Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Tuto] peindre complètement une carosserie / des pièces ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne pas louper la peinture des bas de caisse!
je l'ai fait, et ben, c'est vraiment la misère pour rattraper apres! pour la poncer, c'est tendu!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dinogt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 503
Localisation: Dijon 21

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Il ne devrait pas y avoir de risque puisque les peintures auto et pour modèlle réduit sont des peinture Acryl ....

Perso j'utilise de l'appret et de la peinture auto ou de la peinture lexan (modèle RC) mais plus de peinture pour modéle réduit, j'ai déja eu des tas de réaction bizard !
(J'bosse dans l'automobile donc j'ai des prix sur l'appret auto)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nerix a écrit:
...pour les bas de caisse en plastique, tu me conseilles de poncer un p'tit coup avant ? Avec quel grain ?


Moi les pièces en plastiques je l'ai ponce trés "trés" légèrement au 1000 à l'eau pour leur fournir une petite accroche pour l'appret Wink , d'ailleur au niveau de ces pièces en plastiques je te conseille cette fois d'utiliser ton appret Tamiya blanc et d'en passer 2 couches en laissant un intervale de 6 heures entre ces 2 couches (l'appret Blanc Tamiya s'utilise sur les plastiques )et aprés ne reponce surtout pas les pieces aprétés tu pourras les peindres le lendemain (il faut en gros 12 heures de séchage entre l'appret et la peinture) Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinogt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 503
Localisation: Dijon 21

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, dans les peintures lexan ya des tas de colorie incroyable.(chrome,phosfo,caméléon,...)
_________________
http://ferrari43.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nerix
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 38
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
nerix a écrit:
...pour les bas de caisse en plastique, tu me conseilles de poncer un p'tit coup avant ? Avec quel grain ?


Moi les pièces en plastiques je l'ai ponce trés "trés" légèrement au 1000 à l'eau pour leur fournir une petite accroche pour l'appret Wink , d'ailleur au niveau de ces pièces en plastiques je te conseille cette fois d'utiliser ton appret Tamiya blanc et d'en passer 2 couches en laissant un intervale de 6 heures entre ces 2 couches (l'appret Blanc Tamiya s'utilise sur les plastiques )et aprés ne reponce surtout pas les pieces aprétés tu pourras les peindres le lendemain (il faut en gros 12 heures de séchage entre l'appret et la peinture) Wink A+Meka


Et bien, y a du vécu là...
Merci beaucoup pour ton aide... Wink
_________________
Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais savoir à combien vous revient vos cabine de peinture Wink ???

il parait qu'avec de telle temperature ( hiver Confused ) la peinture n'accroche pas bien à la carosserie Confused et j'ai pas envie de m'arreter de peindre moi Very Happy encore plein de projet en tête Razz
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué, moi je fais ma peinture dans ma cave, où il fait bien froid, il y a un risque pour la peinture?
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué l'autre jour j'allais descendre à la cave Very Happy j'avais tout préparé ( voiture, bombe, enfin tout bien ) et là mon père arrive et me dis surtout pas Confused j'ai donc rangé Sad
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais???????????????? hooo!?????!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre - 355 berlinetta a écrit:
oué l'autre jour j'allais descendre à la cave Very Happy j'avais tout préparé ( voiture, bombe, enfin tout bien ) et là mon père arrive et me dis surtout pas Confused j'ai donc rangé Sad


il fallait comprendre " Mon Dieu mon sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Cool
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
pierre - 355 berlinetta a écrit:
oué l'autre jour j'allais descendre à la cave Very Happy j'avais tout préparé ( voiture, bombe, enfin tout bien ) et là mon père arrive et me dis surtout pas Confused j'ai donc rangé Sad


il fallait comprendre " Mon Dieu mon sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Cool


lol Laughing

des explications de la part des pros de la peinture pour ce probleme de froid ?? Laughing
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est simple je te donne tout les prix:

