Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON. MFH 1/20
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON. MFH 1/20 Répondre en citant

Je débute donc le montage de la Ferrari 312 F1 de 1967.
Il s'agit d'un kit multi-matériaux au 1/20ème de chez Model Factory Hiro.

Habitué aux maquettes du prolifique fabricant japonais, je dois dire que je me retrouve devant l'un de ceux, avec la LOTUS 49  , dont la qualité des pièces et des assemblages me laissent pantois!
Les ajustages sont à tomber et même les plus petites pièces en White Metal sont d'une redoutable précision.
C'est donc, à ce jour, certainement l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné d'assembler.
Quelques détails manquent tout de même, mais je m'attacherai à tenter de les représenter de mon mieux.

Voici donc quelques images des premiers assemblages à blanc d'une partie des pièces composant le moteur, la "baignoire" et la boite.
Aucune n'est collée...

Les 14 premières pièces du moteur:




Les 6 premières pièces composant la boite:


Une partie de celle composant la "baignoires" du pilote:


Un test avec la coque:


J'ai procédé à l'assemblage du réservoir d'huile par soudage:




Et commencé à préparer le radiateur afin d'y souder les grilles avant et arrière:




Puis:

- l'ajout de certaines pièces sur le moteur,
- les sous-ensembles de l'admission qui ne sont que provisoirement présentés sur les culasses.
- les pièces de la boite collés cette fois-ci avec les étriers présentés eux aussi à blanc.










Voilà pour le moment.
Bientôt la suite...

Comme d'habitude, si vous avez des questions...

Pascal Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mots me manquent devant une telle merveille Cool

Bonne continuation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un!!!!
Et ben on a pas fini de baver...
J'attends la suite avec impatience!!
Combien d'heure de boulot ça représente un chantier comme celui-ci?
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vais finir par vendre mes 1/18...

.. zou, au lit !
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, ben ça fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps pour les maquettes...
Je viens de m'y remettre.

Voici donc la suite du montage du bolide rouge de 67!

Pour peindre la belle, je pense utiliser les produits GRAVITY:
Surface primer,
Giallo Modena,
Rosso Corsa
Et Gloss Clear tri-composants.

Je me suis attelé à l'installation des rétroviseurs sur la carrosserie... pas si simple!
J'ai pris des mesures en fonction de photos de l'auto et des instructions de décoration pour les positionner.
J'ai ensuite fait des marques et percé deux trous pour chaque rétro, dont un légèrement plus grand sur l'avant pour le réglage.
Les rétros sont quant à eux percés de deux trous et équipés de tenons en cuivre.
J'ai laissé un peu de longueur pour y insérer deux boulons sur la face interne de la pièce de carrosserie.



j'en ai profité pour faire deux/trois trucs sur le moteur.
Une petite comparaison avec son petit frère de 1969...



Les belles jantes dorées:



La comparaison entre les pièces principales de carrosserie des modèles 67 et 69:





J'ai aussi plusieurs idées quant aux pièces d'isolation de l'échappement central, peut-être les refaire les pièces en alu...

Il est maintenant l'heure de tester l'apprêt "Surface Primer" de chez GRAVITY.
Il semble très polyvalent puisque destiné à la résine, au métal et au plastique...

Tout d'abord quelques bricoles à terminer afin de pouvoir préparer les pièces pour la première phase de peinture.
Il fallait que je termine les renforts des points d'ancrage des tirants du train arrière.
Ils sont composés de pièces en photo-découpe à coller sur l'arrière du châssis.
Mais... j'aime les rivets!

1ère étape, le perçage des platines en photo-découpe:



On positionne après avoir dégrappées et nettoyées les pièces:



on perce tous les autres trous pour compléter les lignes de rivets:



Bon, je sais, c'est sombre, mais c'est pour plus de clarté. Enfin vous voyez ce que je veux dire hein?...

Les pièces assemblées à blanc avant nettoyage et dégraissage.
Toujours à côté de la petite sœur de 69.





Le détail des tenons des rétros:



Il est maintenant l'heure de sortir le matériel pour le test :langue:
Le Sparmax Flat Pattern et le fameux "Primer" GRAVITY






Une photo au flash et une en lumière naturelle: 
Le produit est un régal à passer!
Surprenant de transparence sur la première passe, mais il couvre et se tend rapidement et à merveille!!




le museau



Il  joue de plus tout à fait son rôle de révélateur de défauts d'aspect et/ou de surface: J'ai une petite reprise de ponçage a faire sur une courbe du nez.

