Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Collection de Defre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2020 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle venue , nouvelle marque de miniature











Je vous présente une 250 passo corto lusso bertone
de marque Matrix. Cette marque semble reproduire des modèles anciens recarrossés
Le tarif s'affiche un poil en dessous de looksmart entre 90 et 100 zeuros.
La miniature est de bonne facture. Tout d'abord une boite vitrine plus volumineuse avec un socle, une plaque et un numéro, car c'est une série limité.
Pour la miniature l'ensemble est finement reproduit , pas mal de détails intérieurs. (sangle arrière ,tableau de bord etc).L'extérieur est de très bonne facture. sigle Ferrari, essui glace, contour des vitrages sont de très bonne qualité.
Bilan positif pour cette nouvelle venue. J'attend un autre modèle de cette marque, une 330 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2020 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit duo SP1/SP2









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

defre a écrit:
Nouvelle venue , nouvelle marque de miniature


Je vous présente une 250 passo corto lusso bertone
de marque Matrix. Cette marque semble reproduire des modèles anciens recarrossés
Le tarif s'affiche un poil en dessous de looksmart entre 90 et 100 zeuros.
La miniature est de bonne facture. Tout d'abord une boite vitrine plus volumineuse avec un socle, une plaque et un numéro, car c'est une série limité.
Pour la miniature l'ensemble est finement reproduit , pas mal de détails intérieurs. (sangle arrière ,tableau de bord etc).L'extérieur est de très bonne facture. sigle Ferrari, essui glace, contour des vitrages sont de très bonne qualité.
Bilan positif pour cette nouvelle venue. J'attend un autre modèle de cette marque, une 330 !



Je confirme : elles sont plutôt réussies ces Matrix au 1/43. J'en ai déjà 5 dans ma collection, et elles présentent un très bon rapport qualité-prix, en plus de reproduire des modèles originaux. Et pas que des "modèles originaux recarrossés"...J'attends les prochaines avec impatience, mais la production made in China a forcément pris du retard...

Bon choix que la 250 SWB Bertone en gris métallisé, qui est plus conforme que la bleu nuit. Il faut juste poser un petit Cavallino dans la calandre gauche (côté conducteur) et si possible décoller celui qui est au centre du museau, sous le badge Ferrari, pour en faire la version du salon de Turin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

reception de la 330 GTC speciale de marque matrix

la tendance se confirme, c'est bien fait. Les détails du tableau de bord sont étonnant tout comme la finesse du volant. Les jantes aussi qui sont vraiment réussi ,la trappe à essence etc....







Pour les amateurs de 1/43, foncez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans être amateur de la petite échelle, ces modèles sont superbes. Aux acheteurs de miniatures Matrix, vous faites le même constat au 1/18 que defre au 1/43 ?

Je me laissera bien tenter par une 250 GT Coupé PF Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
De rien ! En plus j'ai fait très court, parce que si on veut faire l'historique précis de cette voiture, il faut prendre son temps..!
Ça vaut le coup de faire une petite recherche sur le net pour se rendre compte qu'on a à faire avec une voiture qui a un passé pour le moins mouvementé. Mais peut être que le confinement est le bon moment pour ce genre de recherche...


Parmi toutes les Superamerica et Superfast, il y a quand même un paquet de carrosserie extravagante. Cela fleure bon les voitures du futur des années 50. J'adore !
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La petite dernière! une 312 PB de marque Brumm
Marque d'entrée de gamme , cette miniature m'a couté une vingtaine de zeuro avec une petite réduction!
Donc très abordable!
Et bien c'est une bonne surprise. Le rendu général est correct. La miniature jongle entre l'univers du jouet et celui de la miniature de collection. Cela a son charme et réveille mes souvenirs de gamin et c'est pas désagréable.










les différences de boite vitrine est assez amusant . En bas Matrix , au milieu looksmart et en haut Brumm.
En même temps plus la boite vitrine est petite plus on peut en stocker bien plus!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LASSAGNE
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 70
Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 827
Localisation: PUY DE DÖME

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 4:28 pm    Sujet du message: MATRIX Répondre en citant

Martin , pour répondre à ta question sur les voitures de chez MATRIX au 1/18 , elle reste relativement proche de la réalité , je viens de recevoir la 250 GT CABRIOLET SERIE 1 1957 tu regardes sur l'hébergeur d'image je viens de poster des photos , j'ai trouvé cette solution pour partager les photos des voitures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2020 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

F8 tributo by looksmart au 1/43
Plus trop de choix pour suivre les nouveautés au 1/43 . Looksmart BBR etc....
mon banquier est resigné!
Toujours de très bonne facture , ça fourmille de détails . Un plaisir à petite échelle.









le duo avec la 488 gtb



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2020 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

SF90 by looksmart.










Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2020 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre registre une 250 testarossa de marque bang qui rejoint la bleue tour de France.
Cette marque ne produit plus donc uniquement en occas. Ce modèle est une franche réussite
des jantes alus, pas mal de photo-découpe et cela a un tarif très raisonnable.






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

mise à jour!

488 pista piloti looksmart
magnifique modèle , comme à son habitude du beau travail de la part de looksmart.
un plaisir pour les yeux.






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On continue ....

812 GTS toujours de marque looksmart, toujours parfait!







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout autre registre.

Une 430 de marque ixo
Ixo ne produit plus de modèles ferrari depuis longtemps. leur moule ont été utilisé pour des modèles de presse bien moins détaillés.
je vous presente une 430 chalenge fiorano presentation de 2005 , tout juste 16 ans!

Encore une fois l'ensemble de la miniature est trés correct et le rendu bien sympathique pour un prix trés abordable.





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle Matrix

ferrari 250 gt coupé. le boitage prend de la place, la miniature est numérotée. Il faut compter un peu moins de 100 euros , moins cher que BBR ou looksmart. Encore une fois c'est une jolie miniature. L'interieur est soigné tout comme l'exterieur ( photo découpe , sigle insigne)
Le charme des anciennes!






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ferrari roma by looksmart








la classe à l'italienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2021 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ferrari 410 GTC speciale.

Marque autocult.
de nouveaux fabriquants qui s'engouffrent dans le créneau des Ferrari carrossées.
amusante Ferrari unique en son genre. La miniature est un peu chère au regard de la finition. J'attendais mieux certaine art model sont tout aussi bien fini.
Les gentes sont à revoir et c'est bien dommage sur une miniature à 90 zeuros.
après il y a de la photo découpe mais cela manque globalement de finesse je trouve au regard du prix.
Point positif ce n'est pas un model courant et rarement reproduit donc dans une collection c'est un plus




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2021 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari 360 modena IXO jaune

Mes début dans le 1/43.
prix environ 5 euros chez certain revendeur en ce moment. Attention toutefois à ne pas confondre avec la version presse bien moins détaillée.
Personnellement je suis fan de ces miniatures. pour un petit prix le rendu est plus que correct. dommage que Bburago ne reprenne pas ce filon et se tourne plus sur l'aspect jouet.
En duo avec sa soeur en robe rouge! Dèjà 22 ans ça nous rajeuni pas...




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2021 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

F 40 beurlys
marque: top marque collectible

Une ferrari sans en etre une...
little bolide les propose déjà avec une reduc !
C'est bien fini. Quelques remarques la grille arrière est pleine dommage mais cela aurait demandé un semblant de moteur.
c'est une réussite , un modèle atypique et parfois contesté ! parfait dans une collection




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2021 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F8 tributo spider par looksmart.
je ne m'en lasse pas de ces looksmarts , mon banquier est plus septique...





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2021 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une 250 par Matrix

Encore un modèle spécifique signé Bertone
Miniature numérotée. Encore une fois matrix réalise de jolie miniature.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

defre a écrit:
Une 250 par Matrix

Encore un modèle spécifique signé Bertone
Miniature numérotée. Encore une fois matrix réalise de jolie miniature.






Petite correction : le dessin de ce coupe 250GT chassis 0725GT dit "coupe Prince Berhnard" est dû à Pininfarina et non a Bertone.
Ceci dit, je confirme que c'est une reussite de la part de Matrix. Pour mettre un petit peu de couleur dans ma vitrine, je l'ai pris dans sa version "restaurée US" en bordeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2021 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2021 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

F 40 kyosho

splendide!







inégalable à ce jour! je rêve que la production reprenne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2021 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La F40 est au 1/43 Shocked Shocked ? Superbe. Et je te rejoins dans ton rêve Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com