Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Tuto] peindre complètement une carosserie / des pièces ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benny B
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir un rendu au top, il faut mettre une couche de vernis, poncer légèrement au 2000, revernir et reponcer au 2000 et mettre un coup de polish, j'utilise le 3M(avec le bouchon blanc) Cool

Je fait comme sur les motos de mes potes, ben oui je suis carrossier peintre Wink
_________________
B E 2 N Y B mon noms a moi c'est B.E.N.N.Y. B. oui tu l'a deviner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer mon box à peinture:

J'ai acheté une hotte de cuisine, des planches en bois, de l'alu, une vitre en plexiglas, des tuyaux d'évacuation, une ventilateur

Le caisson est en bois en collé+vissé, la hotte est fixée directement dans le caisson. Le tout est étanchéifié (petits trous sur la hotte), une sortie latérale supplémentaire avec un ventilateur (190m3/h). Une vitre en plexiglas coulissante permet de peindre puis de refermer la hotte pour séchage. Les tuyaux sortent par la fenêtre pour évacuer les poussières et gaz...

L'intérieur est couvert de plastique de sac poubelle (ça fixe la poussière) puis le tout est recouvert de papier journal, à changer de temps en temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air super ton installation. en tous cas si ça fonctionne et ben on t'enverra celle que l'on veut repeindre Laughing
en tout cas bravo Very Happy
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un petit test, ça fonctionne super!
C'est ami qui est modéliste professionnel qui m'a aidé et conseillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle est super cette instalation Very Happy
en tout ca te reviens cher ?
j'ai hate de voir le rendu en photo Razz
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zurkocars a écrit:
Après un petit test, ça fonctionne super!
C'est ami qui est modéliste professionnel qui m'a aidé et conseillé.


ben avec un tel matériel t'aura plus d'excuse si tu rate ta peinture Very Happy
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas fan deu vernis, j'ai essayé, c'est simplement .... le TOP ! Shocked
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive hélas fréquemment, en tout cas moi c'est à chaque modèle, qu'on mette un petit coup, souvent aux endroits où les portières frottent, et la peinture qu'on a préparé pendant des semaines est abîmée.... Crying or Very sad

Ne pleurez plus !!!!! Surprised

J'ai une solution !!!! Shocked

Il suffit de pulvériser très près 'dans un gobelet par exemple), la peinture en question : en couche épaisse, celle ci ne sèche pas tout de suite, on peut alors plonger un petit pinceau et refaire une retouche à la pointe du pinceau ! Wink Je viens d'essayer, ça marche !!!!!!!!! Cool
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ca m'est arrivé aussi, on peut récupérer la peinture en bombe pour l'appliquer au pinceau!
j'ai pensé a faire pareil également pour la pulvériser a l'aérographe!
je ne sais pas si ca va etre possible! il me faudra surement la diluer, oui, mais, avec quoi?
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Il arrive hélas fréquemment, en tout cas moi c'est à chaque modèle, qu'on mette un petit coup, souvent aux endroits où les portières frottent, et la peinture qu'on a préparé pendant des semaines est abîmée.... Crying or Very sad

Ne pleurez plus !!!!! Surprised

J'ai une solution !!!! Shocked

Il suffit de pulvériser très près 'dans un gobelet par exemple), la peinture en question : en couche épaisse, celle ci ne sèche pas tout de suite, on peut alors plonger un petit pinceau et refaire une retouche à la pointe du pinceau ! Wink Je viens d'essayer, ça marche !!!!!!!!! Cool


désolé mais là tu m'apprends rien Embarassed Embarassed dsl guy Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zurkocars a écrit:
Je viens de terminer mon box à peinture:

J'ai acheté une hotte de cuisine, des planches en bois, de l'alu, une vitre en plexiglas, des tuyaux d'évacuation, une ventilateur

Le caisson est en bois en collé+vissé, la hotte est fixée directement dans le caisson. Le tout est étanchéifié (petits trous sur la hotte), une sortie latérale supplémentaire avec un ventilateur (190m3/h). Une vitre en plexiglas coulissante permet de peindre puis de refermer la hotte pour séchage. Les tuyaux sortent par la fenêtre pour évacuer les poussières et gaz...

L'intérieur est couvert de plastique de sac poubelle (ça fixe la poussière) puis le tout est recouvert de papier journal, à changer de temps en temps.




tu prend quel vitesse quand tu peint Question et encore une petite question la hote à quel hauteur tu la mise ????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nerix
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 38
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais repeindre une carrosserie en blanc...
J'ai donc poncé avec du 320 de chez 3M, puis poncé à l'eau avec du Norton 1000.
Résultat après 1 couche d'apprêt blanc (bombe tamiya) et une couche de peinture blanche (bombe tamiya), on voit toujours les rayures du poncage.

Que dois-je faire ? Car j'ai déjà utilisé pas mal de bombe pour cette voiture, le projet ne va plus être rentable...
_________________
Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passer une couche d'appret, la poncer légèrement, repasser une couche et ainsi de suite jusqu'a ne plus voir les rayures!

mais, au grain 1000, ca me surprend un peu que tu vois encore les rayures!
t'as été trop fort avec ton 320 non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nerix a écrit:
...
J'ai donc poncé avec du 320 de chez 3M, puis poncé à l'eau avec du Norton 1000....


Premièrement tu aurais du poncer avec du grain 600 voir 800 si tu ne voulais pas décaper l'auto , car le 320 c'est un grain trop gros pour du papier de verre sur une carosserie en zamac Shocked cela sert uniquement à poncer le mastic de carossier sur les partie ayant reçu du syntho ce grain , et le 1000 sert uniquement pour les finitions (entre peinture et vernis)donc il ne sert à rien dans ton cas...

