Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Mekateknic]Ferrari P8 Le Mans 1/18 [scratchbuilt]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 7:59 pm    Sujet du message: [Mekateknic]Ferrari P8 Le Mans 1/18 [scratchbuilt] Répondre en citant

Ferrari P8 Le Mans Rolling Eyes , oui vous avez bien lu le titre de ce wip , je ne suis pas fou si peut etre Rolling Eyes ...

Je vois déja venir la question pourquoi P8 ?
P8 pour la continuité dans la lignée des noms de code ferrari P2, P3 ,P4, P4/P5 Wink ...en ayant un design un peu différent tout en conservant certaines lignes de style propres à une Ferrari...
En gros je vais devoir concevoir une ferrari de A à Z qui reste dans l'esprit de la marque.

Et biensur la question pourquoi l'appeller Le Mans ?
C'est un nom prestigieux qui fait un rappel au passé de la marque donc très bien pour un modelle exclusif dans la lignée de ce que l'on peu voir sur certains jeux video style vision granturismo 6 sur playstation 3

Cela fait plusieurs années que j'ai cette idée en tete et je me suis pas mal inspiré de documents de designers de chez FERRARI/ Pininfarina et d'autres designers professionels/amateurs qui n'ont pas été utilisés pour des vehicule de serie .

j'ai compacté toutes ces informations pour en faire un seul modelle en ce qui concerne ce wip , un autre modelle dans un style différent est en cours mais cela c'est une autre histoire...

Donc ce sera bien une ferrari au 1/18 qui va etre presque entierement fabriquer sans aucunes pièces des miniatures existantes...
Je vais quand meme devoir utiliser un minimum de pièces que je ne peu pas fabriquer au 1/18.
Donc au programme ICI c'est du "scratchbuild" et "handmade by Meka" pour créer La P8 Le Mans

La base de départ c'est comme le sujet http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=6021 , un bloc de polystyrene d'isolation bleu avec une mise en forme au cutter en suivant des lignes tracés au feutre .

puis mise en place à la spatule de plusieurs couches successive de mastic bi composant polyester pour réparation automobile , un tas de mastic qui n'apporte rien visuellement donc je vous evite la photo de mes debuts ...

Voici les formes faites à l'aide des rappes , riffloirs , gouges , cutter , limes et papier de verre au bout de quelques heures de travail ...



un coup d'appret gris après un bon lissage et je commence deja les cotés




Pour la symetrie de ce modelle je me suis armer de certains outils ...

Copieur de forme
reglet rigide , compas
pied a coulisse
trusquin , equerre
criterium, gomme
regle plastique souple
divers calques et gabarits fait en carton

Wink A+Meka


Dernière édition par Mekateknic le Ven Oct 02, 2015 4:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La créativité à son sommet !! Miam Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand meka est de retour Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'en est-il de la p4/5 ??
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour les commentaires d'encouragement ...

En ce qui concerne la P4/5 elle n'est pas abandonnée , je dois lui donner dès que possible sur la partie carrosserie un coup d'appret , j'ai aussi créer en scratch un fond plat (le dessous) Embarassed

j'ai juste un gros problème au niveau du thermoformage pour refaire la partie vitrée en une seule pièce correctement car il ya beaucoup de relief visible dessus (les gravures des portes , les aérations moteurs ...)

le master qui doit servir au thermoformage doit etre entièrement repris au niveau de la gravure pour réussir Embarassed

"la pièce d'origine" qui était fournie avec ce "pseudo transkit" est légèrement bosselé et sans aucun détails c'est du a un thermoformage trop vite fait à l'arrache sur un master pratiquement lisse et sans aucune preparation de finition

WinkA+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté quelques effets sur la carrosserie au niveau des entres de refroidissement sur les bas cotés ainsi que sur le haut des ailes arrières , on verra mieux plus loin dans ce wip avec un coup de peinture grise ses détails ...

Et bien sur j'ai commencé l'avant par une large ouverture basse que je remastique pour donner de la profondeur la ou je l'ai ouverte ...



Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bon je vais quand meme continuer ce wip de la P8 ...meme si cela intéresse peu ou pas de monde ...

Voici la future entrée basse sur l'avant du modelle , elle n'est pas finie quelques détails stylistique de profondeurs sur les deux cotés de cette face avant ne sont pas encore fait , il manque aussi toute la partie du bas de cette ouverture (une lame qui sera assez spécifique à ce modelle ...)




j'ai attaqué la face avant avec pour commencer le dessus du capot de la P8 que je ne peut pas laisser aussi lisse pour une supercar à moteur arrière , c'est le premier élément que je veux positionner en premier avant les futurs feux dont le design n'est pas à l'heure actuel fixer comme solution finale et définitive ...




Pour en revenir au capot , j'ai décider de faire une découpe à la fraise à l'aide d'une miniperceuse pour rajouter ce large trou béant qui laisse biensur pour l'instant provisoirement voir le polystyrène de ma base de construction










je vais aussi m'attaquer sur la partie arrière qui est trop carrée et intégrer un aileron à la partie arrière de la carrosserie , cet aileron sera aussi spécifique à ce modelle quoique ressemblant sous certains aspect au passé de la marque ...
avec cet élément elle va prendre un peu de longueur supplémentaire en apportant la dimension difinitive du modelle (ps : je rajouterais une règle pour vous montrer la dimension du modelle) ...



Sad A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a des super courbes

Elle me fait penser à la P5
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Quentin !

oui , c'est exact effectivement les courbes principales sont assez proches de celle de la P4/5 ...

Ce matin le modèle est en peinture grise pour détecter les principaux défauts et je ferais des photos dès que possible pour montrer une vue d'ensemble de la P8 avec les dernières modifs rajoutés .

