer en cabine de peinture.



Il faut encore s'occuper de la lame avant qui n'est pas lisse comme sur le châssis Hotweels pour la passer aussi en rouge







Ayant acheté également pour cette réalisation une planche de "photo-découpe", je m'attèle au changement du bras soutenant l'aileron de la 333 SP qui, au final, devrait être plus fin et réaliste.





S'en suit le remontage de la belle.







THE END
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail Very Happy
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavalino_59
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 385
Localisation: nord - valenciennes

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle réalisation pour un modèle original, voir unique

mais pourquoi avoir racheté une carrosserie, la HW n'était pas modifiable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les copains.
Je suis parti du kit LM car je l'avais en stock et je trouvais plus facile d'élargire la prise d'air existante que d'en créer une sur la Hotwheels. En plus ça a été plus simple de gréfer le nez court sur une caisse en résine.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Historique de ce châssis:

Premiers des quarantes exemplaires de 333 SP, le châssis 001 est aussi le seul à être construit entièrement chez Ferrari, les autres seront assemblés chez Dallara et Michelotto. Testé à partir de la fin 1993, certains détails de carrosserie changeront sur les modèles suivants, comme les feux arrière qui seront intégrés aux ailes, ou la gestion de l’échappement d’air autour des roues avant que la réglementation IMSA forcera à couvrir sur toute leur circonférence au-dessus de l’axe d’essieu.
Ce prototype sera gravement accidenté lors de ses premiers essais officiels sur le circuit du Mugello début 94 . Entièrement reconstruite, elle servira de voiture de test et de développement à Ferrari. En octobre de cette même année, elle est de nouveau accidentée et réparée par Ferrari, avant d'être vendue pour 1,9 millions de dollars au collectionneur japonais Yoshiho Matsuda début 95. En 1997 elle revient en Europe, à Londres, entre les mains de Carlos Monteverde avant d’être de nouveau rachetée par Yoshido Matsuda en septembre 99.
Elle participera à la dernière sortie officielle des 333SP organisée à Daytona le 10 novembre 2002. Propriété de Ray Langton de Floride aux Etats-Unis depuis cette époque, sa dernière sortie fut au quinzième Cavallino Classic de Palm Beach organisé du 19 au 22 janvier 2006.














_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton831
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 650
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bellissima !!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec quoi tu as fait le chrome des jantes mon Fredo ?
_________________
mon blog : https://www.facebook.com/Ayrton83/?modal=suggested_action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris, je me suis essayer à l'Alclad, exclusivement à l'aero et pas évident, mais résultat sympa
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un festival de WiP en ce moment !! Comme d'hab', ta peinture est peinture est parfaite. Et le résultat final réussi Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martin
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f348
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 58
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 356

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique, joli travail.
Ou as-tu eu le nez court ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbest57
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 495

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver sur E-bay, vendeur espognole.
_________________
Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com