Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Mekateknic]Ferrari 166MM coupé , scratch sur base spider HW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 2:40 pm    Sujet du message: [Mekateknic]Ferrari 166MM coupé , scratch sur base spider HW Répondre en citant

Voici un petit Wip qui signe mon retour sur le forum Wink

J'ai en cours un petit coupé sur base de barchetta 166mm , le toit provient d'une voiture au 1/24 en métal (non ferrari), ce wip ma été inspirer en partie du beau travail fait quelques années en arrière par madvince et que j'ai un peu améliorer à ma sauce à moi histoire de pousser des limites de ce que je pouvais faire sur ce modelle (une autre idéé de wip en tete mais bon ce sera une autre histoire...mais pas pour le moment )

voici le wip a madvince

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4464

Pour le mien , j'ai du integrer un toit sur une coque de 166 mm Hotweels qui n'en a pas d'origine au 1/18 , donc beaucoup de tronçonnage , de mastic polyester à base de metal d' alu , une premiere pour moi ainsi que l'utilisation d'une colle bi composant haute resistance special pour le metal ...

Sur l'avant peu de modif juste coller et agrendir le capot rajout de la baguette centrale et elimination de la prise d'air



L'arriere beaucoup de modif pour le coffre










la nervure laterale a été revu (dessin qui ondulé sur l'arrière pour le spider ..)ainsi qu'un nouveau gravage des portes et bien sur la fameuse petite ecope qui a été graver de chaques cotés




L'interieur du coffre


L'interieur de la carosserie , un rhabillage complet et creation d'un lissage integral





vue large sur une des 2 fenetre arrieres



Oui je sais , la partie arriere au niveau des ces fenetres arrière , la forme de retombée n'est pas trop conforme au modelle réel à 100% mais bon j'assume le design ...

a bientot avec une mise en appret du modelle ...

J'attend de vous tous des commentaires bon ou mauvais je suis ouvert à toute critiques car celle ci me feront progresser et avancer et me permettront que de m'améliorer ...

Wink A+Meka

PS:j'espere que d'autre anciens de FM suivront mon retour et publiront leurs wip , j'ai quitter provisoirement FM il ya 7ans ...et je suis ici present parmis vous ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo, Meka ?
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut meka
voici un wip qui m ' intéresse au plus grand point , car il concerne une ancienne ferrari.
La greffe a bien pris sur cette base hw , mais juste une remarque au niveau de l 'épaisseur des montants de custode je trouve qu 'ils sont trop fin tu devrai les reprendre un peu. J 'ai la version mds et on voit vraiment ou il faut épaissir.
Au vue de ton travail ,je pense que la mise en production d 'un transkit adaptable sur la hw , serait une bonne idée !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com