Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Grand Prix des Etats-Unis (19 juin 2005 - Manche 9 / 19)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TopAuto a écrit:
non c'est vrai ludo95 ne critique pas (enfin a la limite le "c'est un forum Ferrari ou anti-Ferrari içi ????").....


j'ai simplement posé cette question suite au commentaire de Tr@sos

" Idem, j'ai juste pas aimé la décision de Ferrari sur ce coup... "

en me demandant pour qui il était car il n'y a rien contre Ferrari dans cette histoire, Michelin s'est planté tout seul et basta


En ce qui concerne Enzo-sf ça m'emmerde un peu car maintenant il va falloir que je me le coltine à moi tout seul si il est banni Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TopAuto a écrit:
stanou a écrit:
enzo-sf et ludo, restez chez le cavallino


non c'est vrai ludo95 ne critique pas (enfin a la limite le "c'est un forum Ferrari ou anti-Ferrari içi ????")
au contraire perso son aide sur le forum est tres apréciable et c'est vrai qu'il a toujours plein d'info (enfin oui moi perso je m'en fou mais des ferraristes apprécient)
son comportement est correct donc perso j'ai rien a redire sur lui.


enzo-sf soulève un probleme, c'est vrai que pas d'info c'est dommage (du coup ca me donne des idées pour mon forum....), je suis à peu pres d'accord avec tout ce que tu dis (les lambo, merco et autre, ormis dans des topics détaché du monde ferrari y'en a rarement qui trainent)
sinon je suis pas ferrariste donc moi je peux pas repondre a des question la dessus...

mais sinon les info tu les as sur ton forum cavalino enzo-sf, toi ta les info, nous on a la diversité des photos, les internautes n'ont plus qu'a choisir le forum qui leur plait le plus (ou les 2)...
Rolling Eyes


exacte topauto mais nous (ludo et moi ) essayon de vous faire connaître qq truc on vous apporte (enfin plus lui ) des infos

et j'ai l'impression que vous en foutez un peu
mais comme tu dis j'ai mes infos sur l'autre forum
si on voulait jouer les salaud on vous donnerez même pas la moindre info et vous laisserez dans des doute ou autre ou si vous voulez savoir qq chose venez chez nous , mais non on est pas comme ça !!

j'ai rien contre les photo lambo mais faut pas faire un truc special ferrari alors
c'est le but d'un forum avec un sujet special non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ludo95"]
TopAuto a écrit:



En ce qui concerne Enzo-sf ça m'emmerde un peu car maintenant il va falloir que je me le coltine à moi tout seul si il est banni Laughing


Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo95 a écrit:
j'ai simplement posé cette question suite au commentaire de Tr@sos


ok dans ce cas puis-je te suggerer la prochaine fois de citer son post pasque tout le monde se sent un peu viser par ton post sinon Wink

ludo95 a écrit:
En ce qui concerne Enzo-sf ça m'emmerde un peu car maintenant il va falloir que je me le coltine à moi tout seul si il est banni Laughing


lol mdr
_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzo-sf a écrit:
exacte topauto mais nous (ludo et moi ) essayon de vous faire connaître qq truc on vous apporte (enfin plus lui ) des infos

et j'ai l'impression que vous en foutez un peu
mais comme tu dis j'ai mes infos sur l'autre forum
si on voulait jouer les salaud on vous donnerez même pas la moindre info et vous laisserez dans des doute ou autre ou si vous voulez savoir qq chose venez chez nous , mais non on est pas comme ça !!

j'ai rien contre les photo lambo mais faut pas faire un truc special ferrari alors
c'est le but d'un forum avec un sujet special non ?


honnetement pasque t'aime bien quand on est honnete, perso, je le dit et le repete, je suis pas ferrariste donc la majorité du temps je m'en fou des info mais ca c'est que mon cas apres les autre je ne peux pas repondre a leur place...
le truc du venez sur notre forum pour avoir les info, oui ca c'est vrai mais bon je ne suis pas trop concerné

les photo de lambo ou est ce que tu les as vu ?
pasque le topic blabla c'est du blabla pas ferrari, c'est les ptit coin ou tu pe sortir la tete du lac ferrari...tu pe avoir un forum ferrari tout en ayant quelques photo d'autre voitures dans un ptit coin, je ne vois pas en quoi ca gène ?...

