Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Evaluation d'une collection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g_allain56
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: lorient

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Evaluation d'une collection Répondre en citant

Very Happy
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum...
J'ai une collection de Ferrari miniatures d'environs 400pièces
( de toute tailles).
Cette dernière est stockée dans des malles ou cartons depuis quelque temps maintenant.
Je voulais savoir si il existait des livres sur les cotes ou alors un endroits pour évaluer ma collection?

Merci à tous pour votre aide...
Gaetan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’existe pas de livre de cotation pour le 1/18. Il existe une revue "l'argus de la miniature" pour le 1/43 il me semble. Après tout dépend de l'état et la finition de la miniature, des décals, si elles sont neuves en boites etc.. Il y a 5 à 6 ans par exemple le F1 1/18 étaient plus cotées que maintenant. Alors la cote d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui. La bonne estimation est le prix de vente sur Ebay du modèle. Mais l'était est vraiment primordial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sbnormand
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 516
Localisation: Seine maritime

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très très difficile d'estimer sans connaitre les 400 modèles. Beaucoup de critères entrent en compte pour l'estimation.
sur 400 modèles, peut être qu'une perle rare se cache ?
_________________
Découvrez l'intégralité de ma collection sur :
http://collectionsbnormand.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami!

Je confirme les indications de Clacsap.Ebay est un excellent baromètre des cotes.Ne rêves pas trop,les prix sont à la baisse je trouve. Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question je vais aussi me séparer de mes 1/18 ....
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une collection de miniature hors mis quelque pièces n'est vraiment pas un investissement

Pour ta collection fait les prix des modèles dont tu veut te séparer et regarde si elle parte à ce tarif
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a d autres éléments qui entrent en compte, bien sur la qualité de conservation du modèle mais n'oublie pas la boite originale aussi qui entre souvent en ligne de mire, si tu les as gardé, il y aura une plus value.
Combien de fois j ai vu ( et vous aussi) des modèles intéressants sur ebay ne pas être vendus à cause de l'absence de la boite d origine
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g_allain56
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: lorient

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseil!! je vais tout sortir et je mettrai des photos dès que possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xaneaze a écrit:
y a d autres éléments qui entrent en compte, bien sur la qualité de conservation du modèle mais n'oublie pas la boite originale aussi qui entre souvent en ligne de mire, si tu les as gardé, il y aura une plus value.
Combien de fois j ai vu ( et vous aussi) des modèles intéressants sur ebay ne pas être vendus à cause de l'absence de la boite d origine


Pour ma part les boites ne sont pas ma priorité je fait collection de FERRARI au 1/18 pas des boites
Même si un vendeur a une version que je cherche si le prix est trop élevé c'est pas la boite qui me fait changer d'avis
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, tu parles pour toi mais dans la majorité des cas, l absence de boite est un frein ne serait ce que pour le transport
La preuve en est que tout le monde précise dans les annonces si le modele est vendu avec boite ou sans boite Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbnormand
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 516
Localisation: Seine maritime

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je m'attache un maximum d'avoir la boite. La seule exeption a été la 328 GTB Kyosho que j'ai acheté sans.
Donc s'il y a quelqu'un qui peut me fournir celle-ci je suis preneur Very Happy
_________________
Découvrez l'intégralité de ma collection sur :
http://collectionsbnormand.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

xaneaze a écrit:
Pour le coup, tu parles pour toi mais dans la majorité des cas, l absence de boite est un frein ne serait ce que pour le transport
La preuve en est que tout le monde précise dans les annonces si le modele est vendu avec boite ou sans boite Wink


Serte pour le transport, mais j'ai déjà eu des ferrari avec boîte complètement détruite
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te parle de "majorité des cas" Wink
qui n a pas eu de colis abimé meme avec une boite certes, mais sans, reconnais que tu augmentes les risques.

toute collection qui comporte des boites ou emballages a plus de valeur si les emballages ou boites justement accompagne les objets.
Ca vaut pour beaucoup de collections comme ça, c est un fait, fais le tour des forums, tu le constateras par toi même Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com