Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[M 15] F12 Berlinetta Jaune 1/18
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment SUPERBE ta f12 repeinte , le TOP Shocked Shocked Shocked
MERCI BEAUCOUP aussi pour le tuto sur le changement de jantes ( très instructif pour moi ! ) ainsi que le lien vers le vendeur dont les jantes sont top ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe. Les jantes sont magnifiques.
Au sujet du démontage de ta F12, tu n'as pas rencontré de problèmes lors du démontage des logos?
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle des logos en photodecoupe, il ne sont pas récuperable, comme les décals d'ailleurs, je change tout a
chaque fois, j'en ai plein d'avance de toutes tailles. Wink

Là ou je m'embête le plus, c'est sur les contres portes, une misére
de chez misére a enlever sans tout flingué tellement c'est collé.
J'ai même arraché certains picots en métal parfois, c'est dire.

Ici sur des portières de 458 spider, en plus, ça a même deformé le zamak
du coup, je me suis pas servi de ces portières, heureusement que j'en avait d'autres en rab.



C'est pareil sur les F12, 458 spider et sur les FF, je dois reconstruire les panneaux a chaque fois et ça me prend
un temps fou, P.t..n de chinois !! Twisted Evil Laughing
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela marcherait , mais il y avait un truc pour decoller les feux arrières des f430 challenge ( qui étaient eux aussi bien collés ) il suffisait de chauffer le zamac et ils venaient assez facilement .
Je ne sais pas quel est le principe , dilatation retraction , ou simplement que cela ramollie la colle Very Happy
peut être un petit coup au four Question Question
a+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est collé avec (beaucoup) de cyano (Equiv super glue), elle ne ramolie pas sous l'effet de la chaleur.

Par contre, mieux vaut éviter le four, le zamak est bien plus sensible que l'on croit a la chaleur.

Wink Merci pour l'astuce en tout cas, c'est vrai que les feux de F430 Elite sont super bien collé.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ben collé.... Confused Perso, je les découpe avec une lame de cutter, mais ca me vaut à peu près à chaque fois de me balader 2 à 3 jours avec des pansements sur les doigts..
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma seconde F12 est à l'arrêt pour causse de mauvais temps, trop froid et humide pour peindre. Confused
Après tout le mal que je me suis donné à la préparer, j'ai pas envie de la foiré à cause de ce fichu temps.



Dès qu'il fera meilleur (c'est pas pour demain ) elle sera peinte dans le même bleu que ma F355 spider:



en attendant, je reflechie pour l'intèrieur, j'ai déjà une idée qui devrait faire sont petit effet. Wink
Pour les jantes, je sais pas encore par contre...
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile j'ai fini par peindre les jantes, voilà ce que ça donne une fois remonté:







J'oublié, j'ai aussi fini ma seconde F12 Wink un exploit vue le temps pourrie qu'il fait en ce moment, il n'a fait qu'une journée correct, heureusement que je me suis pas loupé.

J'ai juste fait quelque photos, j'en referais une serie dès que le soleil remontrera le bout de son nez, peut être ce We.

Elle ma demandé bien plus de travail que la jaune, decapage pénible, un état de surface bien plus moche que la première jaune qui ma demander de longue heures de ponçage, j'ai aussi refait tout l'intèrieur et installé les nouvelles jantes.
Le remontage total ma pris trois jours.

Avant elle était jaune, mais ça, c'était avant. Laughing
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 31
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 180

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime, on la croirait d'origine!

PS: tes emblèmes tu les as où?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci,

pour les emblèmes, je les achète un peut partout, en France, import de chine ....
je n'attend pas d'en avoir besoin pour le faire car les planches partent vite et les délais pour les faire venir en import sont d'env 10 jrs.



J'en ai un peut d'avance et elles ne me servent pas que pour mes réa, bien souvent je répare les versions Elite avec.

Sur Ebay fr, j'ai commandé a ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/DECALS-1-43-1-32-1-24-1-18-TEXTE-CHEVAL-FERRARI-argent-VIRAGES-T21-/171033745026?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item27d267d682

Sa boutique est très bien fournie et il est serieux.

Autre astuce que j'ai remarqué, les decals 1/18 sont souvent trop grand, du coup, j'ai pas mal de 1/24 qui vont vraiment nickel. Wink
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois vraiment TOP , ta modif cette f12 est vraiment SUPERBE avec ces jantes !! Shocked Shocked
Chapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilferraristarosso
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment superbe, bravo!

Max Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Voici une nouvelle série de photos de la belle au soleil, elles sont brut de pomme, aucune retouche photo dessus et elles sont toutes en grands formats.

Je ne vais pas ouvrir un autre topic pour cette réa, si un Modo passe par la, merci de modifier le titre en:
F12 Berlinetta 1/18 base Elite, une jaune et une bleu métallisé.









+ une du jour de sa renaissance, après pas mal de galère et de travail pour avoir un état de surface correct:


_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une vraiment très très belle voiture, tu as le chic pour trouver les bonnes alliances de tons !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci,
Elle revient de loin, je suis d'autant plus satisait qu'au depart, elle
était vraiment pourrie d'imperfections.
Confused Mon herbergeur d'images a quelques soucis apparemment, j'espère que ça va pas durer.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très Très beau travail (une fois de +)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le soin apporté à ton travail !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bass drum
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe la F12 Shocked
Très beau travail !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Quand je suis tombé sur ceci:
http://www.modelcarforum.de/showthread.php?t=24694

ça ma rappelé ma rea, dans tout les cas, j'ai bien aimé et ça m'a donné envie de partager ici. Wink

J'aurais bien envoyé un commentaire avec le lien de ma réa ici, mais je suis pas assez familiariser avec l'Allemand pour ça. Sad dommage...
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com