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo95 a écrit:
En ce qui concerne Enzo-sf ça m'emmerde un peu car maintenant il va falloir que je me le coltine à moi tout seul si il est banni Laughing


Non non il n'est pas de question de la bannir !!! Mais simplement il faudrait qu'il tempère un peu ses réactions... Je dis pas ça pour te tailler Enzo-sf

Sinon d'après ce que j'ai compris ton forum est bcp plus orienté informations sur la marque... Je n'y suis jamais allé...

Mais bon sur ce forum y'a le côté modélisme qui est la composante majeure il ne faut pas l'oublier... C'était la motivation principale de la-Loutre. Ensuite sont venues se greffer les autre parties... Les informations sur la marque -forcément moins complète car des gens ici sont cp plus poussé par les miniatures (et c déjà du boulot)- et les photos. Vous êtes plus callé que bcp d'entre nous -que moi c sûr- alors faites nous profiter de votre savoir. Mais bon pour moi ça me parait normal que cette partie soit moins étoffée que le reste.

Voilà... que toutes les personne qui liront mon post ne voient aucune animosité dedans... Ce n'est pas mon intention... Mais s'il vous plait cesser de vous engueuler comme ça pour le bien-être de ce forum.

MERCI DE VOTRE ATTENTION.
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
ludo95 a écrit:
En ce qui concerne Enzo-sf ça m'emmerde un peu car maintenant il va falloir que je me le coltine à moi tout seul si il est banni Laughing


Non non il n'est pas de question de la bannir !!! Mais simplement il faudrait qu'il tempère un peu ses réactions... Je dis pas ça pour te tailler Enzo-sf

Sinon d'après ce que j'ai compris ton forum est bcp plus orienté informations sur la marque... Je n'y suis jamais allé...

Mais bon sur ce forum y'a le côté modélisme qui est la composante majeure il ne faut pas l'oublier... C'était la motivation principale de la-Loutre. Ensuite sont venues se greffer les autre parties... Les informations sur la marque -forcément moins complète car des gens ici sont cp plus poussé par les miniatures (et c déjà du boulot)- et les photos. Vous êtes plus callé que bcp d'entre nous -que moi c sûr- alors faites nous profiter de votre savoir. Mais bon pour moi ça me parait normal que cette partie soit moins étoffée que le reste.

Voilà... que toutes les personne qui liront mon post ne voient aucune animosité dedans... Ce n'est pas mon intention... Mais s'il vous plait cesser de vous engueuler comme ça pour le bien-être de ce forum.

MERCI DE VOTRE ATTENTION.


Sinon d'après ce que j'ai compris ton forum est bcp plus orienté informations sur la marque... Je n'y suis jamais allé...

honnêtement oui !!!

Non non il n'est pas de question de la bannir !!! Mais simplement il faudrait qu'il tempère un peu ses réactions... Je dis pas ça pour te tailler Enzo-sf

ben c'est vrai que moi je ne pratique pas la langue de bois , ca pe etre un defaut ou une qualité

quand j'ai envie de dire merde je le dit et peu importe qui c
quand je vois qq chose qui est bien et qui me plait ben je le dit aussi

[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzo-sf a écrit:
quand je vois qq chose qui est bien et qui me plait ben je le dit aussi


quand ? ou ? lol Razz Wink
_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzo-sf a écrit:
ben c'est vrai que moi je ne pratique pas la langue de bois , ca pe etre un defaut ou une qualité

quand j'ai envie de dire merde je le dit et peu importe qui c
quand je vois qq chose qui est bien et qui me plait ben je le dit aussi


C'est tout à ton honneur... Mais bon je t'avoue que des fois tu dis des trucs derrière ça fait pas super super plaisir parce que -enfin c mon avis perso- je trouve tes réaction un peu démesurées. C'est le seul reproche que j'ai à te faire.
Moi aussi je suis un impulsif... On s'est d'ailleurs engueulé une fois sur le Renault show si je me rappelle bien... Alors depuis je préfère prendre sur moi pour éviter que ça parte en couille... des fois c mieux enfin je le ressens comme ça.
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]
Hummm c bon qd le calme revient !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
[/HS]
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
enzo-sf a écrit:
ben c'est vrai que moi je ne pratique pas la langue de bois , ca pe etre un defaut ou une qualité

quand j'ai envie de dire merde je le dit et peu importe qui c
quand je vois qq chose qui est bien et qui me plait ben je le dit aussi


C'est tout à ton honneur... Mais bon je t'avoue que des fois tu dis des trucs derrière ça fait pas super super plaisir .


ah ouais ? exemple
alors là je demande des exemples Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et de qui c'est qui te la dit
car je suis bien curieux de savoir

tu peu le dire en si tu veux MP Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TAISEZ VOUS MAINTENANT AVEC VOS HISTOIRES On est dans le topic F1 pas bataille de chifonniers
Alors merci de parler F et raler en MP

_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que le HS était de mise un peu partout Wink , en parlant de ça il y a 3 topics dans " Ferrari de série " à transférer dans " Ferrari de compétition " Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c la loutre ki fera
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzo-sf si t'es là que pour raler tu peux rester sur 1025 posts car c'est souvent que tu gonfles tout le monde, même tout n'est pas faux mais il n'y a pas souvent la manière de le dire.

