Auteur
|
Message
|
Fab Maître Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ces tofs...elles sont magnifiques!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
TopAuto Silver Ferrariste
Age: 36 Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 6074 Localisation: Monaco
|
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Proposition de règlement 2006 par la FIA :
La Commission F1 de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réunie lundi à Londres, s'est prononcée en faveur d'un changement du format des qualifications et d'un retour aux changements de pneus en course en 2006, a annoncé un représentant de la FIA.
Le Conseil mondial de la FIA doit se réunir mercredi à Rome pour entériner les règlements technique et sportif des prochains Championnats du monde de F1, ainsi que le calendrier 2006.
Les patrons et directeurs techniques des écuries ont participé à cette réunion de la Commission F1, aux côtés du président de la FIA, Max Mosley, et du responsable des activités commerciales de la F1, Bernie Ecclestone.
La FIA avait interdit en 2005 les changements de pneus en course.
Au début de la saison 2005, la FIA avait introduit des qualifications sur deux séances en deux jours. Mais face aux protestations générales, la Fédération était revenue au format de l'année précédente -un tour chronométré par concurrent-, dès la septième course, le Grand prix d'Europe au Nürburgring.
Selon le projet de format pour 2006, les cinq monoplaces les plus lentes après quinze minutes seront éliminées, puis il en sera de même à l'issue du quart d'heure suivant.
Les monoplaces restantes se disputeront alors la pole position au cours d'une séance de 20 minutes pour laquelle elles emporteront la quantité d'essence nécessaire à leur premier relais en course.
La commission F1 a également approuvé le nouvel aileron arrière proposé par la FIA et qui devrait être imposé en 2007.
Afin de rétablir l'effet d'aspiration, l'aileron arrière des monoplaces sera remplacé par deux ailerons situés dans l'axe de chaque roue, laissant ainsi le flux d'air redescendre derrière la cheminée et profiter à une monoplace qui suivrait de près.
En vue du Championnat 2007, la Commission a également proposé le retour aux pneus slicks et plus larges. Cette mesure devrait s'accompagner du choix d'un manufacturier unique de pneumatiques. _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Calendrier 2006:
12/03/2006: Sakhir - Bahrein
19/03/2006: Sepang - Malaisie
02/04/2006: Melbourne - Australie
23/04/2006: Imola - Saint-Marin
07/05/2006: Nurburgring - Europe
14/05/2006: Barcelone - Espagne
28/05/2006: Monaco - Monaco
11/06/2006: Silverstone - Grande-Bretagne
25/06/2006: Montréal - Canada
02/07/2006: Indianapolis - Etats-Unis
16/07/2006: Magny-Cours - France
30/07/2006: Hockenheim - Allemagne
06/08/2006: Hungaroring - Hongrie
27/08/2006: Istanbul - Turquie
10/09/2006: Monza - Italie
17/09/2006: Spa-Francorchamps - Belgique
01/10/2006: Suzuka - Japon
08/10/2006: Shanghai - Chine
22/10/2006: Interlagos - Brésil
Kes ke javé dit ?
ils en ont pas marre de leurs changements ? j'espere que cette fois ce sera Michelin qui se plantera et que Reno ne gagneront que le GP des USa alors ke les americains savent meme pas que cette marque existe lol _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
19 GP : les mêmes mais dans le desordre !!!
Melbourne n'ouvre plus la saison, bahrein étant un circuit difficile (à cause de du sable et de son tracé) ouvrira la saison avec du spectacle !!! Bonne décision !
Imola fin avril : Ferrari arrivera tôt chez elle pour y porter le rouge de la victoire !!!
Les GP sont bien répartis, cela laisse le temps aux écuries d'apporter des évolutions. Le brésil cloturera la saison : pour notre + grand plaisir !!!
