Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Ferrari décapité !!!! un tifosi en colère !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
california33600
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 63
Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 419
Localisation: quelque part en Gironde

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Ferrari décapité !!!! un tifosi en colère !! Répondre en citant

Un petit mot pour exprimer ma colère au moment de l'éviction, un peu arbitraire à mon goût,, de Luca Di Montezemolo, quelle ingratitude !!

Je vous laisse lire cet article :

"Certes, le dernier titre de champion du monde de l'écurie de Maranello remonte à 2008 et les tifosi de la scuderia font grise mine. Mais, en vingt-trois ans à la tête de Ferrari, Montezemolo peut revendiquer 108 victoires en Grand Prix, 8 titres mondiaux de constructeur et 6 de pilote. Sous sa direction, Ferrari a remporté davantage de succès qu'aucune autre écurie. Un bilan qu'envieraient tous les autres patrons de la Formule 1.

Et ces succès sportifs vont de pair avec les résultats économiques de l'entreprise. Lorsque, dans les années 1990, Luca di Montezemolo arrive à Maranello, Ferrari vend 2 366 voitures par an et perd 4 millions d'euros. Vingt-trois ans plus tard, la marque vend 6 992 voitures, réalise un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 364 millions.

Derrière ces chiffres se cache toutefois un autre trésor : la valeur de la marque Ferrari. Selon Brand Finance, un organisme qui évalue la valeur des marques, le cheval cabré est l'enseigne la plus puissante au monde devant des géants comme Coca-Cola, Google, Disney ou Rolex. Le seul merchandising Ferrari - des casquettes aux parcs à thème en passant par les moteurs de Formule 1 vendus comme objets d'art - représente 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Électron libre

Pour atteindre cette image d'excellence, Luca di Montezemolo a joui d'une totale autonomie au sein du groupe Fiat. À l'opposé des traditionnelles stratégies du secteur automobile, il a limité la production à 7 000 voitures par an pour préserver la rareté des modèles. Il a remplacé les robots par des ouvriers et a engagé les meilleurs ingénieurs (chaque offre d'emploi reçoit plus de 1 000 candidatures). Chaque modèle est façonné selon les desiderata du client, qui bénéficie d'un service après-vente unique au monde.

Mais Fiat est aujourd'hui à un tournant. Intégrant Chrysler, le groupe va changer son nom en Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et sera coté à New York le 13 octobre prochain. L'objectif est de passer rapidement d'une production de quatre millions de voitures à six millions. Sergio Marchionne veut arriver à ce rendez-vous avec un groupe homogène, sans l'électron libre Montezemolo. En assumant la présidence de Ferrari, Sergio Marchionne démontre qu'il n'y a qu'un seul pilote dans l'avion FCA.

Sans renoncer toutefois à l'apport du brand Ferrari. Les analystes prédisent la création d'un pôle de luxe qui réunirait Alfa Romeo, Maserati et Ferrari et ferait rejaillir le prestige du cheval cabré sur l'ensemble des trois marques. Une Ferrari remise au pas, au service du groupe et dirigée depuis Detroit. "Ils veulent américaniser Ferrari", avait lâché Luca di Montezemolo, fou de rage au soir de son licenciement. Reste à savoir si la scuderia n'en perdra pas son âme."

J'exprime tout mon soutien à Luca Di Montezemolo et je le remercie pour tous les moments de bonheur qu'il nous a apporté et qu'il nous apporte encore, on peut dire qu'il y a eu une ère Montezemolo avec ses voitures et une Scuderia extraordinaires, pour moi, il était le digne successeur d'Enzo.



Forza, M. Montezemolo !!

Un tifosi en colère
Patrick
_________________
la plus belle de ma collection ! la prochaine que j'acheterai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandeferrari
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis moi meme tres decue du depart forcer de montezemolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com