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Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Dim Nov 27, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
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Non mais je suis certain que ça n'influera pas suffisemment mais bon... Je vais essayer qd même _________________ www.rosso18.com |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Nov 28, 2005 9:07 am Sujet du message: |
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essaye tu veras bien moi je prend les peinture MOTIP et je cherche des teinte RAL en allemagne ou je fait faire des bombes PPG dans les centres AD mais tu peu me croire pour le blanc en dessous du rouge ca marche (j'avis le meme problème que toi il y a quelques année) bonne peinture !!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Lun Nov 28, 2005 9:40 am Sujet du message: |
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Là ou je suis convaincu par contre, c que mes prochaines peintures se feront avec de la peinture carrosserie. Parce que vu le prix de la petite bombe de peiture Humbrol (dont je ne critique pas la qualité attention !) je préfère payer plus cher mais avoir de koi faire 10 voitures au lieu d'une _________________ www.rosso18.com |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Nov 28, 2005 9:43 am Sujet du message: |
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moi les MOTIP je ne les paye pas chère 8 euros le meme pri que les RAL d'ailleur il y a juste les PPG qui sont plus chère normal plus de boulot elle sont faite à l'unité _________________ www.ROSSO18.com |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mar Juil 11, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
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Je risque d'etre un peu hors sujet mais voila PRACINGHORSE ma posée une question "Méka on pourrait pas voir ton atelier ou les conditions dans lesquelles tu travailles?"
Episode 1: Le local a peinture
Voici un de mes garages celui de gauche il ya la yaris et celui de droite c'est mon local a peinture utilisable UNIQUEMENT EN ETE ou quand la temperature et a +20 °C , car celui ci n'est pas chauffé .
Pour moi , pas de cabine a peinture ! je suis pas un pro juste un amateur ! donc on trouve de bon traiteaux stable , une planche et un vieux journal qui est changer à chaque couches de peintures et surtout un trés bon éclairage et une bonne ventilation naturelle .La suite , si je suis motivé ....elle sera mise dans un autre sujet donc patience ( Episode 2:le 3ieme garage "atelier poussière et gros travaux et le bureau "montage et petits travaux") A+Meka |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 11:36 am Sujet du message: |
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Je recherche une référence de peinture en bombe pour reproduire le giallo modena.
J'ai regardé chez MOTIP mais dans leur catalogue, pour ce jaune, il n'existe qu'en format pinceau de retouche.
Donc, si quelqu'un, a déjà eu l'occasion de repeindre un de ses modèles en jaune modena, je prend la référence.
merci d'avance. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
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alors, moi aussi, je recherchais ca!!
et ben, ca n'existe pas!!!!!!
j'ai trouvé une teinte qui s'en rapproche chez tamiya
la ts-47 ! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
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Je n'ai jamais utilisé de peinture tamiya. En quel format est elle disponible? Quel est le type d'apret que l'on peut utiliser pour celle la?
Je n'ai que l'apret de chez MOTIP.
Autre question. Lors d'un montage mixte de pièces ( métal et résines ) y-a-t'il un procédé spécial pour la première couche d'apret? ou bien pas de problèmes le même apret convient pour les 2 matières? _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
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Pour les pièces en plastique il faut un apret spécial il me semble. |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
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moi pour ma ngt je vais mettre une couche de carlux puis la peinture ( de la RAL ) puis du vernis carlux
tant que tu laisses bien secher pas de probleme je pense _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
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Merci Alex et pierre. J'ai deja eu l'occasion de peindre des pieces plastiques et l'apret MOTIP convient tres bien. Mais je ne sais pas si les pièces résines sont comparables au plastique traditionnel. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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le.must Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:25 pm Sujet du message: |
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Pour les pièces résines, je n'ai jamais eu de problème. J'utilise de l'apprêt MOTIP, de la peinture MOTIP et du vernis MOTIP.
Tout MOTIP, quoi !
Cela dit, le vernis MOTIP est pas top, je trouve : il est un peu difficile à appliquer, ce qui fait que tu peux avoir des zones + brillantes que d'autres (je suis pas pro non plus).
Sinon, une carrosserie résine (ou des pièces) se prépare comme suit :
Ebavurer soigneusement chaque pièce avec un scalpel ou une lame de cutter pour éliminer les surplus de résines. Reboucher les petits défauts dus au moulage et les trous éventuels avec du sintofer puis poncer. Re-graver les parties délicates (contour des fenêtres et des pare-brise…) pour garder, même après plusieurs couches de peintures, les détails bien nets. Poncer les pièces au papier abrasif très fin (grain 800). Dégraisser la carrosserie au liquide vaisselle avant de la peindre.
Il faut pratiquement toujours peindre la carrosserie avant le montage. Pour cela, se mettre dans un local bien aéré et non humide. Passer une couche d’apprêt avant la peinture définitive. Cette couche permet de vérifier la bonne qualité du ponçage et aide la peinture définitive à bien s’accrocher sur la carrosserie. La peinture se pulvérise en fines couches à une vingtaine de centimètres du modèle. L’utilisation d’un aérographe est fortement conseillée. Il permet d’obtenir une surface plus brillante et des couleurs exactes en faisant vous-même vos mélanges – très utile dans de nombreux cas !
