Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
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enzof430
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MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok!, je vais donc essayer d'approfondir mon utilisation avant de passer a quelque chose de plus complexe, mais, je suis quand meme assez surpris de ne découvrir que maintenant cette erreur de réglage!
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MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une erreur. C'est qu'en mode auto ton appareil te met en 800 ISO. Ce qui parait louche pour une photo prise en plein jour. Peut-être est-il en panne et bloqué sur la sensibilité de 800 ISO... Là, il n'y a que toi qui peut savoir. Si quand tu prends une photo en plein jour et plein soleil il se met en 800 ISO c'est qu'il a un problème.
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la-loutre
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MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre as tu fais un jour un reglage pour pouvoir faire des photos de concert par exemple ou de nuit et que tu as juste oublié de remettre soit en AUTO soit en 200
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enzof430
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MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non, mon iso était en automatique!
ce weekend, je ferai une grosse série de test, et on verra!
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MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!!!!
et oui, je suis encore vivant Very Happy meme si je passe pas très souvent Very Happy

et puis la, vous parlez photo Razz alors je débarque!!
alors, perso, j ai commencé avec un petit canon ixus 40 (un petit compact 4mp)
actuellement, je suis sur panasonic fz50 (un gros bridge 10mp)
et j envisage de passer a un eos 450d ou 40d... on verra ce que le budget permet en septembre Razz

et je vous posterai peut etre quelques photos prises avec le FZ50 (je sais pas encore quand, ni dans quel topic Razz)
je vous préviens tout de suite, je suis pas un pro de la photo, j adore juste appuyer sur un déclencheur Razz
la, je reviens des 24h de spa francorchamps, laissez moi vous dire que je me suis laché Razz

allez, a bientot
et vous faites de très belles photos (certaines deja vues sur le forum de hfr) et ca fait plaisir de trouver des gens avec qui parler photo en toute simplicité!
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john.D
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthobald a écrit:
Je crée ce topic qui à priori n'existait pas afin de discuter un peu de matériel photo car je sais qu'il y a des érudits en matière de photo sur ce forum

Et j'inaugure par une question:

J'ai un EOS 40D et pas mal de sorties circuit prévues cette année et je voudrais augmenter mon allonge (aujourd'hui j'ai un 70-200) en restant dans un budget raisonnable (<1500 euros).

J'hésite entre un Canon 100-400 IS et un 400 focale fixe. Les deux ont une ouverture maxi de f/5.6 à 400 mm à priori. Le 100-400 est en grande partie couvert par mon 70-200 mais il est stabilisé, net avantage quand la lumière baisse mais qui peut sûrement être compensée par un momopode.

J'imagine que le 400 fixe à un meilleur piqué mais sans preuves car je n'ai pas eu la possibilité d'essayer ces objectifs.

Un avis éclairé me serait utile. merci!

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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
je ne fais que passer, je viens de voir le up de john,
alors j en profite pour faire un petit coucou!
et pour dire aussi que j ai changé un peu mon matos photo!!
j ai récemment acheté un 40D avec un 17-85is usm et un 70-300 is usm Very Happy
voila, donc j en suis super content, et je ne manquerai pas de venir vous poster quelques clichés quand j aurai pu aller tester la bete sur les circuits

a bientot, j espère que vous allez tous bien Wink
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Alex
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu le résultat d'un 350D avec un 400 mm à 2.8 fixe ( http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_400mm_f28LIS_USM/index.asp ) ... ça bluffe !!!!
C'est très très bon pour les sorties circuits. Après en salon ou autre .... disons qu'il faut pas être trop près du sujet Laughing

Donc moi si l'utilisation c'est sorties circuits .... le 400 sans hésiter.
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arthobald
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Pour avoir vu le résultat d'un 350D avec un 400 mm à 2.8 fixe ( http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_400mm_f28LIS_USM/index.asp ) ... ça bluffe !!!!
C'est très très bon pour les sorties circuits. Après en salon ou autre .... disons qu'il faut pas être trop près du sujet Laughing

Donc moi si l'utilisation c'est sorties circuits .... le 400 sans hésiter.