Je ne suis pas un extremiste qui ne voit que l'Italie dans la vie (et d'ailleurs j'aime ferrari mais pas forcément tout ce qui est italien, je préfère une Opel à une Fiat désolé).

Quand aux "autres marques" elles sont ds des topics spécifiques, ds blabla autres marques et ds les photos des membres. SI fallait poster les photos que de Ferrari que l"on vois hormis nos genevois et monegasques il n'y aurait pas grand monde...

Quand a la deco du forum tu peux garder tes reflexion pour toi, si t'es pas content reste sur le Cavalino.

Moi je trouve Ludo plutot cool vous les associez souvent à cause du Forum du Cavalino mais je vois rarement voir quasi jamais Ludo balancer des crasses inutilement.

Pui à, l'origine je ne comptais pas faire une encyclopédie sur ferrari, juste mettre des photos et le coté 1/18, il n'y avais pas de rubrique "blabla auto", elle est venue ensuite pour trier un peu.

D'ailleurs les nom s "juste pour les yeux" date du début, elle me semble assez explicite.

Je n'ai jamais cherché à avoir le forum ferrari le plus visité ou autre, c'est même plutot l'inverse j'aime bien ce coté intimiste du forum où on se connait.

Puis il y a toutes sortes de membres, les visiteurs inscrits qui ne postent jamais mais qui visitent souvent (exemple slyliner42 que je vois svt connecté), ceux qui ne font que poster des photos (ex Chris), ceux qui ne vont que ds la F1 (Italia mais je crois que c le seul lol), ceux qui restent ds Blabla (Marmotte qf pr la F1 les dimanches de GP), etc... Il y en a pour tous les gouts et tant mieux.

Bien sûr je préfèrereias que les membres ne viennent pas ecrire qu'ils n'aiment pas les reactions de la Scuderia, de Schumi etc car ce n'est pas mon point de vue et que je ne sais pas ce qu'ils font là mais ils sont là, ils disent leurs pensées sans insultes ou mots déplacés, soit, mais c'est comme ça, je ne vais pas faire payer un droit d'entree pour accéder au forum pour trier les tifosi (au fait dsl d'être un forum "Open Source", j'ai l'impression que ca deplait) !

Bon je vais me pieuter.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enzo-sf si t'es là que pour raler tu peux rester sur 1025 posts car c'est souvent que tu gonfles tout le monde, même tout n'est pas faux mais il n'y a pas souvent la manière de le dire.


humm raler je pense que c'est un bien grand mot , car je trouve mes interventions plutôt cool Wink
il est vrai qu'il y la manière de le dire mais que veux-tu je suis comme ça Very Happy

tu ne sais pas ce que c'est quand je râle si tenté qu'on peut râler sur un forum Laughing

Citation:
Je ne suis pas un extremiste qui ne voit que l'Italie dans la vie (et d'ailleurs j'aime ferrari mais pas forcément tout ce qui est italien, je préfère une Opel à une Fiat désolé).


idem pour moi mais il me semble pas avoir dit le contraire Rolling Eyes

Citation:
Quand a la deco du forum tu peux garder tes reflexion pour toi, si t'es pas content reste sur le Cavalino.


qui va donner les infos alors ? Laughing
plus serieusement je ne vois le rapport et je pense que ta pas compris le sens de ma phrase Rolling Eyes

Citation:
Moi je trouve Ludo plutot cool vous les associez souvent à cause du Forum du Cavalino mais je vois rarement voir quasi jamais Ludo balancer des crasses inutilement.


tu penses ce que je dis sont des crasses ? si c'est le cas ta rien compris !! Wink

Citation:
Je n'ai jamais cherché à avoir le forum ferrari le plus visité ou autre, c'est même plutot l'inverse j'aime bien ce coté intimiste du forum où on se connait.