Très bonne finesse même en lumière et prise de vue rasantes:



le "Surface Primer" a une très bonne accroche sur le métal et la résine.

J'ai par contre eu la persistance d'un petit phénomène qui ne me tranquillisait pas:
j'avais marqué une partie de mes repères de perçage avec un stylo Staedtler que j'utilise sur mes cartes aéro plastifiées ou pour écrire sur les CD/DVD. Ils sont précis, permettent de différencier les marquages par des couleurs et surtout s'effacent à l'alcool.
Malgré un effaçage des marquages sur le "white metal", le bleu est remonté sur l'apprêt  :mouais2:
J'ai donc préféré ne pas tenter le diable et proposer à ladite pièce un bain salvateur de MEK (Mickey les intimes...).
Adieu peinture et éventuelles traces!
L'apprêt m'avait de plus permis de matérialiser quelques défauts dont je n'était pas certain de les voir disparaître avec les futures couches.
Un coup de Mori Mori et un ponçage soigneux devraient permettre de tout normaliser.


Le capot poncé et la partie supérieure de la coque mastiquée.


Le Mori Mori


La prochaine étape du processus de peinture.

Bonne nouvelle, j'ai reçu le Rosso Corsa de chez ZP.
Commandé le 11 et réceptionné le 13: What else?





Les travaux ont pu se poursuivre cet après-midi.
Afin de permetre au rouge de facilement saturer sa teinte, une fine couche de jaune (Giallo Modena of course!) est appliquée sur l'apprêt.
Le rouge sera plus éclatant.



La partie supérieure poncée est apprêtée...



... et reçoit elle aussi sa passe de jaune:



Tout le monde se revêt enfin de son bel habit rouge:





D'autres pièces ont été patiemment préparées puis apprêtées:





Puis recouverte de noir ZP





Je vous présente les auteurs des méfaits de cet aprèm...



Les peintures GRAVITY sont exceptionnelles!
Faciles à passer, extrêmement fines, couvrantes, elles sèchent très vite et ont un très joli et non moins utile fini satiné.
Le vernis devrait être testé demain pour sceller et sublimer le Rosso Corsa de la Bella Macchina.


Bon, ben voilà, c'est tout.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci.
Quelle chance d'avoir cette merveille au 1/12 ème!

Bon, quand faut y'aller... faut y'aller!
Vernis GRAVITY au rapport pour le passage de l'examen d'entrée dans l'armoire à peinture!

Zou! on sort du matériel neuf pour le passage du vernis: Godet, pipette, et gant.
Il n'y a pas de faute d’orthographe... je n'utilise un gant que pour la main qui tient la pièce à traiter, pas pour celle qui tient l'aéro.



Trois composants donc: Môsieur le vernis lui-même en personne, le catalyseur et le diluant.



Les trois composants sont combinés et laissés au repos 5 à 10 minutes pour le dégazage du mélange.
Le diluant permet évidemment d'allonger le produit selon le matériel et/ou les préférences de l'utilisateur.
Le vernis se passe comme son homologue de chez ZP, c'est  en tout casde cette façon que j'ai procédé:
une passe légère sous forme de brouillard, puis après 5 minutes une passe plus mouillée... ou deux.
J'ai travaillé avec le HP-TH Flat Pattern de chez IWATA, à 2.2 bars pour une pulvérisation stable et jamais inférieure à 2.1 bars.

deux petites vues indiscrètes des pièces au séchage dans la boiboite magique:





Je tenterai de faire quelques photos un peu plus tard dans la soirée.

En résumé, le produit est très agréable à passer.
Le brillant est... Brillant! et très profond sans que la couche soit épaisse.
Pour tout vernir, j'ai utilisé 6 ml de vernis et 2 ml de diluant et d'activateur!
J'en ai jeté une partie...
C'est plutôt économique.

Bon, sinon j'ai passé un coup de Gold Alclad sur le centre des jantes.



Celles qui sont présentées plus haut sont celles de la 312 F1 1968...  
Ça m'apprendre à en fabriquer (des 312F1...) 3 en même temps.

Voilà, c'est tout.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Voici quelques images du résultat, mais je ne parviens pas bien à faire ressortir la brillance du vernis.
Il doit se tendre encore un peu.











