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New wheels for a 400 Superamerica KK Scale Model

 
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mar1biker
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 7:15 pm    Sujet du message: New wheels for a 400 Superamerica KK Scale Model Répondre en citant

le gros defaut des KK scale model se sont les jantes à batons













voilà les nouvelles jantes que j'ai prevu pour elle :des jantes bbr P02




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Aurélien

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mar1biker
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le démontage c'est facile

4 Vis sous le chassis (2 caché derriere les roues avant et 2 bien visibles)





et voila deja la voiture separé en 2 pièces

ensuite le démontage des roues, 1 vis est caché derrière le papillon a 3 ailes


et voilà le démontage est déjà terminé
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Aurélien

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mar1biker
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant l'adaptation des jantes bbr

j'ai coupé l'axe qui fixe les jantes kk scale car l'axe est trop gros et j'ai mis une vis pour venir bien fixer la nouvelle jantes :



après les jantes BBR sont bien conçue, ont peut les coller directement, le systèmes de la jantes permet qu'elle soit toujours rotative.

et après collage des 4 jantes, des nouvelles papillons et des valves voilà le résultat :









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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ...un mot:

efficace... Wink

elle est tout de suite beaucoup plus attirante comme ça

coté hauteur de cais se , ça donne quoi , tu as controlé avec un profil sur une photo d' époque ? Wink
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GTO62
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

There you go, so much better! Cool

Good job, Mar1biker. Very Happy
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mar1biker
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la hauteur de caisse me semble bonne
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mar1biker
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GTO62 a écrit:
There you go, so much better! Cool

Good job, Mar1biker. Very Happy



Thanks Smile
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Bandini
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MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Mar1biker Very Happy
Ces nouvelles roues ont l'air de lui aller comme un gant! Wink
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Depassage
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MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Efficace ! ça change tout...Par contre, les disques et étriers mériteraient sans doute un petit coup de peinture, non ?
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mar1biker
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MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui voir meme etre remplacé mais derriere les jantes on ne les voit plus
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MadMarty
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MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bien mieux comme cela.

Merci pour ce tuto Mar1 Wink
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Bandini
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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré réaléser l'emplacement de l'axe des roues BBR à 3,9mm, plutôt que de couper les axes des roues et devoir les remplacer.
1- Cela m'a paru + simple: car pour refaire des axes, il faut, 1-les couper, 2-en avoir d'autres de remplacement, 3-forer au bon endroit, et la direction avant ne simplifie pas l'opération (Surtout si l'on souhaite garder la direction fonctionnelle).
2- En outre garder les axes d'origine rend la transfo réversible pour le modèle.(Pas pour les roues BBR évidement).Confused
3- Seul Pb: trouver un foret de 3.9mm (Facile avec internet). Pour réaléser: opérer sans pneus ni papillons en maintenant l'axe avec une pince pour ne pas qu'il tourne. Facile si vous disposez une colonne de forage.
4- A 3.8mm: La roue ne rentre pas sur l'axe.
A 4mm: Il y a du jeu, donc:3.9mm
5- Autre PB: coller ces put...s de valves! Les salauds de chez BBR ont mis des valves sauteuses!Laughing
6- Si l'on souhaite que les roues tournent: Bien coller les papillons sur la pointe de l'axe et ne pas en mettre sur les rayons. (Huiler légèrement pour que l'axe tourne sur les rayons. Ce n'est orthodoxe, mais cela permet aux roues de tourner sur qqs centimètres (Mais pas à 200tr/mn!Cool )
7- les pneus BBR sont + étroits que les KK d'origine; et très dur(Les ramollir au bain marie pour les mettre sur les jantes)
Mais ils s’intègrent très bien aux modèles KK (365 & 400) Smile
Désolé mais, mes photos de téléphone sont à chier Rolling Eyes
J'ai tout de même dû renvoyer la 365 spider bleue métal, rayée par le port, combiné au système foireux de maintient dans la boite. Pour l'échanger contre une rouge, que j'ai tout de même dû polisher pour les mêmes raisons.
La peinture métallisée souffre peu le polish. (J'ai déjà pourri une BMW (Paul's model art) en atteignant la sous-couche sous 1millième de peinture métallisée) Embarassed
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