Auteur
|
Message
|
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:07 pm Sujet du message: [guy64] 550 GT "Red Bull" Bburago , Légende & |
|
|
Salut !
Ca fait (très) longtemps que je voulais me lancer dans ce projet, teinté d'influences 'Mekateknic' (voir sa magnifique 575 !)... en témoigne mes comm's dans les posts de Mar1Biker ou de Zurkocars.... en 2006 !
Cette 550 (Chassis ZFFZR49B000115811 ?) n'a pas un palmarès extraordinaire (a-t-elle fini une course ?), mais a une g... d'enfer.
Par contre, je ne veux pas me contenter d'une coque "fermée"...
C'est pour ça que j'avais besoin d'un moteur de 550, je veux ouvrir au moins les 2 capots, avant et arrière.
Les portières, ça me paraît un peu compliqué.
Les bases ? Une bonne (maintenant 2, merci !) Bburago, et plein de pièces d'origines diverses : la caisse de chez Légende (paraît un peu "tassée" en longueur ?), de la photo découpe de chez Tremonia, de la peinture Zero Paints, du plasticarte, etc...
Premier constat : la résine est épaisse et dure ! Au moins 1/2 h pour ouvrir le capot arrière.
Deuxième : ça va être long et dur ! (les mauvaises langues, dehors ! )
Par contre, je galère pour trouver des photos de l'intérieur... A vot'bon coeur ! Sachant que chaque voiture a subi suivant les courses des ajouts et des modifs. _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
 |
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste


Age: 38 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux la planche de decals ? car je l'ai mais je ne penses pas l'utiliser _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Très content de te voir de retour aux affaire Guy
C'est vrai que l'on voit de moins en moins de WiP par ici. La faute aux High-End des constructeurs... _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Pareil je suis content de te revoir aux affaires. Surtout quand on voit ta finesse de travail.
Ca me fait penser que j'ai aussi cette coque de chez Legende dans des cartons...
Je vais voir ce que j'ai pour les photos intérieures , mais je ne te promets rien ... Pas facile facile...  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste


Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 6:02 am Sujet du message: |
|
|
Ces pièces sont dispos?? _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oubliez ma question !! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Les prise d'aire à côté des empreintes de jante c'est ceux de la 58? _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
f348 Ferrariste confirmé(e)


Age: 59 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 356
|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Superbe projet |
|
Revenir en haut |
|
 |
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques news.
J'ai avancé sur l'arceau de sécurité, "inventant" ce que je ne trouve pas, le tout en rond styrene de 2 et 2.5mm.
La "baignoire" du cockpit a été entièrement dépouillée puis reconstruite en styrene :
Et la "plage" arrière a été entièrement créée. Petit problème de mastic (en bombe pour "charger" un peu) :
C'est le plus facile, presque...  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
 |
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour rendre certaines parties "visibles", j'ai prévu de découper la coque de chez Légende. Pas facile, la résine est très épaisse.
Le coffre arrière :
Et là, je me rends compte qu'il y a une légère "contraction" de la résine ; il va falloir ajuster pour que ça rentre comme il faut...
L'avant, une vraie galère :
En fait, toute la résine a réduit, on perd entre l'original de Bburago et la résine quelques millimètres... Ca se voit bien là :
Je ne sais pas trop... Couper le châssis pour retrouver l'axe des roues ? En plus la coque résine est "tordue" et l'avant se referme. Tout plonger dans l'eau chaude ? Hmmmm...
 _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
 |
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste


Age: 38 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu quelques transkit légende miniature et c'est vrai qu'il faut souvent réajuster pas mal de choses , au final c'est du gros boulot . Bon courage à toi en tout cas je te suis. _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
pierre-olivier a écrit: | J'ai eu quelques transkit légende miniature et c'est vrai qu'il faut souvent réajuster pas mal de choses , au final c'est du gros boulot . Bon courage à toi en tout cas je te suis. |
Oui, je ne m'attendais pas à autant de boulot ! Je m'inspire de Meka qui a fait un job extra.  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
 |
f348 Ferrariste confirmé(e)


Age: 59 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 356
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage, superbe boulot  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pascal dupont Ferrariste confirmé(e)

Age: 55 Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 182
|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne sais pas trop... Couper le châssis pour retrouver l'axe des roues ? En plus la coque résine est "tordue" et l'avant se referme. Tout plonger dans l'eau chaude ? Hmmmm... |
Ce n'est pas necessaire de plonger la carrosserie complete dans l'eau chaude. Juste la partie avant.
Pour l'axe des roues, le plus simple est de modifier la position de l'axe arriere. |
|
Revenir en haut |
|
 |
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
On avance un peu... J'ai retaillé finalement le "châssis" de 2mm. Les roues retombent dans leurs logements !
Bon, et puis on attaque de détailler le pas si vilain bloc de Bburago :
Et j'ai commencé les "accessoires" pour équiper la voiture.
 _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pas, ou peu, de photos, je fais un "mix" de ce que j'ai, j'avais vu des photos pas tout à fait comme la tienne (et je t'en remercie), mais je ne trouve pas cette version très "sexy"... A tort peut être, sachant que les configs ont beaucoup évolué, je me fais mon moteur ?
Par contre vont venir se greffer pas mal d'éléments (prises d'air, radiateurs) qui vont "dissimuler" ce joli moteur.  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|