Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Future Dino ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

dedans ya de la 612, de la 456 GT, de la modena et de la 246 GTS
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viva Dino! Viva!

Dino Ferrari doit revivre, pourquoi ?
Pour deux raisons :

La première, c’était un modèle meilleur marché que La Ferrari. Ce n’est pour Autant qu’il s’agit d’un modèle dépourvu de confort, de style ou de puissance.
Oui mais le prix vous choque, ou l’appellation Dino Ferrari.
Et bien n’en n’achetez pas ! Si un modèle Sort a 40 Mille €
Je vends mon Audi et j’achète! Même a crédit! La passion n’a pas de prix.
On la vit un point c’est tout. Dans le cas contraire on la dilue dans le quotidien . A en finir par la perdre.

La seconde, et je pense que c’est celle qui est a retenir, l’ouverture de nouveau marché. La Chine, la Russie, la Corée, le brésil….
Ferrari construit a peut près 4500 exemplaires par an (volontairement limité Par la direction pour entretenir le mythe)
Que va-t-il arriver si les Chinois passent commande, les Brésiliens, les Russes??
*Les délais vont augmenter tout simplement, à deux ans ! C’est inconcevable !
Les clients partiront ailleurs.
*Les prix augmenteront, spéculation a outrance, pire que dans les années 88
C’est inconcevable, certains vont s’enrichir ou bien les clients iront ailleurs.
La parade a la spéculation l’augmentation
Des productions. (Tout comme la F40 qui devait être vendue a un nombre limité a vu ces productions passer à 1200 Ex).
En fait il faut retenir une chose, la spéculation peut tuer une marque, même Ferrari !

Au final Ferrari sera obligée de faire ou bien une nouvelle unité de production. Par conséquent augmenter sa capacité de production afin de gérer les stocks dormants, (Maserati ou une nouvelle), ou voit aujourd hui que Ferrari concentre tout ces efforts sur Maserati (une alternative a Ferrari pour les nouveaux clients).

Ou bien faire revire la marque Dino, les puristes diront :
Qu’une Dino restent une belle marque mais en aucun cas il s’agit d’une Ferrari.
Dino est Dino et Ferrari resterera Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour moi aussi Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christian
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'affaire est serieuse, pour la Dino pour Ferrari aussi.
le mettre mot est qu'il faut toujours anticiper sur l'avenir.

Cest pour cela que les Ferrari sont eternelles: elles ne s'attardent jamais
sur leur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais contre le logo Ferrari dessus.

personne ne connait Dino, et quand on connait la marque on pense à la 246 alors que l'on peut avoir ca en Dino

- Epoqu'Auto 2004 -


Mais bon cette étude n'est pas destinée à remplacer cette Dino là, mais ya les logo ferrari dessus Rolling Eyes

A suivre tout de même
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre Rolling Eyes

Christian ==> maserati n'appartien plus à Ferrari c'est alfa maintenant qui a son contrôle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
moi je serais contre le logo Ferrari dessus.

personne ne connait Dino, et quand on connait la marque on pense à la 246 alors que l'on peut avoir ca en Dino

- Epoqu'Auto 2004 -


Mais bon cette étude n'est pas destinée à remplacer cette Dino là, mais ya les logo ferrari dessus Rolling Eyes

A suivre tout de même

c pas une ferrari-dino mais une fiat-dino Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christian a écrit:
Dino est Dino et Ferrari restera Ferrari.

je suis tout à fait de ton avis !!
si la Dino doit revivre, c'est à deux conditions :
- qu'il n'y ai pas le logo ferrari dessus
- que la ligne rappelle la 246

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pozzi
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 284
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas pour la démocratisation du mythe non pas par snobisme mais par amour de l'exclusivité:la dino était très chère a l'époque comme la 430 aujourd'hui
1973:dino 246gt-60000ff
911 2.4s 35000ff
Malheureusement,le péril chinois laisse peu d'issues... Evil or Very Mad
_________________
Never drive faster than your guardian angel can fly...
STRADALEMENT VÖTRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc, pour ou contre ?
a moins ke, comme avt, il y ait une fiat-dino
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
Christian a écrit:
Dino est Dino et Ferrari restera Ferrari.

je suis tout à fait de ton avis !!
si la Dino doit revivre, c'est à deux conditions :
- qu'il n'y ai pas le logo ferrari dessus
- que la ligne rappelle la 246


il ne faut pas oublier que la 360 ou la 430 sont assez proche des formes de la Dino donc Ferrari s'inspire aussi de celle-çi Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pozzi
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 284
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre quoique l'idée d'une fiat-dino ne me déplairait pas....mais cela concurrencerai les alfa gt et brera Confused
_________________
Never drive faster than your guardian angel can fly...
STRADALEMENT VÖTRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludo95 : j'y ai pensé aussi, c'est vrai que la 360 s'inspire énormément de la 246. une remplacante de la Dino ressemblerai donc un peu à la 360

pozzi : une fiat-dino, c'est exclu, je suis de ton avis !!

