Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Tuto] peindre complètement une carosserie / des pièces ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je suis certain que ça n'influera pas suffisemment mais bon... Je vais essayer qd même Wink
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaye tu veras bien moi je prend les peinture MOTIP et je cherche des teinte RAL en allemagne ou je fait faire des bombes PPG dans les centres AD mais tu peu me croire pour le blanc en dessous du rouge ca marche (j'avis le meme problème que toi il y a quelques année) bonne peinture !!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là ou je suis convaincu par contre, c que mes prochaines peintures se feront avec de la peinture carrosserie. Parce que vu le prix de la petite bombe de peiture Humbrol (dont je ne critique pas la qualité attention !) je préfère payer plus cher mais avoir de koi faire 10 voitures au lieu d'une Wink
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi les MOTIP je ne les paye pas chère 8 euros le meme pri que les RAL d'ailleur il y a juste les PPG qui sont plus chère normal plus de boulot elle sont faite à l'unité
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque d'etre un peu hors sujet mais voila PRACINGHORSE ma posée une question Very Happy "Méka on pourrait pas voir ton atelier ou les conditions dans lesquelles tu travailles?"

Episode 1: Le local a peinture Wink


Voici un de mes garages celui de gauche il ya la yaris et celui de droite c'est mon local a peinture utilisable UNIQUEMENT EN ETE ou quand la temperature et a +20 °C , car celui ci n'est pas chauffé Sad .



Pour moi , pas de cabine a peinture ! je suis pas un pro juste un amateur ! donc on trouve de bon traiteaux stable , une planche et un vieux journal qui est changer à chaque couches de peintures et surtout un trés bon éclairage et une bonne ventilation naturelle .La suite , si je suis motivé ....elle sera mise dans un autre sujet donc patience ( Episode 2:le 3ieme garage "atelier poussière et gros travaux et le bureau "montage et petits travaux") Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche une référence de peinture en bombe pour reproduire le giallo modena.
J'ai regardé chez MOTIP mais dans leur catalogue, pour ce jaune, il n'existe qu'en format pinceau de retouche.
Donc, si quelqu'un, a déjà eu l'occasion de repeindre un de ses modèles en jaune modena, je prend la référence.

merci d'avance.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, moi aussi, je recherchais ca!!
et ben, ca n'existe pas!!!!!!

j'ai trouvé une teinte qui s'en rapproche chez tamiya
la ts-47 !
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé de peinture tamiya. En quel format est elle disponible? Quel est le type d'apret que l'on peut utiliser pour celle la?
Je n'ai que l'apret de chez MOTIP.

Autre question. Lors d'un montage mixte de pièces ( métal et résines ) y-a-t'il un procédé spécial pour la première couche d'apret? ou bien pas de problèmes le même apret convient pour les 2 matières?
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pièces en plastique il faut un apret spécial il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour ma ngt je vais mettre une couche de carlux puis la peinture ( de la RAL ) puis du vernis carlux
tant que tu laisses bien secher pas de probleme je pense Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex et pierre. J'ai deja eu l'occasion de peindre des pieces plastiques et l'apret MOTIP convient tres bien. Mais je ne sais pas si les pièces résines sont comparables au plastique traditionnel.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le.must
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 339
Localisation: Namur (B)

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pièces résines, je n'ai jamais eu de problème. J'utilise de l'apprêt MOTIP, de la peinture MOTIP et du vernis MOTIP.


Rolling Eyes Tout MOTIP, quoi ! Laughing


Cela dit, le vernis MOTIP est pas top, je trouve : il est un peu difficile à appliquer, ce qui fait que tu peux avoir des zones + brillantes que d'autres (je suis pas pro non plus).

Sinon, une carrosserie résine (ou des pièces) se prépare comme suit :


Ebavurer soigneusement chaque pièce avec un scalpel ou une lame de cutter pour éliminer les surplus de résines. Reboucher les petits défauts dus au moulage et les trous éventuels avec du sintofer puis poncer. Re-graver les parties délicates (contour des fenêtres et des pare-brise…) pour garder, même après plusieurs couches de peintures, les détails bien nets. Poncer les pièces au papier abrasif très fin (grain 800). Dégraisser la carrosserie au liquide vaisselle avant de la peindre.