Pour ce qui est du 400 f/2.8, à 8000 euros pièce, il peut bluffer. Pour moi ce sera f/5.6 qui sera surement moins bon. Mais je suis quasi décidé pour la focale fixe. la différence de prix passera dans un bon monopode

POur revenir au 2.8, si je puis me permettre, c'est un peu gaché sur un 350D
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fmhc
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as le 300f4. Plus court en focal mais ca doit déjà changé pas mal du 200.
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon sang, un objo a 8000€, j oserais meme pas le prendre en main Very Happy
pourtant il a l air terrible ce 400 F2.8
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MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sims a écrit:
bon sang, un objo a 8000€, j oserais meme pas le prendre en mainsVery Happy

vu le poids vaut mieux mettre les deux mains Laughing
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sims
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MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas faux... et meme le trépied...
mais le fait est que j aurais quand meme peur de manipuler un objectif pareil... (deja que j ai hésité pendant 2mois avant de dépenser 1700€ pour mon appareil...)
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Guijuilefou
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MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthobald a écrit:
Alex a écrit:
Pour avoir vu le résultat d'un 350D avec un 400 mm à 2.8 fixe ( http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_400mm_f28LIS_USM/index.asp ) ... ça bluffe !!!!
C'est très très bon pour les sorties circuits. Après en salon ou autre .... disons qu'il faut pas être trop près du sujet Laughing

Donc moi si l'utilisation c'est sorties circuits .... le 400 sans hésiter.


Pour ce qui est du 400 f/2.8, à 8000 euros pièce, il peut bluffer. Pour moi ce sera f/5.6 qui sera surement moins bon. Mais je suis quasi décidé pour la focale fixe. la différence de prix passera dans un bon monopode

POur revenir au 2.8, si je puis me permettre, c'est un peu gaché sur un 350D

Si on regarde la conception des boitiers CANON une optique gamme L c'est un peu du gachis sur tous les boitiers excepté la série 1 et dans une moindre mesure sur le 50D et le 5D MKII.

Je m'explique :
Si on regarde le couplage objectif boitier tout se passe au niveau de la baïonnette. La baïonnette est elle même fixée à la cage réflexe.

Sur les boitier de la série 1 (1D et 1Ds MKII, MKIII) la cage réflexe est directement moulée dans le reste du chassis en magnesium alors que sur les autres boitiers cette cage est en plastique fixée sur le chassis (en magnésium ou en plastique selon la gamme)

Les optiques gamme L sont des optiques professionnelles. Le niveau de fabrication est très élevé avec des tolérances faibles. Lorsqu'ils sont couplés avec des boitiers dont le niveau de tolérance est plus élevé, les performances décroissent et des problèmes de front-focus ou back-focus lors de la mise au point peuvent apparaitre.

L'EOS 50D et 5D MkII sont des boitiers expert / semi-pro de dernière génération qui sont dotés d'une fonction jusqu'alors réservée aux boitiers de la série 1 : le micro-calage de l'autofocus qui permet de régler aux petits oignons l'autofocus de chacun de SES objectifs sur SON boitier.


Pour en revenir au 400mm F2.8 effectivement ça fait rêver. On est souvent tenté en photographie par le "bigger is better". Il faut juste penser qu'on est amateur et les occasion de sortir ce type d'objectif sont au final rares sans compter que quand on regarde le poids et l'encombrement on ne se déplace plus de la même manière. Même au bord d'un circuit.

Pour les Canonistes vous avez des solutions alternatives de très haut niveau et qui vous permettent de rester en dessous de la barre de 1500€ !
J'ai un ami qui possède le 300mm F/4 IS : c'est une vraie bombe ! sans compter que le poids et l'encombrement de l'objectif ainsi que le stabilisateur intégré autorisent la prise de vue à main levée sans aucun problème. Lorsqu'il est trop court mon ami lui adjoint le TC 1.4x. L'AF est à peine moins rapide (il est sur un 400D donc je pense qu'à partir d'un 30D ou supérieur il ne doit plus y avoir de différences de performances) et la qualité d'image reste de haut niveau.

Voici une idée de ce que donne le 300mm F/4 couplé au 400D :


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arthobald
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MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:

J'ai un ami qui possède le 300mm F/4 IS : c'est une vraie bombe ! sans compter que le poids et l'encombrement de l'objectif ainsi que le stabilisateur intégré autorisent la prise de vue à main levée sans aucun problème. Lorsqu'il est trop court mon ami lui adjoint le TC 1.4x. L'AF est à peine moins rapide (il est sur un 400D donc je pense qu'à partir d'un 30D ou supérieur il ne doit plus y avoir de différences de performances) et la qualité d'image reste de haut niveau.