Le temps du séchage, poser la voiture à l’abri de la poussière.
Avant le montage définitif, il est impératif de monter à blanc les différentes pièces du kit pour visualiser le bon ordre de montage. Au montage, la colle est à utiliser avec beaucoup de soins. Déposer avec une aiguille une petite goutte de colle liquide (cyanoacrylate) aux différents points de fixation. Ne pas surcharger en colle pour éviter tout risque de débordement.
Le montage se termine toujours par les finitions et la décoration c’est à dire les décalcomanies, les pièces thermoformées et celles photodécoupées.
Avant de plonger les décalcomanies dans l’eau tiède pendant quelques secondes, les pré-découper à la bonne taille en supprimant le surplus de vernis. Faire glisser chaque décalcomanie sur la voiture.
Pour éliminer les bulles d’air presser légèrement dessus avec un mouchoir en papier. Pour que les décalcomanies adhèrent parfaitement à la carrosserie, utiliser un coton imbibé d’assouplissant ou d’alcool à 70°.
L’assemblage des pièces transparentes est toujours très délicat. Après les avoir découpées puis ébavurées soigneusement, les coller à leur emplacement avec du vernis ou de la colle blanche.
Les pièces photodécoupées sont en général très fines. Détacher ces pièces de leur grappe avec une petite pince coupante. Les ébavurer avec une lime très fine pour supprimer les points d’attaches pièces / grappe. Pour coller chacune des pièces, déposer, à l’aide d’une épingle, un point de colle cyanoacrylate. Attention certaines pièces sont à mettre en forme avant le collage.
Ce sont les conseils du site Profil24, dont les produits sont une référence.
A+
Au passage, leur site est : www.profil24-models.com (ça, c'est pour la pub) _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
Dernière édition par le.must le Jeu Aoû 10, 2006 7:16 am; édité 1 fois |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
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merci beaucoup pour cette explication
mais moi ma peinture c'est du RAL car toutes les autres marques ne font pas la bonne couleur et je sais pas si ils font apret et vernis mais de toute façon je fais au carlux _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
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Merci cher compatriote pour cette trouvaille. Je suis rassuré pour les etapes de mon projet. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
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mara550 a écrit: | Je n'ai jamais utilisé de peinture tamiya. En quel format est elle disponible? Quel est le type d'apret que l'on peut utiliser pour celle la?
Je n'ai que l'apret de chez MOTIP.
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c'est une petite bombe en spray de 100ml! j'ai utisilé de l'appret carlux dessus (malheureux!!) et aucun souci! donc,
motip étant mieux, ca devrai le faire! :p _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
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voila par exemple où j'ai utilisé ce jaune!
on voit que par rapport a celui de la enzo (qui a déteind un peu quand meme!)
ca correspond a peut pres!
_________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 5:29 pm Sujet du message: |
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ok merci je garde la reférence tamiya en mémoire et je continue mes recherches. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mer Aoû 09, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
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pierre - 355 berlinetta a écrit: | merci beaucoup pour cette explication
mais moi ma peinture c'est du RAL car toutes les autres marques ne font pas la bonne couleur et je sais pas si ils font apret et vernis mais de toute façon je fais au carlux |
Pierre je te le redit RAL fait de l'appret et des vernis _________________ www.ROSSO18.com |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mar Aoû 15, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
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Sur le site Motip , dans les case du haut a droite il ya le "colourguide" pour faire une recherche et trouver certaines références http://www.motip.com/?lang=EN A+Meka |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Mar Aoû 15, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
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superbe trouvaille _________________ champion 2007-2011 |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
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mara550 a écrit: | Je recherche une référence de peinture en bombe pour reproduire le giallo modena.
J'ai regardé chez MOTIP mais dans leur catalogue, pour ce jaune, il n'existe qu'en format pinceau de retouche.
Donc, si quelqu'un, a déjà eu l'occasion de repeindre un de ses modèles en jaune modena, je prend la référence.
merci d'avance. |
le seul jaune proche de ce que tu cherche est le 43570 sinon les autres jaunes sont trop pales je trouve _________________ champion 2007-2011 |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
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merci dryms pour la référence. Je vais voir chez Norauto tout à l'heure. Espérons qu'il y en ait encore. En tout au vue des photos de F430, c'est bien ce jaune là. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
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par contre j'ai trouvé Motip seulement chez "feu vert" ici "norauto" fait seulement CARLUX _________________ champion 2007-2011 |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
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voila j'ai trouvé ma bombe de motip jaune selon ta référence Dryms.
Ici en Belgique Norauto est devenu Auto 5 mais rien ne change, Donc pour mes compatriotes sur le forum, la référence de Dryms se trouve dans tout les auto5. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
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c'est une bonne nouvelle pour tout nos amis Belge _________________ www.ROSSO18.com |
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