Il faut pratiquement toujours peindre la carrosserie avant le montage. Pour cela, se mettre dans un local bien aéré et non humide. Passer une couche d’apprêt avant la peinture définitive. Cette couche permet de vérifier la bonne qualité du ponçage et aide la peinture définitive à bien s’accrocher sur la carrosserie. La peinture se pulvérise en fines couches à une vingtaine de centimètres du modèle. L’utilisation d’un aérographe est fortement conseillée. Il permet d’obtenir une surface plus brillante et des couleurs exactes en faisant vous-même vos mélanges – très utile dans de nombreux cas !
Le temps du séchage, poser la voiture à l’abri de la poussière.


Avant le montage définitif, il est impératif de monter à blanc les différentes pièces du kit pour visualiser le bon ordre de montage. Au montage, la colle est à utiliser avec beaucoup de soins. Déposer avec une aiguille une petite goutte de colle liquide (cyanoacrylate) aux différents points de fixation. Ne pas surcharger en colle pour éviter tout risque de débordement.


Le montage se termine toujours par les finitions et la décoration c’est à dire les décalcomanies, les pièces thermoformées et celles photodécoupées.


Avant de plonger les décalcomanies dans l’eau tiède pendant quelques secondes, les pré-découper à la bonne taille en supprimant le surplus de vernis. Faire glisser chaque décalcomanie sur la voiture.
Pour éliminer les bulles d’air presser légèrement dessus avec un mouchoir en papier. Pour que les décalcomanies adhèrent parfaitement à la carrosserie, utiliser un coton imbibé d’assouplissant ou d’alcool à 70°.


L’assemblage des pièces transparentes est toujours très délicat. Après les avoir découpées puis ébavurées soigneusement, les coller à leur emplacement avec du vernis ou de la colle blanche.


Les pièces photodécoupées sont en général très fines. Détacher ces pièces de leur grappe avec une petite pince coupante. Les ébavurer avec une lime très fine pour supprimer les points d’attaches pièces / grappe. Pour coller chacune des pièces, déposer, à l’aide d’une épingle, un point de colle cyanoacrylate. Attention certaines pièces sont à mettre en forme avant le collage.



Ce sont les conseils du site Profil24, dont les produits sont une référence.
A+


Au passage, leur site est : www.profil24-models.com (ça, c'est pour la pub) Wink
_________________
Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.



Dernière édition par le.must le Jeu Aoû 10, 2006 7:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cette explication
mais moi ma peinture c'est du RAL car toutes les autres marques ne font pas la bonne couleur et je sais pas si ils font apret et vernis mais de toute façon je fais au carlux
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cher compatriote Wink pour cette trouvaille. Je suis rassuré pour les etapes de mon projet.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de peinture tamiya. En quel format est elle disponible? Quel est le type d'apret que l'on peut utiliser pour celle la?
Je n'ai que l'apret de chez MOTIP.



c'est une petite bombe en spray de 100ml! j'ai utisilé de l'appret carlux dessus (malheureux!!) et aucun souci! donc,
motip étant mieux, ca devrai le faire! :p
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila par exemple où j'ai utilisé ce jaune!
on voit que par rapport a celui de la enzo (qui a déteind un peu quand meme!)
ca correspond a peut pres!

_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je garde la reférence tamiya en mémoire et je continue mes recherches.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre - 355 berlinetta a écrit:
merci beaucoup pour cette explication
mais moi ma peinture c'est du RAL car toutes les autres marques ne font pas la bonne couleur et je sais pas si ils font apret et vernis mais de toute façon je fais au carlux



Pierre je te le redit RAL fait de l'appret et des vernis Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site Motip Very Happy , dans les case du haut a droite il ya le "colourguide" pour faire une recherche et trouver certaines références http://www.motip.com/?lang=EN Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe trouvaille Wink
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Je recherche une référence de peinture en bombe pour reproduire le giallo modena.
J'ai regardé chez MOTIP mais dans leur catalogue, pour ce jaune, il n'existe qu'en format pinceau de retouche.
Donc, si quelqu'un, a déjà eu l'occasion de repeindre un de ses modèles en jaune modena, je prend la référence.

merci d'avance.


le seul jaune proche de ce que tu cherche est le 43570 sinon les autres jaunes sont trop pales je trouve
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci dryms pour la référence. Je vais voir chez Norauto tout à l'heure. Espérons qu'il y en ait encore. En tout au vue des photos de F430, c'est bien ce jaune là.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre j'ai trouvé Motip seulement chez "feu vert" ici "norauto" fait seulement CARLUX Wink
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai trouvé ma bombe de motip jaune selon ta référence Dryms.
Ici en Belgique Norauto est devenu Auto 5 mais rien ne change, Donc pour mes compatriotes sur le forum, la référence de Dryms se trouve dans tout les auto5.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne nouvelle pour tout nos amis Belge
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com