Je trouve ce calendrier plutot bien, seul bémol : N'attendez pas un GP sous la pluie !!! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
2006 : les qualifications :
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a entériné mercredi à Rome un nouveau format de qualifications en trois phases pour les Grands Prix de Formule 1 à partir du Championnat du monde 2006, selon un communiqué.
Toutes les monoplaces seront en piste durant le premier quart d'heure de la séance, au terme duquel les cinq plus lentes seront éliminées et classées sur les cinq dernières positions de la grille, selon leur meilleur temps.
Puis au bout des quinze minutes suivantes, cinq autres monoplaces seront éliminées, laissant les restantes se disputer la pole position en embarquant l'essence nécessaire à leur premier relais.
Le Conseil mondial est également revenu sur l'interdiction, édictée en 2005, de changer de pneumatiques en course.
Il a en outre adopté un calendrier 2006 comprenant 19 Grands Prix. La saison commencera le 12 mars à Bahreïn pour se terminer le 22 octobre au Brésil.
Par ailleurs, le Conseil mondial a adopté une série de mesures techniques en vue du championnat 2008, comprenant notamment l'introduction du double aileron arrière, ou aileron CDG pour Centreline Downwash Generating. Cet aileron, coupé en son milieu, devrait favoriser l'effet d'aspiration et donc les dépassements, selon la FIA.
L'aileron CDG assorti d'un retour à des pneus slicks plus larges pourrait entrer en vigueur dès 2007 si "une majorité de 80% du Groupe de travail technique le décide avant décembre 2005", précise la FIA. _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 10:08 am Sujet du message: |
|
|
j'adorerais ke els F1 soit chaussé en slick _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les slick ont un défaut : en cas de pluie : patinoire directe !!!
mais sur une piste sèche : ils sont plus performants que les rainurés , ils seront mis en place en 2008 et seront + larges que les rainurés actuels
2008 : année du maufaturier unique et qui a longtemps fait des bons pneus slick (pour ferrari notamment) _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
good year ? _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ou, de toutes façons, Michelin ne sera pas le manufacturier unique c'est quasiment sûr !
Bridgestone vs Goodyear (selon moi) Réponse en 2007. _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
TopAuto Silver Ferrariste
Age: 36 Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 6074 Localisation: Monaco
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
italia a écrit: | Les slick ont un défaut : en cas de pluie : patinoire directe !!! |
Plus de spectacle, qui s'en plaindra ... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
TopAuto a écrit: | italia a écrit: | Les slick ont un défaut : en cas de pluie : patinoire directe !!! |
Plus de spectacle, qui s'en plaindra ... |
Remarque pertinente quoi qu'un peu sadique !!!
tant que les Ferrari gardent leurs roues sur la piste... ça me va ! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Michelin se révolte !!!
Le manufacturier Michelin devait prendre officiellement position dans les heures à venir suite à la décision du Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), mercredi à Rome, de réintroduire le changement de pneumatiques lors des Grands Prix de Formule 1 en 2006.
"Nous préparons un communiqué suite à des décisions que l'on ne comprend pas", a expliqué Frédéric Henri-Biabaud, directeur-adjoint de la compétition de Michelin, jeudi dans un entretien téléphonique. "Le changement de règlementation va à l'encontre de la réduction des coûts. Tout ce qui a été développé pour cette saison est en effet à jeter aujourd'hui. De tels changements à trois semaines de la reprise des essais n'est pas sérieux."
Michelin semble payer le "bras de fer" qui l'avait opposé à la FIA au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis en juin. Mais aussi la formidable performance des produits du manufacturier français qui avait permis aux écuries équipées en Michelin de dominer outrageusement Bridgestone et son équipe phare Ferrari.
"Nous avons l'impression que notre performance a été sanctionnée, a ainsi reconnu Frédéric Henri-Biabaud. Ce sont des changements dont on a du mal à comprendre le rationnel. Nous sommes surpris, furieux, choqués. La F1 est une formidable vitrine technologique. Toutefois, si les décisions prises sont unilatérales et orientées, on en tirera les conséquences. Nous ne sommes pas aveugles."