Désolé pour les photos...
J'espère que cela vous plait.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous.
La peinture et le vernis sont vraiment ... bien sous tous rapports!

La suite du montage avec peu de photos pour pas mal de travail, de réflexion...

La "baignoire" est percée et équipée de rivets  en inox de 0.5.
Elle est assemblée et soudée... à la soudure basse température; c'est plus solide que la cyano ou la bi-composant.



Le caisson avant est lui aussi percé et équipé pour sa part de rivets en résine de 0.7.
J'ai aussi décidé, après l'avoir percée, de ne pas utiliser la pièce en photo-découpe qui recouvre en grande partie le bouclier.
Elle m'a néanmoins été utile en tant que gabarit de perçage.



La colonne de direction est tronçonnée en trois parties et les rotules externes  elles aussi séparées de la crémaillère. Les parties externes de cette dernière sont réalisées en tube inox de 1.2mm.

Enfin, le fond de la baignoire qui supporte le pédalier et la cloison externe sont détaillées.
Toujours des rivets de 0.7 en résine.
Les pédales ne seront que très peu ou pas visibles...



Bon, ben c'est tout.
La suite bientôt.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f348
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 58
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 356

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE
Superbe travail, et quel plaisir de regarder le montage étapes par étapes.
Vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce travail; et la finition sont superbes

bonne continuation
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup Messieurs.

Des progrès, mais peu de photos...
J'ai travaillé sur le tableau de bord et sur le moteur.
Pas mal de recherche sur la base de la documentation dont je dispose pour me faire une idée plus précise des emplacements de durites et autres types de connexions d'huile, d'eau...

La face avant du tableau de bord installé dans la baignoire:



L'arrière:



Un gros plan:



Les compteurs sont recouverts d'une "vitre" en rodhoid taillée à l'emporte pièce (Waldron) et fixée au Micro Kristal Klear.
Cela ne se voit hélas pas beaucoup sur les photos...

Le moyeu du volant à reçu son Cavallino!



Pas lourd, mais ça avance.
Je travaille sur la 312PB en parallèle.

Pascal Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Le radiateur me paraissant désespérément vide, je ne pouvais pas le laisser en l'état.
J'ai fait du trompe l'oeil, loin de la réalité certainement, mais qui me convient mieux...

Barres de laiton de 0.8 et scotch Alu "avion":



C'est joli, ça brille encore...




Et toutes les grilles sont en place:




Primer GC:








Allez, 2ème round.

Le corps des amortisseurs est constitué de pièces en aluminium usiné: C'est beau!
... Mais perfectible.
Je ne vais certes pas les rendre irrésistibles, mais tenter de les améliorer rapidement et simplement pour leur donner un coup de fouet.
Après étude de la doc, je me rends compte que j'ai des pièces qui ressemblent plutôt pas mal à ce que je veux faire.
Je "sacrifie" donc les belles pièces en laiton usiné de chez F1Specialties, perce, lime...
Et paf! installe la molette de réglage au bas du corps d'amortisseur:


Ca ne me parait pas totalement incohérent.
On y verra plus clair après la peinture.

Noir, c'est noir qu'y disait:





Je sais bien que l'on ne le verra quasiment plus, mais je n'ai pas pu résister :dents:



Masquage au téflon, et Orange FRAM de chez Gravity Colors.



Démasqué, "Stické" et agrémenté de la "colerette" en aluminium.

C'est tout.

Pascal



Pascal Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Bon, en voilà un qui est tout décoiffé, cheveux longs et en vrac:



'Va falloir s'occuper de lui...

Les biellettes de commandes des guillotines ne me plaisaient pas plus que ça.
Je les ai refaites:



Une belle coupe après être passé chez lz coiffeur pour raccourcir tout ça et installer les biellettes neuves:







Les "vases" sont polis et installés sur l'arceau.
J'en ai profité pour monter des raccords "banjo" usinés de chez RBMotion:



Reste à brancher tout ce p'tit monde...

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez ma vulgarité mais - comme on le lit souvent à propos des plus prestigieux rassemblements de voitures - ceci est du "model car porn" Razz Razz Embarassed !!

Gros, gros kiff sur le boulot réalisé Shocked Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais... je suis bien sur le cul là aussi...
Tu les achètes où tes peintures gravity?
Quel vernis utilises-tu?
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci au Tifosi !!