ais-je dis le contraire ? Rolling Eyes

sinon c'est cool pour une fois ta pas fait le mort Wink

sinon les 4-5 membres qui mont envoyés des MP endisant c'est bien ce que j' ai dis ce reconnaîtront (et pas des membre qui on posté 10x) Wink
pour preuve il y a ce qui ferme leur gueule mais n'en pense pas moins et il y a ce qui pense et ouvre leur gueule Smile
pense bien à sa ;plusieur membre de se forum pense la même chose que moi mais malheuresment ils n'osent pas le dire Confused

j'ai bien vu des que tu commences a dire les chose tel qu'elle sont t'es plus le bien vu et on te demande de partir ou de fermer ta gueule (exemple christian) Sad

un dernier conseil : ne fait jamais confiance aux gens que tu ne connaît pas et mefie toi tout de même des gens que tu connais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow HS
ca donne koi alors ce GP, il est tjs valable ou bien il vt l'exclure
desole mai je suis pa lactu

_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dom
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 2647
Localisation: genève

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

valable.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
draven0
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: saint etienne

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour d'abscence dûe à une panne de net et je vois que çà chauffe sans moi! Bon allez on va éviter le HS et donner des infos, çà fera plaisir à tout le monde:

Les sept écuries impliquées dans l'affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, dimanche à Indianapolis, sont convoquées pour une audience devant le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile le 29 juin à Paris, annonce la FIA lundi dans un communiqué.

"Suite aux événements survenus au Grand Prix des Etats-Unis, les représentants des sept équipes Michelin ont été convoqués pour une audience devant le Conseil mondial de la FIA prévue le 29 juin à Paris", indique le communiqué.

Les sept écuries concernées, Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Red Bull-Cosworth, se sont retirées au dernier moment dimanche du GP des Etats-Unis pour des raisons de sécurité, sur les recommandations du manufacturier français.

Michelin a décelé une faiblesse dans le pneumatique qu'il fournissait à ses écuries clientes. Après avoir tenté de faire venir de nouveaux pneus, refusés par les autorités car les délais d'homologation avaient expiré, puis demandé sans succès l'installation d'une chicane afin de réduire la vitesse des véhicules pour ménager les pneumatiques, la marque au bibendum a retiré ses pneus
.

D'autres infos: schumacher porte un caleçon rouge aujourd'hui et il doit faire le plein de sa Fiat 500, Alonso a réservé pour ses vacances en guadeloupe, Montoya est à son cours de gym et Raikkonen à son cours de "je souris sur un podium"!!!!! Ouh là de l'humour à la Top Auto!!!!!!!! Wink
_________________
Ayè je l'ai !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
draven0
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: saint etienne

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour ceux ont critiqués la décision de Ferrari de faire la course, voilà la réponse de Jean Todt:

Après un Grand Prix controversé dimanche aux Etats-Unis – sur un circuit d’Indianapolis où seulement six voitures ont pris le départ, Jean Todt a clarifié la position de Ferrari.

« Je suis désolé de ce qui s’est passé et triste pour les fans, les spectateurs, les téléspectateurs et le public américain mais ce n’est pas notre faute » déclarait le patron de la Scuderia.

S’il fut envisagé – un moment – d’installer une chicane pour couper la vitesse dans le banking d’Indianapolis, Jean Todt réfute avoir pris part aux débats.

« Nous n'avons été jamais impliqués dans ces discussions, nous n’étions pas concernés. Nous n’avons pas été renseignés sur ce qui se tramait. Que nous ayons donné notre accord ou pas est question, mais - pour être sincères - nous n'aurions pas accepté, mais cela ne nous a même pas été demandé » affirmait- il.

« Etait-il sérieux de décider de rajouter une chicane à une demi-heure du départ sans que personne n’ait fait d’essais au préalable ? C’est ridicule » indiquait Todt, qui confirmait avoir parlé à Bernie Ecclestone au sujet des différentes propositions, y compris une chicane. « C’est un problème qui concernait la FIA, il leur appartenait de décider. »


Et le patron de Ferrari d’enfoncer un peu plus le clou : « Premièrement, c’était à eux de décider. Deuxièmement, si quelque chose s’était produit de notre côté... Si, par exemple, nous n'avions pas assez de grip en qualification et que nous demandions trois tours de plus parce que ce serait mieux… ou, si nous exigions une chicane parce que nous estimons que ce serait plus sûr pour nos pneus… je pense que tout le monde nous rirait au nez. Il faut être prêt à faire face à ce type de situation. »

