Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
1962 - 2017 : Ferrari 250 GTO 55th anniversary

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Photos d'évènements automobiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 7:41 am    Sujet du message: 1962 - 2017 : Ferrari 250 GTO 55th anniversary Répondre en citant

Bon, je trouve enfin quelques instants pour partager mon dernier et récent périple en Italie...En même temps, il va falloir logiquement patienter 5 ans pour espérer les revoir, donc nous ne sommes pas à 8 jours près Rolling Eyes

En marge des manifestations du 70ème anniversaire, auxquelles je n'ai pas souhaité participer, l'usine Ferrari a repris cette année la commémoration de l'anniversaire GTO, traditionnellement organisé en France (sauf 2007 en Californie), à l'initiative d'une célèbre maison de champagne. Je ne rentrerai pas dans le détail, mais, et même si j'ai pris énormément de plaisir, c'était quand même mieux avant...

18 des 36 GTO ont répondu à l'invitation, ce qui est peu et beaucoup à la fois. Peu si on se réfère précisément aux précédentes éditions, et beaucoup si on considère la rareté du modèle et les rares opportunités de les voir réunies.
Pour ce qui me concerne, ce fut l'occasion d'en mettre 2 nouvelles à mon palmarès : 3769GT et 3589GT. Et d'en revoir certaines dans de nouvelles couleurs. Avec 9 rouges et 9 autres coloris, le panachage était vraiment sympa. Amusant d'ailleurs de comparer avec les photos du 25ème anniversaire par exemple, où le rouge était omniprésent ! Certes, quelques modèles prennent encore des libertés avec la configuration exacte de la course à laquelle ils se réfèrent (par exemple 3451GT) mais l'effort est louable et doit être souligné.

Le rallye avait pour base Florence, où les voitures et leurs équipages résidaient du 25 au 29 septembre. Accueil le 25, puis le 26, virée sur les routes des vignobles du Chianti. Le 27, dans les montagnes du côté du Mugello, le 28 repos. Le 29, retour à Maranello en grande partie par la route des Mille Milles, quelques tours de Fiorano et fin du parcours au sein de l'usine.

Les voitures étaient étroitement encadrées par la police, et roulaient toujours à une allure très soutenue. Dans ces conditions, pas évident de faire des photos sur la route, quand tout le convoi passe devant vous en une trentaine de seconde ! Après coup, on se dit qu'on a forcément raté plein de bons moments, qu'on a pas forcément fait les bons choix d'itinéraires, surtout quand il faut en plus transiger (avec plaisir et de plein gré) avec madame pour profiter quand même de cette superbe région ! Mais finalement, je les ai sur route, en expo, dans tous les secteurs du rallye, donc je suis globalement content !

Avant de composer une galerie plus complète, voici quelques images de cette superbe semaine, qui s'est conclue par la rapide visite du musée de Maranello le samedi 30, et pour laquelle j'ai déjà sélectionné quelques photos, à voir ici : https://photos.app.goo.gl/KAV0j80WlVPmrJIm2









La suite dans la journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une commémoration très photogénique, sympa d'avoir pu y participer.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions très peu nombreux en effet. Les rares infos ne provenaient pas de Ferrari évidemment. Après, une fois sur place et au fil des jours il était possible d'obtenir quelques précisions. Bref il fallait être très motivé !
La suite en images des que possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En route ! j'ajoute que nous avons eu une météo tout a fait adaptée, sans une goutte de pluie. Les photos ne correspondent pas forcément à la chronologie du rallye..Vous l'aurez noté, Ferrari n'a pas fait dans la sobriété en collant sur quasi toutes les voitures un infâme bandeau de pare brise, et des gros autocollants sans style sur le capot et les côtés. On se demande vraiment quel est l'intérêt. Mais on avait déjà eu droit à ce même dispositif sur la Cavalcade Classic. Ce doit donc être une sorte de signature pour tous les évènements "Ferrari".













A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument superbe !! Et idyllique. Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires... Quelques autres photos. Sur la 3ème, Nick Mason, qui a été régulièrement sollicité par de vieux fans (dont madame et moi faisons partie !) et qui, malgré son air parfois peu engageant, a toujours été disponible pour une signature, une photo...





















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTO62
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 678
Localisation: Nederland

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you so much for sharing these pictures! Cool

Shocked Beautiful.........., Great Event...........!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So, you want more ?
Ok, let's go !























Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment super 👌
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
Merci pour les commentaires... Quelques autres photos. Sur la 3ème, Nick Mason, qui a été régulièrement sollicité par de vieux fans (dont madame et moi faisons partie !) et qui, malgré son air parfois peu engageant, a toujours été disponible pour une signature, une photo...

...



...



Quel est cette petite "boîte" grise dépassant de la fenêtre del a GTO '64 #23 ? Une prise d'air ?

Ah parce que tu as connu des Anglais avec un air engageant Very Happy Laughing ??? Je plaisante, je vais régulièrement bosser en Angleterre et j'aime ça Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, prise d'air en alu pour l'habitacle. Je l'ai toujours vue avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour terminer, je vous propose une large sélection de photos de ces 4 superbes journées. Il est probable que j'en ajoute encore 2 ou 3 dans les prochains jours...
A voir ici : https://photos.app.goo.gl/F0k7wAPrELogN3hv1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour conclure cette semaine italienne, j'ai fait une rapide visite au Museo de Maranello. L'occasion d'y rencontrer une 166MM berlinetta, une 340MM Vignale et une 195 Inter Vignale pour la première fois.

Photos ici : https://photos.app.goo.gl/KAV0j80WlVPmrJIm2

IMG_3612mr by Etienne IMAGES, sur Flickr

IMG_4295mr by Etienne IMAGES, sur Flickr

IMG_3624mr by Etienne IMAGES, sur Flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande d'un auteur cité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Photos d'évènements automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com