Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Tricherie de BAR au Grand Prix de Saint Marin (24 Avril 2005

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous que BAR à triché ?
OUI
83%
 83%  [ 5 ]
NON
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Tricherie de BAR au Grand Prix de Saint Marin (24 Avril 2005 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon un petit post pour recueillir vos réactions ainsi que vos éléments d'information sur la suspicion de tricherie de la part de l'équipe Bar lors du dernier Grand-Prix...

Si vous n'avez pas connaissance de cette triste affaire voici les liens sur F1-live :
ICI
ICI

Voilà, j'attends vos réaction Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réagis qd même !!!!

Moi ce qui me désole c'est de voir Alonzo baver sur BAR et d'intégrer FERRARI à l'histoire -> comportement anti-sportif à fond !!!!

Je repique l'article de f1-live :
Citation:

Alonso accuse BAR et Ferrari
Fernando critique durement ces deux équipes

Alonso passe à l'attaque
Fernando Alonso, qui participait ce matin à une opération promotionnelle, a surpris tout le monde en lançant des attaques incendiaires sur deux équipes rivales: BAR, que la FIA pourrait sanctionner lourdement d'ici demain, et Ferrari qui d'après le pilote espagnol ne joue pas le jeu.

Pour Fernando, BAR et Ferrari sont à mettre dans le même sac. "Ici, il y a deux équipes qui trichent. La première est BAR Honda comme on a pu le voir à Imola et l'autre est Ferrari qui effectue plus d'essais privés que ce qui est permis."

En plus de ne pas avoir sa langue dans sa poche, Fernando Alonso est rancunier. "Ce qui est dommage, c'est que BAR nous a privé de la seconde place au championnat l'année dernière et c'est pour cette raison que je me réjouis que la FIA prenne des mesures."

Concernant Ferrari, Alonso est là aussi très clair. "Depuis le Grand Prix de Bahreïn, alors que toutes les équipes ont fait six jours d'essais privés, ils en ont fait vingt! Ils ne respectent pas ce qui a été décidé par les autres équipes."

De ce fait, Fernando Alonso n'hésite plus à désigner l'équipe Ferrari comme favorite à Barcelone. A une condition cependant: "Si les pneus Bridgestone se comportent bien, c'est Ferrari qui l'emportera. Par contre, si les Michelin fonctionnent mieux, alors cela se jouera entre Renault et McLaren."



Alonzo au bucher !!!!! Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un apparté

" Concernant Ferrari, Alonso est là aussi très clair. "Depuis le Grand Prix de Bahreïn, alors que toutes les équipes ont fait six jours d'essais privés, ils en ont fait vingt! Ils ne respectent pas ce qui a été décidé par les autres équipes."

bien vu l'aveugle, par les autres équipes mais pas par Ferrari Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christian
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 395

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c 'est du bisness, je te donne ça et toi tu prends ça.

Alonso devrait faire moins le beau, il reussit en ce moment.
dommage de perdre du temps la dessus.
A Barcelone il devra regarder son retro. ou sinon loin devant lui.
ça remettra les pendules a l'heure.

quand un pilote qui gagne tout et qui se plaint des autres apres c'est
un pilote qui comprend que la douche va bientôt etre froide.


j'adore Alonso et j'en suis fier.

bon si y a des tricheurs la je dis dehors! (1 GP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tte façon on le sait : toutes les écuries sont contre Ferrari ! Evil or Very Mad

Maintenant il me semble que Ferrari a prolongé l'ancien accord ("concorde" il me semble) alors que les autres ont signé un nouvel accord... donc Ferrari n'a pas de compte à rendre aux autres et tant que la FIA n'intervient pas c'est qu'ils sont dans leurs droits... désolé Alonso Laughing

En ce qui concerne BAR, s'ils ont triché ( avec un 2e réservoir ) c'est une faute grave !!! Mais je suis contre les exclure (l'équipe entière) il vaudrait mieux virer les dirigeants... ainsi on ne perdrait pas une écurie ! Wink
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Christian
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour moi Italia.

depuis des années c'etait Mac Laren, Williams depuis + de 20 ans j'attendais Ferrari, maintenant qu'ils gagne tout on veut les brider.

j'attends Barcelone avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

05/05/05 - 14:27]
BAR exclue d'Imola, suspendue pour deux GP...
Et six mois de suspension avec sursis



L'écurie BAR-Honda a été exclue du Grand Prix d'Imola ainsi que des deux prochaines courses - et suspendue six mois avec sursis, a annoncé aujourd'hui la Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA), à Barcelone.

BAR-Honda, reconnue coupable de tricherie, ne pourra donc pas aligner ses monoplaces au Grand Prix d'Espagne, dimanche, ni au Grand Prix de Monaco le 22 mai.

Les six mois de suspension avec sursis courent à partir de la date du GP de Monaco sur une période d'un an.