« Vous avez le droit de choisir entre deux types de pneus – un qui est normalement ‘tendre’ et l’autre plus dur - et vous choisissez l’un ou l’autre. Je suis désolé pour ceux qui n’ont pas pu participer à la course mais je suis très triste pour les spectateurs » insistait Todt

« Honnêtement, pourquoi aurions-nous du faire un compromis ? Si ces voitures ne peuvent pas prendre ce virage, qu’y puis-je ? Nous essayons de faire du bon travail avec Bridgestone, et nous n'avons eu des difficultés depuis le début de l'année » rappelait-il. « Pourquoi aurions- nous du courir sans marquer de points à la fin ? Si cette course avait compté pour rien, ce qui n’était pas possible, cela aurait été hors des règlements FIA – nous n'aurions pas pris le départ ! »

Questionné à propos des dommages que "l’affaire Michelin" auraient sur l'image de la F1, Jean Todt estime qu’ils seront épouvantables : « Je souhaite que nous puissions revenir aux USA parce que c'est un pays très important, c’est notre marché No1. Pendant de nombreuses années, Bernie Ecclestone a essayé de mettre en place quelque chose aux Etats-Unis et – malheureusement – hier, ça n’a pas été une très bonne publicité. Ceci a gravement atteint l’image de la F1 ! »

Todt a également expliqué que les équipes avaient été averties de ne pas dépasser les limites sur le plan pneumatique. « Toutes les équipes ont reçu une lettre l'avertissement après la course de Monaco - et une autre après le Nurburgring quand Raikkonen a eu son problème. Il nous a été demandé de prêter une attention particulière aux pneus, aux pressions, etc… c’est une chose dont nous avions envisagé la possibilité » concluait-il.

_________________
Ayè je l'ai !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alalalala !!!! Shocked Je part une journée et voilà le travail : 3 bonnes pages d'engueulade !!! Laughing

même si ça m'a pri une 1/2 heure pour tout lire : je suis content que les gens s'expriment ! Very Happy

Perso, je vais rester NEUTRE, je me suis déjà accroché avec 308, donc... Rolling Eyes Il y a de bonnes choses qui ont été dites : les critiques ça fait mal mais ça fait avancer Wink

Fodrai juste faire un topic dans Blabla pour les "critiques spéciales contre le forum et son webmaster" (perso : la-loutre je t'adore Razz ) parce que là vous avez tout simplement détruit le topic qui je le rapelle se nomme "GRAND PRIX DES ETATS UNIS..." !!! Evil or Very Mad

D'accord ce grand prix n'a pas vraiment eu lieu... (TF1 n'a même pas diffusé les dépassements Jordan/minardi Crying or Very sad ) mais c'est pas une raison pour écrire 20 pages ! Cool

Voilà, j'ai fait mon petit commentaire et ce qui ne sont pas d'accord : ils me le disent en MP ou sur le chat !!! Wink
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Je ne suis pas un extremiste qui ne voit que l'Italie dans la vie


merde, ça c'est mon cas... Laughing



la-loutre a écrit:
ceux qui ne vont que ds la F1 (Italia mais je crois que c le seul lol)


Ouai d'ailleurs, je mériterai peut être une place de "Modérateur" tellement j'y suis Very Happy , non ? Sad ... bah tant pis,Crying or Very sad ....................Snif

Laughing Vive la F1 !!! Laughing
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le dénouement de l'affaire Michelin :

"La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a dévoilé, mardi dans un communiqué, les infractions reprochées aux sept écuries impliquées dans l'affaire Michelin dimanche au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.

La FIA a décidé de révéler la lettre identique envoyée lundi à chacune des 7 équipes pour les convoquer à l'audience du 29 juin à Paris devant le Conseil mondial de l'organisation internationale, par souci de "transparence" après des fuites dans la presse.

Pour la FIA, les sept écuries ont commis une ou plusieurs infractions à l'article 151c du code sportif international:
. elles ne se sont pas assuré d'avoir les pneus convenant à la course et/ou

. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course et/ou

. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse, dans un virage, qui permettait aux pneus dont elles disposaient d'assurer la sécurité de leurs pilotes, et/ou

. s'être associé à d'autres équipes pour faire une démonstration néfaste à l'image de la Formule 1 en quittant la grille avant le départ de la course.

Enfin, il leur est reproché de ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.

Les sept écuries doivent recevoir dans les 48 heures un dossier complet et pourront être "assistées du conseil de leur choix".

Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Red Bull-Cosworth, se sont retirées au dernier moment dimanche du GP des Etats-Unis pour des raisons de sécurité, sur les recommandations du manufacturier français."

d'après AFP
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com