Voici une idée de ce que donne le 300mm F/4 couplé au 400D :



Magnifique image. On parle bien du L focale fixe n'est ce pas, et pas du 70-300 IS
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MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthobald a écrit:
Magnifique image. On parle bien du L focale fixe n'est ce pas, et pas du 70-300 IS

Merci pour lui Wink

Oui oui je te confirme je parle bien du 300 F/4 L IS USM
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/101743

Là on est a des années lumière des zooms type 70-300. De l'avis de mon collègue il est même meilleur en piqué que son 70-200 F2.8 L.

L'avantage indéniable par rapport à un 400 F/5.6 est qu'il accepte sans problème un Téléconvertisseur et qu'il est stabilisé !

Autre point sympa de ce 300 F/4 le pare-soleil coulissant directement intégré au fut de l'objectif : fini le casse-tête du "comment je vais ranger le pare-soleil dans le sac ?!"
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MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recu aujourd'hui ma tente à lumière, 30cm c'est peut etre un peu juste pour des 1/18 (on voit les bords), il va me falloir des lampes maintenant ! J'en ai une mais il m'en faudrait d'autre.

Sinon c'est tout bete mais efficace.

Question bete pour ceux qui en ont une............ça se plie comment ? C'est comme les tentes 3secondes, j'ai peur de forcer sur les armatures !

Déplié ca prend beaucoup plus de place tout de suite.

Sinon coté technique pour ceux qui ont ont, vous utilisez quoi comme focale ? 10 / 11 ? Il vaut mieux éviter les 3 / 4 car sinon tout est flou mais à 10 /11 il faut une pose plus longue et donc privilégier le trépied.
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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Sinon coté technique pour ceux qui ont ont, vous utilisez quoi comme focale ? 10 / 11 ? Il vaut mieux éviter les 3 / 4 car sinon tout est flou

Q tu fais une petite erreur de vocabulaire : tu parles d'ouvertures toi.
la focale c'est le truc en mm Laughing et l'ouverture c'est le truc noté f/xx (fraction de...)

bref, il te faut une profondeur de champ suffisante pour avoir l'intégralité (ou presque) de ta voiture nette. Le mieux est donc de tester ou d'utiliser la fonction de testeur de profondeur de champ. Mais malheureusement le D50 en est dépourvu si je me souviens bien.

Autre petit conseil : évite de dépasser les F/13 F/14... Au dessus on atteint les limite de diffraction de capteurs numériques et on perd en piqué d'image.

la-loutre a écrit:
mais à 10 /11 il faut une pose plus longue et donc privilégier le trépied.

Attends d'avoir reçu tes lampes Wink
Mais bien évidement : trépied et mode de déclenchement avec retardement (2 sec) afin d'éviter les vibrations liées à l'appui sur le déclencheur

++

P.S. Merci pour le retour sur la taille de la tente. Je pense que je ne vais pas tarder à commander la mienne. Je vais donc prendre la taille au dessus Wink
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MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fmhc a écrit:
Canon EOS 20D 8.2Mpix (3504 x 2336)


fmhc, tu as toujours le même APN ?

Je trouve tes photos excellentes et comme je souhaite investir dans un reflex un de ces jours...

Thanks !
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MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Je n'ai toujours pas changé. Mais attention à ne pas oublier que les objectifs sont au moins aussi important que l'appareil.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à poster ici. Guiji étant plus passionné de photo que moi, il sera peut-être mieux te conseiller.
Chez Canon, en ce moment les bonnes affaires se situent au niveau du 40D. Excellent appareil dont le prix neuf à baisser avec l'arrivée du 50D. Tu dois pouvoir le trouver à 650-700€ neuf, et à 450-500€ en occasion ayant peu servi. Je ne sais pas ce que vaut le dernier 500D, mais à mon avis il vaut mieux s'acheter le 40D plus ancien mais de la gamme du dessus. Enfin, le 50D ne présente que peu d'intérêt par rapport au 40D et la différence de prix est trop importante.
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MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fmhc a écrit:
Oui. Je n'ai toujours pas changé. Mais attention à ne pas oublier que les objectifs sont au moins aussi important que l'appareil.

