Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
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la-loutre
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MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la FXXK est superbe ! Par contre elle n'est pas mat
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Domino
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MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
la FXXK est superbe ! Par contre elle n'est pas mat


En fait Quentin, la peinture de cette miniature fait assez mât à la lumière naturelle comme tu peux le voir sur les photos que j'ai prise en extérieur, dans le topic de ma collection.
Mais avec de l'éclairage artificiel et surtout le flash, cette peinture à des reflets brillants et donne un peu l'impression que toutes les pièces n'ont pas vraiment la même couleur !
BBurago n'a pas la précision de BBR, par exemple.

En tout cas cette FXX-K EVO est vraiment sympa et aussi très rare en France. sauf si Bubu décide de généraliser sa diffusion .
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LASSAGNE
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MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DOMI , la SF 90 en rosso devrait être pas mal aussi , on verra les photos après ta réception , je ne suis pas mécontent de la 812 GTS elle est géniale , d'autres photos viendront plus tard dans ma collection
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la-loutre
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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG IN JAPAN !!!!

Je ne pouvais pas ne pas l'avoir !



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because118
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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les arrivages de ces deux dernières semaines...

Tecnomodel F312 B2 Zandvoort (Regazzoni)


Tecnomodel 125 F1 San Remo 1950


Tecnomodel 330 LMB Le Mans 1963


Tecnomodel 275 GTB-C Bridgehampton 1965


Schuco VW Garage Francorchamps


Pas un arrivage mais une modification... Ajout des logos "mission winnow" sur la SF71H de 2018


Et pour conclure deux que j'ai du réparer à cause d'un vendeur ne sachant juste pas emballer...

Tecnomodel Breadvan coppa gallenga


Tenomodel 250 GT Sperimentale Sebring
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Scudetto57
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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, quand même! ça rigole pas Wink ça c'est un bel arrivage!
Mes préférés, la 330 LMB et la 275 GTC, beau boulot pour la déco "Mission Winnow" et les deux réparations.

Qu'as tu fait au juste sur les deux dernières?
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because118
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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi fan de la 330 LMB, elle est très réussie Very Happy

Pour la Mission Winnow, je trouve impressionnant la différence avec la base, cela rempli vraiment un vide...


Niveau de réparation:

- Breadvan pose d'un nouveau pare brise fait maison avec une feuille transparente.

- 250 GT sperimentale dépose et repose du pare brise et de la vitre arrière (soulèvement classique), plus réparation des decals sur les bordures de ces derniers (le frottement les a abimé...). Et aussi recollage du jonc chromée sur pas mal de zones...

Au final assez satisfait du résultat pour ces deux dernières
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Domino
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MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin : BIG IN JAPAN !!! (on en reparle...)

Because 118 : BIG RECEPTION !!! (Je kiff cette 330 LMB)
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LASSAGNE
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MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 10:51 am    Sujet du message: 330 LMB N°12 24h du MANS 1963 Répondre en citant

Tu as raison DOIMI , livraison de ce matin



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MadMarty
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MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne rigole pas chez because118. Bravo pour cette MEGA reception. J'aime beaucoup la 275 GTB-C
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MadMarty
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MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, et toujours dans le thème 330LMB Wink :







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because118
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MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui MadMarty, je suis fan des grosses réceptions... Sinon magnifique la LMB dans cette couleur, j'avais hésité à la prendre également. Félicitations à toi.

Bon après désolé, mais je vais casser le thème 330 LMB avec mon petit arrivage de BBR...

- SF90 Stradale Rosso Corsa


-F8 Tributo Rosso Scuderia


- 250 TDF Le Mans 1959


-275 GTB Le Mans 1966


- 330 P3 #21 Le Mans 1966


- 488 GTE #51 Le Mans 2019


Et sinon comme je l'avais indiqué, modification de la pista piloti avec ajout des decal manquantes:



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LASSAGNE
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MessagePosté le: Sam Sep 26, 2020 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis Martin , chez because 118 la rigolade sera pour une autre fois , belle réception pour toi because 118
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Domino
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MessagePosté le: Sam Sep 26, 2020 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi, Mad, because ... ça c'est de la réception ! pour moi elles sont toutes TOP ! Bravo les gars.