-le bois 0 c'est des restes
-la Hotte principal 15€ acheté en Allemagne(neuve)
-les deux petits aspis sur les cotés 3O€ avec les tuyaux(neuf)
-cable + prise de courrant 6€
-la porte en pléxis c'est de la récup chez un pote

voilà au total 51€ pour faire de la peinture toute l'année meme par ces températures vu que c'est au sous sol Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vais en parler au père Laughing merci john Wink!!
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les bombes de peinture ils disent que le résultat est maximal pour une utilisation dans une pièce aérée et avec une température entre 15 et 30°C... mais après c'est toi qui voit Wink
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
Sur les bombes de peinture ils disent que le résultat est maximal pour une utilisation dans une pièce aérée et avec une température entre 15 et 30°C... mais après c'est toi qui voit Wink


Avec trois ventilos et un sous sol à 15° c'est sans problème Wink
_________________
www.ROSSO18.com


Dernière édition par john.D le Ven Jan 05, 2007 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu te chauffes au moins l'hier ? Laughing Laughing Rolling Eyes
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre - 355 berlinetta a écrit:
...il parait qu'avec de telle temperature ( hiver Confused ) la peinture n'accroche pas bien à la carosserie Confused et j'ai pas envie de m'arreter de peindre moi Very Happy encore plein de projet en tête Razz


C'est vrai pierre , il ya vraiement un problème de peinture à la bombe en hiver si tu ne dispose pas d'un endroit chauffé et aeré ou tu puisse peindre et stocké ton travail une fois peint Exclamation

La peinture aura des difficultés à accrocher , voir du mal à sécher , ou elle sera mal mélanger c'est pour cette raison que je fais de la peinture uniquement pendant le mois de Mai j'usqu'a Octobre chaques années car j'ai eu ces problèmes dans le passé Confused A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu me désesperre là!!!!!!!
je n'ai pas d'autre possibilité moi! alors je craind vraiment le résultat pour mes 3 prochaines en cour! :'(
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu de l'avis de méca : attention à la température.
Dans ma new maison, j'ai un local dédié pour y installer ma cabine ... seulement c'est la remise sous la terrasse qui n'est pas chauffé ... en ce moment il doit faire au mieux 10°C dedans Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinogt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 503
Localisation: Dijon 21

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je peins dans mon sous-sol mais j'ai 1 chauffage de chaque coté de la voiture pour réhausser la température, mais attention, chauffage électrique + vapeur de peinture = BOUM!
Ne prend surtout pas un chauffage a résistance ou à flamme.
_________________
http://ferrari43.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinogt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 503
Localisation: Dijon 21

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc, je mets toujours mes bombes de peinture 1 ou 2 minutes dans de l'eau tiède pour les réchauffer. Tu obtiens une bien meilleur dispèrtion de la peinture, c'est très économique.
_________________
http://ferrari43.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu dans des magasins de bricolage , des Bombes de peintures de marque SINTO PEINTURE (c'est la meme société qui produit le sintofer et en plus elles sont à la norme RAL) ainsi que les bombes de marque Castorama (comme l'enseigne du meme nom) ...

En ce qui concerne les magasins de décoration , la marque LEFRANC/BOURGEOIS type DECO mat ou brillant (petits pots de 50 ml /peinture ACRYLIQUE)

Si quelqu'un à déja utiliser une de ces 3 marques peut il m'indiqué la qualité des produits cités , merci

Est ce que quelqu'un aurait utiliser les bombes destinés uniquement au pare choc de voiture (noir mat , gris , antracite...)de marque MOTIP ou CARLUX , attention...je ne parle pas de la peinture en bombe pour la carosserie mais spéciale pour pare choc...
Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boya64
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Dans la cuisine.

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peinture Casto : j'en ai utilisé, rouge, pas de pb !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boya64 a écrit:
Peinture Casto : j'en ai utilisé, rouge, pas de pb !


Oooooh!mais y peint bien la voiture le toutou à sa mémère,c'est bien....voooilà...gentil!
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo570
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 431
Localisation: metz lorraine

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut petite question bête a propos du decapage de la peinture svp comment faite vous trempez vous toute la carosserie dans un decapant ou passez vous juste le decapant dessus au pinceau puis gratter avec une brosse ou une spatule.merci de m eclairé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com