"Maintenant, on sera là en 2006 et notre challenge sera de réussir de notre mieux quelque soit le règlement. On adore la F1, on y reste. Mais si les règles ne sont pas prises en toute transparence, pas connues à l'avance, alors on s'interrogera sur la position à adopter", a conclu le directeur-adjoint de la compétition de Michelin.
D'après AFP _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Benny B a écrit: | prost GP a écrit: | Benny B a écrit: | Salut.... |
bienvenue.... |
C'est même pas contre lui, c'est surtout que la domination Schumi, l'absence d'adversaire (surtout ces co-équipiers plus que mauvais) et surtout les 6 titres consécutif de MSC qui ont contribuer a la quasi-mort médiatique de la discipline que je ne regarde plus après l'avoir aduler depuis mon plus jeunes age, aujourd'hui j'aime toute les disciplines du sport-auto sauf la F1
Début du H.S
D'ailleur j'aimerais tant un engagement officiel de Ferrari en endurance histoire de damner le pion a AUDI et PEUGEOT et leur TDI/HDI qui viennent salir le sport-auto avec leurs mazout
Fin de H.S |
Guijuilefou a écrit: | Benny B a écrit: | prost GP a écrit: | Benny B a écrit: | Salut.... |
bienvenue.... |
C'est même pas contre lui, c'est surtout que la domination Schumi, l'absence d'adversaire (surtout ces co-équipiers plus que mauvais) et surtout les 6 titres consécutif de MSC qui ont contribuer a la quasi-mort médiatique de la discipline que je ne regarde plus après l'avoir aduler depuis mon plus jeunes age, aujourd'hui j'aime toute les disciplines du sport-auto sauf la F1
Début du H.S
D'ailleur j'aimerais tant un engagement officiel de Ferrari en endurance histoire de damner le pion a AUDI et PEUGEOT et leur TDI/HDI qui viennent salir le sport-auto avec leurs mazout
Fin de H.S |
HDI c'est pas pour tout de suite... Peugeot est très fort en effet d'annonce, moins en réalisation
Quant à la mort de la F1 due à Shumi... Oué c'est un point de vue... [Que je ne partage évidemment pas] En tout cas ton point de vue partagé par tant de personnes dans le monde montre bien que le couple Ecclestone - Mosley peuvent faire les pires conneries dans le sport automobile on leur en tiendra jamais rigueur...
Pour moi c'est eux la honte du sport automobile actuel, ils ont tout tué au profit de la F1. Fini les grandes classiques, fini Le Mans, la WRC est en train de mourir à petit feu et la F1 est en train de devenir uniquement une poubelle fric. |
Benny B a écrit: | Je donnais simplement mon avis sur Shumi!
J'ai la dent bien plus dure enver les dirigents de la FIA et de la FFSA, mais la c'est une autre histoire!
Je vais m'arrêter la, je ne tiens pas trop a partir du mauvais pied sur votre Forum, allez sans rancune |
enzof430 a écrit: | hé le gens!!!!!!!! je suis pas modo, mais ce topic est fait pour se présenter!!!! |
.....c'est la fete au mazout en ce moment !
EnzoF430 a raison, posts déplacés _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Benny B a écrit: | Je donnais simplement mon avis sur Shumi!
J'ai la dent bien plus dure enver les dirigents de la FIA et de la FFSA, mais la c'est une autre histoire!
Je vais m'arrêter la, je ne tiens pas trop a partir du mauvais pied sur votre Forum, allez sans rancune |
T'en fais pas je ne t'en veux pas
Mais bon c'est vrai que tu as fait une entrée assez fracassante en disant "J'aime FERRARI mais j'aime pas Schumi"... Mais bon fallait en avoir LOL
Et puis l'essentiel est que tu puisses passer du bon temps sur ce forum, donner, recevoir échanger des infos... Et surtout participer au concours de Pronos, 2 GP de retard il n'est pas trop tard ! j'ai commencé avec 8 l'année dernière LOL _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
F1 live vient de publier le top 10 des hommes les plus riches en F1
Pas de surprises quant au premier...