Un sujet me chagrine, voir m'irrite énormément en ce moment: ce sont ces vitres qui se décollent !... Sur mes Otto, GT-Spirit et Tecnomodel (Shame on them) c'est presque un model sur deux qui présente ce genre de problème.

Alors si vous pouvez me dire qu'elle type de colle employer et des consignes de pose ? je suis preneur. Merci


Dernière édition par Domino le Sam Sep 26, 2020 12:08 pm; édité 1 fois
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LASSAGNE
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MessagePosté le: Sam Sep 26, 2020 10:59 am    Sujet du message: 315S/335S N°7 24h du MANS 1967 Répondre en citant

315S/335S N°7 24h du MANS 1967, cette 335 S que j'ai acheté avec beaucoup de nostalgie , nous pouvions l'admirer chez BARDINON quand nous allions tourner sur le circuit du MAS DU CLOS en CREUSE , dommage elle n'est plus en FRANCE




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because118
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MessagePosté le: Sam Sep 26, 2020 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domino a écrit:

Un sujet me chagrine, voir m'irrite énormément en ce moment: ce sont ces vitres qui se décollent !... Sur mes Otto, GT-Spirit et Tecnomodel (Shame on them) c'est presque un model sur deux qui présente ce genre de problème.


Un problème classique sur les résines (malheureusement)... Bien que certaines marques semblent moins affectées.

De mon côté pour ce genre de cas j'utilise la UHU max repair. Mais il faut bien caler la pièce avec idéalement un peu de ruban adhésif modélisme car il faut en tout cas 15 min de prise voir d'avantage si la tension est élevée... Une autre qui marche bien si il y a peu de tension est la microscale Micro Kristal Klear (MI-9) que l'on peut trouver chez CK.

Si ce n'est pas trouvable j'ai entendu dire que la colle a bois marche également bien... Mais je n'ai pas testé...

Les cyano je ne suis pas fan du tout, trop risqué...

Dans tous les cas: n'applique pas la colle directement depuis le tube... Le dosage dois être fin. Donc je mets personnellement une noisette de colle sur un papier et ensuite je l'applique finement avec un cure dent.

L'autre chose est que parfois une retouche est possible et d'autre fois mieux vaut recommencer à 100% le collage de la pièce et donc la retirer au préalable. Bonne chance à toi. Et n'hésite pas à demander cas par cas des conseils si besoin.

Un exemple de reprise sur une RUF de GT Spirit:
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Domino
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MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

because118, merci pour tes conseils...

Récemment j'ai recollé un pare-brise sur une Tecnomodel (certainement la marque la plus concernée par ces problèmes, même si Otto et GT-Spirit ne sont pas en reste) et donc sur ce pare-brise partiellement décollé je me suis servi de la Micro Kristal Klear et ça n'a pas tenu !
Cette colle est trop souple et comme ce pare-brise avait gondolé, les contraintes ont fait lâché la prise. Je pense que j'aurais dû le décoller entièrement ?

Je vais essayé la UHU Max Repair car elle à l'air très efficace si je lis les forums sur ce produit. Par contre ne risque t'elle pas d'attaquer la transparence de la vitre ?

En tout cas tu m'as l'air de maitriser ta technique...
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MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles réceptions Messieurs!

à Because118 : tu as dévaliser BBR? Wink

à Domi : Rageant en effet ce problème de vitres qui se décollent, du coup j'ai contrôlé toutes mes résines pour voir si je n'avais pas le même problème, apparemment non! Je me souviens d'avoir eu ce problème avec la vitre arrière sur ma F430 Challenge de chez Elite, j'y ai remédier facilement en la collant avec de la colle forte genre "Super glue", en y apposant de minuscules points de colle sous la vitre invisibles grâce au pourtour noir de celle ci. Solution inenvisageable pour les vitres latérales de nos résines. Il faudrait trouver une colle qui n'altère pas la transparence des vitres. J'attends également vos retours concernant la Uhu Max Repair.
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MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domino a écrit:
because118, merci pour tes conseils...

