Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Depassage] 330 P4-BOAC 500-GMP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 4:02 pm    Sujet du message: [Depassage] 330 P4-BOAC 500-GMP Répondre en citant

Je cherchais depuis quelques temps une P4 GMP, en particulier la N°6 spyder du BOAC 500. Pourquoi celle ci ? parce que je considère la ligne du spyder plus "légère", qui offre une vision intéressante de l'habitacle, et c'est la voiture qui a offert le titre mondial à la Scuderia en 67, avec la seconde place assurée par le duo Amon- Stewart.

J'ai pas mal de doc sur la P4, notamment un bouquin en 2 volumes qui lui est entièrement consacré, avec es photos pour la plupart inédites de la saison 67, publié par Model Factory Hiro. Dans une série plus particulièrement destinée aux collectionneurs qui souhaitent apporter la plus grande précision possible à leurs modèles (ça tombe bien !);

Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver ma perle rare sur leboncoin, en parfait état et sans défauts, hormis l'habituelle garde au sol trop haute à l'avant. Dès réception, j'ai procédé à quelques modifications, qui se résument en :
- peinture des entourages de vitres en noir mat (au lieu d'argent)
- peinture du balai d'essuie glace en argent (au lieu de noir)
- peinture du tunnel central entre les sièges en noir (au lieu de rouge)
- marquage des pneus (point bleu, plomb d'équilibrage, identification avant-arrière-gauche-droite)
- un coup de noir dans les sorties d'échappements
- réglage de la suspension avant, grâce aux conseils vus dans la rubrique GMP/P4. En fait, j'ai changé les ressorts qui sont trop grands et pas assez souples, pour de nouveaux réalisés en fil de plomb.
- jus noir léger sur le radiateur trop clinquant..
- noir (un ptit bout de scotch) au fond des prises d'air de freins. L'idéal serait de les percer pour les ouvrir sur les boas souples.
- fermetures "dzus" sur le capot avant, autour de la sortie d'air du radiateur : en fait, elles ne sont pas tout à fait conformes, mais les accessoires Renaissance au 1/24 sont à ma connaissance ce qui correspondait le mieux
- reprise des feux arrière en orange et rouge translucide Tamiya (origine pas assez soutenu)
- extincteur devant le siège passager (pas sûr à 100%, mais très probable). Récupérer dans la boîte à rabiots...

Reste un point à élucider, que je n'arrive pas à déterminer avec précision malgré toutes mes photos : la voiture avait-elle les ceintures claires telles que reproduites par GMP, ou un harnais bleu ?

Voilà une galerie de photos (que je compléterai rapidement) pour vous la présenter. Je me refuse aux photos macro qui mettent surtout en évidence plein de petits défauts ou détails manquants de finesse, qui sont en réalité totalement invisibles à l'oeil nu.

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/MissDrogoFerrari330P40860BOAC5001967GMP118#

Voilà, c'est pas compliqué, mais je suis plutôt satisfait du résultat. Et au moins, j'ai MA P4, unique Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Améliorations discrètes mais bienvenues. Et toujours de très belles photos Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

dans la liste des "travaux", j'ai également percé les trous (au 0.3mm) dans les poignées de fermeture du capot arrière..faut me croire sur parole !

J'ai ajouté 4 photos hier en fin de galerie Wink
https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/MissDrogoFerrari330P40860BOAC5001967GMP118#

Maintenant, ça ne me déplairait pas d'en avoir une en version berlinette...si j'étais sûr d'en trouver un exemplaire aussi bien fini et à un prix raisonnable (200€ pour celle ci)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com