Pour pouvoir récuperer ton projet :

Il faut poncer au grain 800 l'auto et au lieu de repasser de l'appret de la marque Tamiya gris ou blanc (qui n'est pas assez épais et qui est trés cher) je te conseille d'utiliser de l'appret garnissant pour auto (appret épais) de couleur beige clair , tu peu le trouver dans tous les magasins type Feu vert ou Norauto , le lendemain du passage de l'appret (24 heures) tu ponce au grain 800 à l'eau trés légerement mais evite d'enlever l'appret en poncant en appuyant trop fort (il faut laisser de l'appret dessous ta peinture Wink )et aprés tu utilise la peinture finale A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nerix
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 38
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça c'est de l'explication...
Merci à tous les 2...
Effectivement, l'appret Tamiya n'a pas l'air très efficace, et ne couvre pas vraiment à mon gout...

Ok donc, je vais faire mes p'tits achats à Noroto, et on verra bien ce que ça donne...

MERCI
_________________
Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conseil de pro Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Meka. Un pro de la modif et du partage d'info.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 64
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas être un "oiseau de mauvais augure", mais attention au mélange apprêt automobile - peinture maquette. Sont-elles compatibles Question
Pour moi non. la peinture maquette risque de friser lors de son application.
Le mieux, toujours pour moi, est d'utiliser apprêt auto et peinture auto. Ainsi, aucun risque de mauvais résultat Wink
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne devrait pas y avoir de risque puisque les peintures auto et pour modèlle réduit sont des peinture Acryl ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 64
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Il ne devrait pas y avoir de risque puisque les peintures auto et pour modèlle réduit sont des peinture Acryl ....


Pour avoir eu quelques surprises avec des réactions pas très"catholiques" suite à des mélanges de peinture, aujourd'hui je préfère être prudent et utiliser le même type de peinture et en particulier celui adapté à l'automobile.
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nerix
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 38
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je vais quand même prendre le risque...
Au pire, il faudra que je rachète de la peinture blanche pour auto...
On verra bien...
_________________
Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

police-til a écrit:
john.D a écrit:
Il ne devrait pas y avoir de risque puisque les peintures auto et pour modèlle réduit sont des peinture Acryl ....


Pour avoir eu quelques surprises avec des réactions pas très"catholiques" suite à des mélanges de peinture, aujourd'hui je préfère être prudent et utiliser le même type de peinture et en particulier celui adapté à l'automobile.


C'est le mieux en terme de réussite Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Argh .... là Zurko ça me tr** le c** dit donc !! Shocked

Je vais me faire la même et j'ai quasiment tout le matos (doit juste me manquer la colle et les tuyaus d'aération Laughing ).

Question : la hotte c'est pour expulser de l'air et l'autre prise ? Expulsion ?
Quand tu peints, tu mets les deux en route ?
Quand ça sèche ? Tu laisses tourner ou pas ?

Moi j'aurais vu un truc style "salle blanche" chez les fabriquants de microprocesseur : une cabine en surpression permanente (grace à un ventilateur et des filtres à particules pour éliminer la poussière). Au moins quand tu ouvres les panneaux coulissants, l'air sort et donc empeches toute entrée de particules (poussière) !
Dans ton système tu n'a pas peur qu'en laissant ouvert, lors de la peinture, la poussière puisse entrer et se coller directement sur la maquette ??
Sinon encore mieux, faire deux trous dans les panneaux de plexi pour passer les mains (façons couveuse Laughing ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peus répondre parce que je viens de faire presque la meme !!!!!!!!!!!!!!! Avec une hotte principal et sur les recomandations de Zurkocars deux ventilateur de chaque coté Cool Je te confirme Alex que tout fonctione en mode aspiration Wink Je vais faire des photos pour que vous puissiez voir c'est encore plus simple Smile
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nerix
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 38
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
nerix a écrit:
...
J'ai donc poncé avec du 320 de chez 3M, puis poncé à l'eau avec du Norton 1000....


Premièrement tu aurais du poncer avec du grain 600 voir 800 si tu ne voulais pas décaper l'auto , car le 320 c'est un grain trop gros pour du papier de verre sur une carosserie en zamac Shocked cela sert uniquement à poncer le mastic de carossier sur les partie ayant reçu du syntho ce grain , et le 1000 sert uniquement pour les finitions (entre peinture et vernis)donc il ne sert à rien dans ton cas...

Pour pouvoir récuperer ton projet :

Il faut poncer au grain 800 l'auto et au lieu de repasser de l'appret de la marque Tamiya gris ou blanc (qui n'est pas assez épais et qui est trés cher) je te conseille d'utiliser de l'appret garnissant pour auto (appret épais) de couleur beige clair , tu peu le trouver dans tous les magasins type Feu vert ou Norauto , le lendemain du passage de l'appret (24 heures) tu ponce au grain 800 à l'eau trés légerement mais evite d'enlever l'appret en poncant en appuyant trop fort (il faut laisser de l'appret dessous ta peinture Wink )et aprés tu utilise la peinture finale A+Meka




Apprêt Acrylique Epais Beige Carlux acheté...
Capot poncé à 800
Couche d'apprêt passée
Attente pour voir ce que ça donne...


Merci...


PS : pour les bas de caisse en plastique, tu me conseilles de poncer un p'tit coup avant ? Avec quel grain ?
_________________
Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com