Joli tir groupé de Ferrari avec Schumi plus riche que Luca di Montezemolo et que Piero Ferrari lui même !!!
Le classement des dix premiers:
1. Bernie Ecclestone: 3.272.128.844 euros
2. Dietrich Mateschitz: 2.952.825.313 euros
3. Alex Shnaider: 1.196.655.893 euros
4. Mansour Ojjeh: 1.116.097.663 euros
5. Mari Hulman George: 796.794.132 euros
6. Paddy McNally: 678.153.829 euros
7. Michael Schumacher: 358.850.298 euros>
8. Piero Ferrari: 338.344.567 euros
9. Luca di Montezemolo: 317.838.835 euros
10. Ron Dennis: 174.298.716 euros _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bernie Ecclestone: 3.272.128.844 euros
pff, ca rentre meme pas ds les cases des relevés de compte ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bernie, 3 milliards ??? _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Seance anciens pilotes...
Cristiano da Matta est enfin sorti du coma dans lequel il était plongé depuis son terrible accident du 31 juillet dernier.
Ce jour-là, on se souvient que sa monoplace avait heurté un cerf qui avait pénétré dans l'enceinte du circuit d'Elkhart Lake, lors d'une séance d'essais privés.
Chris Pinderski, le médecin du championnat CART, affirme que Cristiano da Matta fait de gros progrès et qu'il est actuellement en mesure de s'exprimer en anglais et en portugais.
"Il arrive même à se déplacer pendant de courtes périodes et avec une assistance minimale," ajoute le docteur Pinderski qui précise encore que Cristiano devrait commencer sa longue période de convalescence dès la semaine prochaine.
F1-Live
je savais pas qu'il avait eu un accident, le pauvre, j'espere qu'il a du paté au moins ! .
C'est sur son site officiel que Jean Alesi annonce aujourd'hui qu'il arrêtera le DTM à la fin de la saison. Pour goûter à une retraite bien méritée ? Non, pour faire autre chose, mais Alesi reste mystérieux sur ses projets.
"Un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma carrière: je mettrai un terme à ma participation au championnat DTM à la fin de l'année 2006. Non ce n'est pas une mauvaise nouvelle… je serai en effet présent en compétition l'année prochaine. Je vous en dirai plus sur mon programme dans les jours qui viennent… un peu de patience donc et un grand merci à tous pour votre soutien," peut-on lire sur son site. (www.jean-alesi.
com)
Après avoir pris le départ de 201 Grands Prix de F1, Jean Alesi s'était tourné vers le DTM en 2002. Il est actuellement 8ème au championnat.
F1-Live
_________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bah où sont passées les Midland ?
Pour ceux qui ne le savaient pas je vous l'apprend, c'est fait, c'est officiel Midland F1 Team est rachetée par Spyker, et ceci a pris effet depuis le GP de Monza. Si vous souhaitez plus de news fouillez dans les archives de GP2006.com
Tout ça pour vous montrer les nouvelles couleurs de l'écurie, Spyker étant une firme hollandaise, nous n'échapperons pas à l'Orange caractéristique des Pays Bas et ceci ne fera pas de mal dans la mesure où depuis la fin de Arrows, Jordan, Jaguar aux couleurs si reconaissables, les F1 ont tendance à se ressembler de + en + ... (tant que personne nous pique le Rouge tout va bien ! )
_________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
une superbe livrée et une Aéro prise par si par la !!!!tu dit un team hollandais le retour de Verstapen en F1 ????????? _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
mais SPYKER c'est la meme chose que le fabricant de voiture SPYKER
la version quasi-civile et la version course !!
_________________ champion 2007-2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que oui en effet c'est la marque auto que l'on connait _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
|