Auteur
|
Message
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Fév 06, 2018 7:14 pm Sujet du message: [Ares Design] Project Pony - Base GTC4 Lusso (2018) |
|
|
Une Ferrari 400 des temps modernes !
Ares Design. Ce nom vous est peut-être inconnu, il s’agit d’un studio de design basé à Modène, dirigé par Dany Bahar (ancien CEO de Lotus), qui à plusieurs reprises a réinterprété à sa façon quelques modèles emblématiques (Mercedes Classe G, Bentley Mulsanne Coupé, Land Rover Defender, Porsche 911 GT3 Targa, Tesla Model S cabriolet et break, pour ne pas les citer). Certaines de ses études ont d’ailleurs déjà vu le jour.
Et c’est ce qui va arriver à la 365/400/412 !
Cette étude est baptisée « Project Pony » (simple interprétation personnelle, le « Pony », poney en anglais, ferait allusion au cheval cabré). Le but est de faire revivre l’ancienne Ferrari GT 2+2 V12 dans un concept néo-rétro, en récupérant une base de GTC4 Lusso (la GT 2+2 V12 actuelle de Ferrari), et de l’habiller d'une carrosserie en carbone revisitant les lignes des 365/400/412. A ce jour ce projet se résume uniquement à des images de synthèse, mais quelles images (et personnellement je les adore).
Photos : Ares Design
Et ce modèle a bien sa place dans cette section « Les Autres » : en effet quelques exemplaires sont bel et bien prévus, avec livraison dès fin 2018 ! Leur nombre n’est pas du tout connu à ce jour, par contre ce qui est connu c’est que la Project Pony sera mue par le V12 6,3 litres de 690 ch de la GTC4 Lusso. Le billet d’entrée est annoncé à 700'000 euros environ (avec ou sans GTC4 Lusso fournie, le mystère reste entier).
Source : Motor1.com _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
|
Posté le: Mer Fév 07, 2018 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je la kiffe |
|
Revenir en haut |
|
|
Drifteur25 Ferrariste confirmé(e)
Age: 26 Inscrit le: 11 Mai 2016 Messages: 238
|
Posté le: Ven Fév 09, 2018 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis fan
L'arrière est terrible |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Fév 12, 2018 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les 2 pages du communiqué publié sur le site de Ares Design (cliquez dessus pour agrandir) :
Source : Ares Design
Le prix de 700'000 € est donc à titre indicatif et concerne la modification, sans la base. Ce prix va forcément varier en fonction des personnalisations demandées par les clients.
Le premier client à avoir sollicité Ares Design pour ce projet a indiqué : "je possède 130 Ferrari, et la 365 GT 2+2 est la moins désireuse de toutes, mais je l'aime bien." Ares a donc répondu en assurant leur client qu'ils allaient créer une nouvelle interprétation de cette 2+2. A noter qu'il y a déjà 11 clients potentiels. _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'un coup ou dans une vie, l'histoire ne le dit pas... _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Fév 19, 2018 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'Ares Design soit bien en train de travailler sur le projet
_________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
|