La FIA avait fait appel de la décision des commissaires du GP de Saint-Marin qui avaient validé le classement de Jenson Button, arrivé 3e à Imola, après avoir pourtant découvert lors des inspections après l'arrivée que sa BAR-Honda n'était pas au poids réglementaire à vide.



C'est ce que j'avais pensé, ils avaient demandé l'exclusion du championnat ils ont donné entre les deux.

Alors maintetant Quid des accords Concorde qui donnent 20voitures au depart ?

3 renault, 3 ferrari pour les 2prochaines courses ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non , il y aura 2 voiture en moins c'est tout

la loi concorde entre en vigeure seulement si toute la saison il n y a moins de 20 voitures sur la grille

et t'imagine a cause de Bar c'est deux autre écurie qui trinquent en aligant une F1 en plus

c'est de l'argent de 1 et du taf aussi en plus puis ils ne sont pas preparé à ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzo-sf a écrit:
non non , il y aura 2 voiture en moins c'est tout

la loi concorde entre en vigeure seulement si toute la saison il n y a moins de 20 voitures sur la grille

et t'imagine a cause de Bar c'est deux autre écurie qui trinquent en aligant une F1 en plus

c'est de l'argent de 1 et du taf aussi en plus puis ils ne sont pas preparé à ca


Ah oui en fait c'est vrai que BAR est engagé mais suspendu donc ca va.

n'empeche 18 voitures c'est maigre, surtout quand c'est BAR qui gicle, Minardi ou Jordan encore....
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi je trouve cette sanction juste : ni trop sévère ni pas assez... Confused

inconvénients : peut être 2 courses moins surprenantes mais il reste les favoris... Smile

avantages : moins de prises de têtes pr 2 pronos !!! Wink et ça donne la place à d'autres écuries ( McLaren, toyota, Red Bull ...) Laughing
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière le côté sportif, cette affaire BAR revêt un volet politique dans la mesure où Honda est engagé avec les constructeurs Toyota, Renault, BMW (qui motorise Williams) et Mercedes (qui motorise McLaren) dans un bras de fer avec la FIA et le patron de la F1, Bernie Ecclestone, au sujet du futur règlement de la F1 et du futur partage des retombées financières.

"Je ne dois pas faire de commentaire sur le côté politique de l'affaire", a répondu Fry lorsqu'on lui a demandé quelle influence aurait cette exclusion sur l'engagement de BAR-Honda contre la FIA et Ecclestone.

Ce dernier, aux termes des accords Concorde régissant l'économie de la F1, promet aux organisateurs un plateau d'au moins 20 monoplaces au départ. Avec l'exclusion des deux BAR-Honda, elles ne seraient plus que 18. Aussi, le directeur de la communication de la FIA, Richard Woods, a-t-il indiqué à l'AFP que les écuries qui le veulent peuvent proposer d'aligner une troisième voiture en course.

source F1-Live

en espérant que ces deux voitures ne viennent pas mettre " le bordel " lors du GP
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christian
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la sanction j'etais pas loin (1 GP).

De toute façon je pense que Bar n'etait pas pret pour le prochain GP
le fait d'en manquer 2 leur donnera du temps pour se preparer.

Comme tout le monde est d'accord. FIA/BAR
Les prochains devront etre vigilant. même Ferrari Aloson ne leur fera pas de cadeaux.

ps: dites vous bien que "tous les sports" qui ont des contrats aussi enormes
sont trucqués d avance.


On peut favoriser une equipe ou une autre, on peut offrir plus de temps a
certain et pas a d autres, on peut faire beaucoup.
le tout c'est de bien doser les choses pour que ça passe bien a la TV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, dés qu'il y a autant d'argents en jeu, les dés sont plus ou moins pipés Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christian
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est evident!
que qlq 1 me prouve le contraire. ça m 'amusserait.

Pourquoi nier l'evidence. Imagine. On met Bar sur piste, 2 jours d'essais avec pleins de commissaires de course, ensuite ils prennent le depart ( entre temps les commissaires n'ont rien vu! idem pour Eclecstone.) ils prennent le depart et termine la course. jusque là personne a rien vu ...tous regardent de l'autre coté de la piste.

Ensuite t as un p'tit Espagnol, qui sait tout, et qui revele a la presse le pot au rose.

Bordel faut etre con ou tres con pour gober tout ça!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux que je te dise qq chose

la règle des 2 moteurs je n'y crois pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

des 2 moteurs Question Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt un moteur pour deux courses non??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c ce k il a voulu dire
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai ke maintenant on se pose des questions : si BAR a triché pourquoi pas les autres ?!!! Confused

ça va donner une mauvaise image de la F1... Sad
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo95 a écrit:
des 2 moteurs Question Question


oui tout a fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com