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aileron a été intégré à la carosserie , son inclinaison est visible principalement sur les vues de cotés












j'ai biensur pasé un petit coup de peinture grise pour voir ou j'en suis , j'ai positionné une règle d'écolier pour voir la dimension approximative du modelle qui est de 28 cm de long







j'ai attaqué la partie arrière dessous l'aileron pour enlevé le coté visuel rectangulaire du modèle (photos dans ce wip dans moins de deux semaines Very Happy )
je ne me suis pas encore décider concernant la forme du bas de caisse avant integrant la future lame ,ainsi que la forme des feux avant .



PS:j'ai oublié de vous dire que ce modèle est en fait un master , le modèle définitif sera bien en résine ..

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal tout ça je découvre ce topic a l'instant voilà pourquoi pas de commentaires plus tôt..... Un petit air de Pagani par moment surtout pour l'avant
Bien sûr vu la conjoncture,elle aura un moteur thermique et électrique Laughing
Cette "bulle" est un véritable casse tête à réaliser ayant une p4/5 disons non officiel,je me suis pris la tête quelques jours afin de voir comment la réaliser......
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour ton commentaire , en effet l'avant a un air de "Pagani"...

la lame avant est provisoirement en suspend contrairement à l'arrière , car je veux faire un rappel stylistique du passé de la marque et mettre une grosse touche moderne sans aller vers le trop surchargé , j'ai plusieurs variations sur photos retouchées en ce qui concerne la partie dessous le capot et je n'ai pas encore choisie ...

voici par exemple une solution trop simple ...avec un air trop proche de "Lamborghini"



Biensur pour les feux avant c'est pareil , je suis dans le meme cas , il ya plusieurs variations pour arriver à faire du Ferrari Laughing

PS: Cette photo modifiée date un peu par rapport au wip en cours et n'est pas la solution retenue ...

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Voici une autre variation pour exemple ...



Très classique et malheureusement pas assez moderne ...

Rolling Eyes A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
Very Happy Merci pour ton commentaire , en effet l'avant a un air de "Pagani"...

la lame avant est provisoirement en suspend contrairement à l'arrière , car je veux faire un rappel stylistique du passé de la marque et mettre une grosse touche moderne sans aller vers le trop surchargé , j'ai plusieurs variations sur photos retouchées en ce qui concerne la partie dessous le capot et je n'ai pas encore choisie ...

voici par exemple une solution trop simple ...avec un air trop proche de "Lamborghini"



Biensur pour les feux avant c'est pareil , je suis dans le meme cas , il ya plusieurs variations pour arriver à faire du Ferrari Laughing

PS: Cette photo modifiée date un peu par rapport au wip en cours et n'est pas la solution retenue ...

Wink A+Meka


Un petit côté p4/5 je trouve.....difficile de trouver un style rétro-moderne
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
Laughing Voici une autre variation pour exemple ...



Très classique et malheureusement pas assez moderne ...

Rolling Eyes A+Meka


Ça me fait penser aussi à la LaFerrari. Donc, complètement moderne Very Happy Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
...

PS:j'ai oublié de vous dire que ce modèle est en fait un master , le modèle définitif sera bien en résine ..

Very Happy A+Meka


Mais... heu... Je croyais que tu essayais d'imiter une Ferrari de la grande époque. Pas un Renault master !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Mekateknic a écrit:
...

PS:j'ai oublié de vous dire que ce modèle est en fait un master , le modèle définitif sera bien en résine ..

Very Happy A+Meka


Mais... heu... Je croyais que tu essayais d'imiter une Ferrari de la grande époque. Pas un Renault master !!


Tant que ce n'est pas une Renault-Dacia Laughing
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je vois qu'il ya toujours de l'humour sur ce forum ... mais bon ce n'est pas cela qui m'aide à avoir votre avis sur l'avancée de ma P8 ...

Voici quand meme la suite , avec un arrière que j'avais laisser tel quel , un peu plat ...



Donc on creuse et on attaque l'arrière avec un peu de mastic pour donner un début de profondeur et on donne un coup de spray pour voir ...



Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La je dis respect mon cher Meka !!!!!

l 'arrière est sculptural et je trouve moi aussi un petit air de famille avec la 330 p.
Bonne continuation je vais suivre ta réalisation avec beaucoup d 'intérêt . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 31
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 180

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que c'est du très très beau taff!
Mais pour faire la "bulle" tu vas en ch*** sévère à mon avis Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Merci cela me fait plaisir si il ya du monde qui suit ce wip !

L'arrière est terminé à 90% , il me reste à donner un coup d'aérosol gris pour controler les derniers petits défauts






En ce qui concerne l'avant j'ai enfin bloquer mon choix sur une lame légèrement incurvé au niveau du centre







Après collage j'ai redresser la lame au niveau du centre pour pouvoir rajouter une pièce verticale .
j'avais à ce moment précis encore un doute en ce qui concerne la forme générale de l'ouverture ...





Bien sur il me restait encore du ponçage à faire sur le mastic (la jonction de la lame avec l'élément vertical) mais l'essentiel était déjà présent mais j'ai du légèrement modifier l'avant ...après avoir beaucoup réfléchit à la prochaine étape du wip







j'ai complètement changer le design de l'ouverture de la face avant du modèle , une modifcation que je n'avais pas prévu avant d' avoir eu le temps de dessiner les feux avant ...


Prochainement sur ce wip le futur design des feux avant , ils devront ressembler aux modèles récents de la marque tout en ayant leur propre design ...de Ferrari le mans P8 !

ps: je n'ai pas d'inquietude pour l'instant en ce qui concerne la fabrication de la future bulle pour le moment !


Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce museau fait penser à la 599 Fiorano,c'est cohérent
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com