Auteur
|
Message
|
lucio-battisti Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 227
|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 10:38 pm Sujet du message: 250 TR n°102 42° targa florio 1958 Mike Hawtorn |
|
|
Salut à tous,
C'est décidé, je me lance dans mon WIP commencé il y à déjà un petit temps.
La Ferrari 250TR targa florio n°102 sur base BUBU
Le matos: photo-découpe tremonia, décals, et pièces résine et jantes métal
La vrai:
Travail déjà fait, découpe de la caisse, ouverture de la trappe essence
A suivre.......... _________________ Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.
Enzo Ferrari |
|
Revenir en haut |
|
|
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 8:22 am Sujet du message: |
|
|
le projet à l'air super, par contre tu n'aurait pas une base hotwheels plutôt sous la main l’échelle de la bubu étant fausse. _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
lucio-battisti Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 227
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci,
Pour la base, n'étant pas un véritable "PRO" la bubu était la moins onéreuse pour moi, car j'en avais plusieurs , au cas ou je me plante et ca va me servir pour les prises d'air sur le capot avant......
pour le détail, qui fait toute la différence du volant 4 branches, on l aperçoit sur cette photo :
Et j'y travaille, je ne sais pas encore ce qu'il va donné, mais ici une idée :
mise en forme en plasticard et recouvert d'une feuille de chrome par la suite.............à voir??
_________________ Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.
Enzo Ferrari |
|
Revenir en haut |
|
|
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
|
lucio-battisti Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 227
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, mon cher
Je prend ça pour un compliment _________________ Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.
Enzo Ferrari |
|
Revenir en haut |
|
|
lucio-battisti Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 227
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Affinage de la bosse sur le capot avant, le bord disgracieux à été limer :
Des petites entre toise posée pour aligné le pare-choc arrière au reste de la caisse:
Voila pour la carrosserie, il me restera encore des ajustement à faire pour tout remonter une fois le mastic posé, et faire les deux prise d'air sur l'avant.
A suivre.................. _________________ Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.
Enzo Ferrari |
|
Revenir en haut |
|
|
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
|
lucio-battisti Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 227
|
Posté le: Ven Fév 19, 2016 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Voila le volant est fait, oufffff
ça été plus dur a faire que de l'imaginé
petite comparaison avec mon premier essai :
_________________ Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.
Enzo Ferrari |
|
Revenir en haut |
|
|
lucio-battisti Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 227
|
Posté le: Ven Fév 19, 2016 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Découpe de la console centrale d'origine :
et mise en place du tunnel central
aperçu dans l'habitacle:
pour les sièges , vous pensez quoi? un baquet de 250LM ou un baquet vintage?
Je pense quand même, que le vintage est plus réaliste :
A bientôt pour la suite....... _________________ Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.
Enzo Ferrari |
|
Revenir en haut |
|
|
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
|
Posté le: Ven Fév 19, 2016 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
|
lucio-battisti Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 227
|
Posté le: Ven Fév 19, 2016 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi,
Oui, le volant coton à faire , mais le résultat me plait bien
Pour les sièges, sur les version course de la TR il semble qu'il y ai des baquets plus que les sièges d'origine.
Et ici sur une version toute faite de la targa florio n°102 a l'échelle 1/43:
Il est vrai que sur les seules photos d'époque qu'on trouve, on n'y voie pas grand chose.
@++++++++ _________________ Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.
Enzo Ferrari |
|
Revenir en haut |
|
|
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
|
Posté le: Ven Fév 19, 2016 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
|
lucio-battisti Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 227
|
Posté le: Ven Fév 19, 2016 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Voila ce que j'ai trouver, il semble que sur la n°104, qui a couru avec la 102, et ou il semble que les sièges soie des baquets sur la 104 donc sur la 102 cella devrais être la même chose.
je vais garde les baquets pour la suite
@++ _________________ Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.
Enzo Ferrari |
|
Revenir en haut |
|
|
|