Récemment j'ai recollé un pare-brise sur une Tecnomodel (certainement la marque la plus concernée par ces problèmes, même si Otto et GT-Spirit ne sont pas en reste) et donc sur ce pare-brise partiellement décollé je me suis servi de la Micro Kristal Klear et ça n'a pas tenu !
Cette colle est trop souple et comme ce pare-brise avait gondolé, les contraintes ont fait lâché la prise. Je pense que j'aurais dû le décoller entièrement ?

Je vais essayé la UHU Max Repair car elle à l'air très efficace si je lis les forums sur ce produit. Par contre ne risque t'elle pas d'attaquer la transparence de la vitre ?

En tout cas tu m'as l'air de maitriser ta technique...


Salut,

Alors oui la kristal Klear reste souple. donc comme je mentionnais c'est absolument a réserver aux zones sans tension style vitre latérales plates. Sinon ce n'est effectivement pas efficace...

Pour la UHU Max Repair universal [https://www.uhu.fr/fr/activites-de-collage/bricolage-et-reparation/bricolage-et-reparation/max-repair], ce n'est pas de la cyano donc pas de risque avec les vapeurs. Ce qui est top pour les vitrages. Si tu regarde mes posts précédents, j'ai fait les parebrise de la 250 sperimentale et la breadvan avec.
Par contre évite de trop en mettre et de déborder sur la carrosserie. En effet elle est assez épaisse et est donc un peu difficile à nettoyer si tu déborde.

Et oui généralement mieux de tout démonter et de refaire quand il s'agit de parebrise...

Sinon pour le retour d'experience sur la UHU Max Repair, perso c'est celle que je préfère... Elle reste aussi transparente au séchage. Un petit exemple c'est cette P4/5 que j'ai réalisé à partir d'un kit. l'ensemble de la maquette a été collée avec cette UHU. Par exemple vous pouvez voir le résultat pour au niveau des optiques Very Happy



Et scudetto oui j'ai fait un petit vol chez BBR Very Happy
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Domino
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MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail que tu as réalisé sur cette P4/5 se passe de commentaire, ou plutôt si : du très beau boulot !!!

Ce soir je vais m'empressé de passer chez Leroy Malin voir s'il y a cette super colle.

Merci beaucoup.
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la-loutre
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MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Découvrez comment j'ai acheté la FXXK N°8 !

http://www.ferrari-modelisme.com/import-japon-jai-achete-la-nouvelle-ferrari-fxxk-evo-ne8-bburago-signature-118-decouvrez-comment_i4328.html


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MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... En effet Quentin, quel périple pour acheter cette FXX-K Evo Burago... au moins tu auras appris le Japonais !!!

Pour 8 Euros de plus que toi j'ai trouver la mienne sur Ebay (une des dernières de la boutique), avec un délai de cinq Jours ! et sans mauvaises surprise de type : frais de douane.

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas donné pour une Bubu, mais si sa diffusion reste en Asie, au moins on aura une Bubu collector dans nos collections !!!

Sayōnara tomodachi Laughing
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la-loutre
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MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé des frais de douane directement à Amazon, il n'y a donc à priori pas de surprises contrairement à Ebay

そして、私はリンピングの楽しみを見つけますSmile
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MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Because118, c'est donc celle-ci ? https://amzn.to/3l2aLjr

J'utilise de la colle à bois en général, c'est fréquent sur la vitre arrière de la FXX (et il y a une bande noire) mais pour les vitrages si celle-ci permet de ne rien risquer je vais tenter.

J'avais eu un échange avec un vendeur qui m'avait dit avoir eu des soucis avec des MR, en particulier en raison des changements de températures, les résines se rétractent / dilatent légèrement selon le froid ou le chaud et cela fait sauter les vitrages.

Il faut surtout éviter le froid à priori.
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MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

@la-loutre

Celle que tu as envoyé est la max repair extreme. Personnellement j'ai utilisé la universal et je ne connais pas la différence entre les deux.

L'universal est dans un tube transparent: https://www.uhu.fr/fr/produit.4403
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