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:

pozzi : une fiat-dino, c'est exclu, je suis de ton avis !![/color]

il a jamais dit k'il etait contre

moi chuis d'accord pour la fiat dino mais je pense pas k'elle concurencerait l'alfa brera et cette catégorie
je pense plutot une categorie inferieur comme celle de la lotus elise
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 2647
Localisation: genève

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais dans les mag il y a aussi bcoup de betises...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur ke c pr la dino ?

en ts cas, comme tu dis, c de la betise pur et simple
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 2647
Localisation: genève

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas pour la dino mais c'est pour prouver que les mag disent pas mal de betises... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wais pis c comme ds sport auto ou, pr annoncer la 612 (k ils appelaient 460), ils avaient fait une rossa avec un toit Rolling Eyes
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 395

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pozzi a écrit:
je ne suis pas pour la démocratisation du mythe non pas par snobisme mais par amour de l'exclusivité:la dino était très chère a l'époque comme la 430 aujourd'hui
1973:dino 246gt-60000ff
911 2.4s 35000ff
Malheureusement,le péril chinois laisse peu d'issues... Evil or Very Mad



Dino n'aura jamais la cadence de production de Renault ou Peugeot. Un prix attractifs mais consequent: 40 mille Euros est raisonnable. Apres tout pourquoi toujours les memes proprietaires.
Les autres n'y on pas le droit? Chacun doit etre respectueux du produit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:11 am    Sujet du message: New Dino Ferrari par MOTORTREND.COM Répondre en citant

http://www.motortrend.com/future/concept_cars/112_0401_fwish/photo_02.html une belle vu d'artiste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmm Confused j'aime pas trop moi, en tout cas je ne retrouve pas vraiment l'esprit Dino dans ces esquisses ...
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

horse80502 a écrit:
j'avais entendu parler de la conception d'une ferrari plus accessible dans l'esprit de la dino des années 60 ?

avez vous des infos à ce sujet ?
merci


gasgasjt a écrit:
Future Ferrari Dino : elle roule !!!
Par Vincent Vaillant le 1er novembre 2006 à 20h33

En rédigeant des news sur Caradisiac depuis presque un an maintenant... ma première news était déjà consacrée à Ferrari avec un logo très réussi... , mon compteur approchait dangereusement la barre fatidique des 1 000 news... 997... 998... 999 et 1000... mais pas de bol la 1 000ème tombait sur la Saab 9-7x Aero Concept Dub style que j’ai aussitôt décalée dans la publication car je ne voulais pas faire une 1 000ème sur une Saab ! Non mais ! Manquerait plus que ça ouai ! Une Saab... on aura tout vu... pourquoi pas une Bugatti Veyron rose aussi ?

Bref, donc du coup j’avais le choix entre faire une 1 000ème news parlant de moi et permettant à mes nombreux fans de se défouler sous ‘X’ comme à l’accoutumée... ou trouver un sujet intéressant, en l’occurrence le premier mulet de la future Ferrari Dino !

Un choix cornélien... non en fait se fut vite vu, ma petite personne aussi importante soit-elle passera toujours après une Ferrari (sauf si c’est une Mondial T), mais je ne manquerai pas de me faire, moi aussi, une petite auto-fellation congratulatrice pour, disons, la 2 000ème !

Fêtons donc la preuve de l’existence d’une future Ferrari ‘d’entrée de gamme’ baptisée jusque ici Dino, à l’aide de ces clichés espion d’un mulet à ne surtout pas confondre avec les photos de la prochaine Ferrari F430 Stradale présentée ici par Marius Guérin !

En effet, sous l’apparence d’une simple F430 se cache en fait les soubassements de cette future Dino dont Ferrari niait l’existence malgré les diverses spéculations et rumeurs qui traînent sur la toile !

On la disait prévue pour 2009, et bien ça me semble être tout à fait juste au regard de l’avancement du projet...

D’après la source, les ouïes avant légèrement plus larges et les panneaux latéraux manquants témoignent d’un refroidissement différent, il semblerait aussi que l’essieu arrière et le logement de la boîte de vitesses soient aussi spécifiques.

Autre fait marquant selon les témoins, le son dégagé par le mulet F430 n’a rien à voir avec la musique habituelle, jugé moins pointu et plus plat... ce qui pourrait indiquer une puissance moindre autour des 400 ch !

Enfin, les espions présent près de l’usine de Maranello d’où sortait le mulet, ont remarqué les allers et venues d’une BMW M6 et d’une Aston Martin V8 Vantage... n’oublions pas la Porsche 911, ce qui pourrait indiquer que ces autos soient la cible de la Dino... pas si d’entrée de gamme donc... avec un prix se situant entre 100 et 110 000 euros là où une F430 débute à 160 000 euros !

Allez, à suivre... la 2 000ème lui sera certainement consacrée... à moins que...


c'est du copier /coller sur un autre site


gasgasjt a écrit:
http://www.leftlanenews.com/2006/11/01/spied-proof-ferrari-is-working-on-a-new-dino/

apparament les photos du proto sur base f430

_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
horse80502
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 56
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 364
Localisation: AMIENS

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous avoue que je ne suis pas totalement d'accord avec votre approche , une voiture à 100000 euros pour moi cela reste du rêve !!!!

et puis porsche s'est bien mis au 4x4 ( ce qui en passant lui à sacrément bien réussi ! ) et demain une berline peut être !

pourquoi pas une dino !
_________________
ONLY RED FERRARI FOREVER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je trouve que ferrari doit rester ferrari a savoir pour la plupart d'entre nous un reve, rendre plus ou moins accessible a m. tout le monde ne va pas a mon avis dans la philosophie du mythe ferrari
tu parle de porsche pour le cayenne et peut etre une berline, je pense pas que cela soit comparable dans la mesure ou c'est loin d'etre des vehicule d'entree de gamme 50% moins chere que le reste de leur production
l'espris dino des annees 70 n'a a mon sens plus beaucoup de valeur dans la mesure ou la marque ferrari dans c'est annees là n'avait pas la valeur ni le prestige d'aujourd'hui.
croyez vous que picasso serait picasso si tout le monde avait chez lui une toile de lui a 500 euros?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com