+10000000
N'oubliez jamais la qualité de l'optique. Et c'est d'autant plus vrai que les capteurs sont de plus en plus dopés à coups de millions de pixels et deviennent donc de plus en plus exigents sur la qualité des optiques.

fmhc a écrit:
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à poster ici. Guiji étant plus passionné de photo que moi, il sera peut-être mieux te conseiller.

Merci Thomas Embarassed

fmhc a écrit:
Chez Canon, en ce moment les bonnes affaires se situent au niveau du 40D. Excellent appareil dont le prix neuf à baisser avec l'arrivée du 50D. Tu dois pouvoir le trouver à 650-700€ neuf, et à 450-500€ en occasion ayant peu servi.

C'est effectivement LA bonne affaire chez Canon.

fmhc a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut le dernier 500D, mais à mon avis il vaut mieux s'acheter le 40D plus ancien mais de la gamme du dessus. Enfin, le 50D ne présente que peu d'intérêt par rapport au 40D et la différence de prix est trop importante.


Le seul intêret de prendre un 50D à la place d'un 40D est lorsque vous êtes déjà possesseur d'une gamme d'objectifs professionnels Canon (la gamme "L") aux tolérances très serrées. le 50D possède un microcalage de l'autofocus de chaque objectif ce qui permet de régler ses objectifs aux petits oignons.

Mais bon à part ça... Même boitier, même mécanique... A vous de voir...

Pour le 500D... Apparemment bon boitier selon les différents tests... Mais bon ça reste du boitier tout plastique avec un viseur étriqué. Avec un 40D on a une (demi) génération d'écart : on n'a pas la vidéo (et on s'en tappe) mais on a un boitier en magnésium avec un traitement minimum contres les ruissellements, une rafale à 6,5 images / sec et la possibilité de rajouter un grip vraiment sympathique. Bref un boitier qui dure dans le temps.
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Dernière édition par Guijuilefou le Dim Avr 26, 2009 9:57 am; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous 2 pour vos conseils et réponses.

L'achat n'est pas prévu immédiatement. Mais je garde vos posts dans un petit coin de ma tête lorsque je franchirai le pas.

Bon dimanche (et bon GP F1) Wink

Martin
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MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai besoin de l'aide de tout les connaisseurs en matériel photo.
j'ai actuellement un panasonic FZ8 qui totalise plus de 26000 photos.
la qualité des photos s'en ressent, sur écran d'ordi, quand je mets une photo en pleine taille, par exemple:


on a l'impression que la photo est tres bruité, il n'y a aucun détail,
bref, je pense que c'est due a l'usure de l'appareil,
et donc, j'ai envie de changer.
(je viens de clique sur l'image, et ca ne la met pas au maximum, donc, le probleme que j'ai ne se voit pas tres bien.)

depuis un bon moment de toute façon, je suis tres tenté de passer au reflex.
maintenant, je n'y connais pas grand chose, et j'ai un budget plutot limité.
apres une première recherche, tres breve,
je pensais me diriger vers un nikon D3000
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d3000-af-s-dx-ed-18-55mm/f-112130505-nikond30001855.html

avec un deuxieme objectif
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/nikon-af-s-vr-dx-55-200mm/f-1121602-nikon55200vr.html

je sais que c'est du matériel "de débutant" et je pense que c'est ce qui me conviendrai.
pour info, je fais principalement de la photo de voiture dans les rues,
"de temps en temps" sur circuit, et des photos de ciel, de couchés de soleil, et autres paysages.

donc, si vous pouviez me renseigner, m'aiguiller vers tel ou tel matériel,
mais sachant de toute façon que les prix que vous voyez là, c'est le maximum que je puisse me permettre. ca limite donc vraiment les choix.
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enzof430
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MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apres un peu de recherche, il s'avère que l'objectif livré avec n'est pas forcément tres terrible,
je ferai mieux de prendre avec un autre, plutot que de prendre le pack avec le 18-55 plus le 55-200
ou est-ce que c'est mieux d'avoir deux objectifs?
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
apres un peu de recherche, il s'avère que l'objectif livré avec n'est pas forcément tres terrible,
je ferai mieux de prendre avec un autre, plutot que de prendre le pack avec le 18-55 plus le 55-200
ou est-ce que c'est mieux d'avoir deux objectifs?

Envoies un MP à FMHC il pourra te conseiller! Wink
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