J'achète les peintures Gravity chez.... Gravity Colors!

http://www.gravitycolors.com/eu/

Le vernis est celui de la même marque.


Les progrès sont maigres une fois de plus... Et ça ne va pas aller en s'arrangeant du fait des déplacements à venir!
Mais bon, c'est comme ça hein?!

Allez!
Re-peinturlurage des jantes: le doré passé précédemment ne me plaisait pas.
Apprêt, noir Alclad. Le doré demain si vous l'voulez bien!





Les jantes ont été percées pour recevoir les valves usinées de chez Rob.
J'en ai profité pour percer les étriers de frein pour installer les purges de la même origine et les conduites de Lockheed.

Les amortisseurs sont masqués et eux aussi apprêtés.
Passage du noir et du rouge demain.





Les grilles de protection des trompettes d'admission sont formées.
Je n'ai pas utilisé la grille fournie dans le kit, mais une autre dont la trame est plus fine.
Des images plus tard.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Ca se poursuit tranquillement.
Séance peinture.
- Des jantes en Alclad Pale Gold:



- des amortisseurs: rouge (Rosso Corsa GC) pour la partie basse et noir (Black ZP) pour le haut.



J'ai placé de petites plaques d'instructions sur le corps des amortisseurs:



Les molettes de réglage ne sont pas peintes, mais traitées chimiquement au produit de chez Master (Blackening agent).







Les jantes sont assemblées et équipées de leur valve:





Bon, ben c'est tout.
La suite le week-end prochain: je suis à l'étranger toute la semaine...

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, part pas. Revient !! C'est tellement bien Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci.

Toujours très peu de temps pour "maquetter"...

Voici les travaux de la journée: on s'est occupé des freins.
Afin de pouvoir correctement nettoyer, colorer et "rayer" les disques (White Metal), j'ai rapidement confectionné de petites platines en alu tourné.
Elles vont me permettre de prendre les disques en sandwich et les installer sur un petit porte outil qui sera fixé dans le mandrin de la perceuse.

Les platines tournées:



Sur le porte outil:



Traité:



Les disques arrières sont détaillés avec de belles pièces photo-découpées, mais manquent de détail à mon goût...



Donc on perce les trous dans la pièce photodec en 0.4:



...Et installation des têtes "Allen" (RBMotion):



Les freins, ce sont aussi les étriers.
Ils sont percés pour recevoir les conduites et les purges:





Les disques avants sur leurs moyeux :







Les copains de derrière après un 1er léger jus:





Bon, ben c'est pas lourd je vous l'accorde, mais ça fait son petit bonhomme de chemin...

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lourd ? Mais ce garçon est fou à lier. Le détaillage des disques et le résultat final, non c'est pas lourd. C'est juste écrasant de précision, étouffant de réalisme Cool .
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg265
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite, avec un peu de retard, un très joyeux Noël!
Cela fait un bon moment que je n'ai pas eu le loisir de pouvoir progresser dans le montage ni de participer au forum...
Je m'en excuse et vous propose les quelques maigres progrès de la reprise des hostilités.

J'avais commencé à détailler la boite de vitesse:



...Mais cela ne me convenait pas tout à fait.
J'ai ajouté une commande de boite faite de bric et de broc, de quelques écrous et autres boulons usinés et modifié le répartiteur de freinage que j'avais lui aussi rajouté:







J'ai aussi bien travaillé sur le reste des éléments du train arrière et des photos ne devraient pas trop tarder...

Il était aussi temps de prendre soin du train avant...
... et de se lancer dans un peu de plomberie après avoir installer la barre stabilisatrice et la crémaillère de direction dont j'ai terminé la modification:









On ne verra plus grand chose, mais le fait de voir une partie contribue, à mon sens, à donner une sensation de densité plus importante à la zone dans son ensemble.

Bon, ben c'est tout.

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pg265 a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite, avec un peu de retard, un très joyeux Noël!
...

On ne verra plus grand chose, mais le fait de voir une partie contribue, à mon sens, à donner une sensation de densité plus importante à la zone dans son ensemble.

Bon, ben c'est tout.

Pascal


Merci, à toi aussi Wink

C'est tout le plaisir du maquettisme de détailler même si cela deviendra peu ou pas visible.

C'est du grand tip top.

Chapeau Pascal !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com