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Ferrari 250GTO spider
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Watoo
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MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Ferrari 250GTO spider Répondre en citant

En parallèle de l'Enzo "targa", je me lance dans une nouvelle décapotable :

la mythique 250 GTO.

Je voulais remplacer ma vieille Bubu par un modèle plus réaliste (Kyosho par exemple).



En voyant, la version réalisé par la marque V12 Sportmodel, (ci-dessous), je pense que cela est réalisable avec un peu de "modelage".




J'ai par contre une question en regardant la version échelle 1 :



- quelqu'un sait pourquoi il y a 3 ouies latérales à l'avant alors que les autre modèles en ont 2 ?


Les choses à modifier sont (non exhaustif pour le moment) :

- ouies laterales avant (3 ou 2 ?)
- ouies laterales arriere : les boucher et ouvrir comme sur la réalité
- bien sûr le capot arrière
- amélioration de l'intérieur et du moteur

Maintenant, à démonter ... Very Happy Very Happy Very Happy
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mar1biker
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MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les 250 gto n'ont pas 2 ouies laterales, certaines en ont 3 ;

il ya 3729GT, 3757GT, 3767GT en ont 3, ainsi que la lm speciale et les 250 gto 64, toutes les autres en ont 2
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Aurélien

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Watoo
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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses sérieuses commencent... Razz Razz Razz

Démontage......










..... puis décapage !









Prochaine étape : découpe du toit.

A+
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pascal dupont
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MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet. Qu'est ce que tu utilise pour le décapage ?
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Efficace ton décapant!l'autre ville au cheval cabré c'est Stuttgart,non?
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Watoo
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MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Efficace ton décapant!l'autre ville au cheval cabré c'est Stuttgart,non?



Oui. Tout à fait !! Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascal dupont a écrit:
Beau projet. Qu'est ce que tu utilise pour le décapage ?


J'utilise un produit trouvé dans un magasin type Leroy-Merlin en Allemagne.
Il est vraiment très efficace et en une demi-heure, tu peux commencer à enlever la peinture avec du papier essuie-tout.

La marque est : CLOU Universal - Décapant peinture (en allemand).
Je ne sais pas s'il existe en France.




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MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant la découpe du toit, je vais essayer de rattraper quelques défauts de moulage comme les lignes de jointure entre les parties mobiles dans le moule ou le cadre pour la plaque d'immatriculation à l'avant.

C'est du "pinaillage" mais bon vu que je lui refais une beauté pourquoi s'en priver. Razz Razz









A+
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MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour la découpe du toit !!!









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la-loutre
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MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la decoupe des ailes n'est pas aisée, tu l'as bien réussie Wink

j'en avais fait une simple : http://www.rosso18.com/ferrari-250-gto-cabriolet_p84.html
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Watoo
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais vu ta réalisation et l'avais minutieusement étudié avant de me lancer.
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Watoo
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est de sculpter avec de patte à modeler la forme de la partie arrière comme un moule puis de poser une couche de mastic pour donner de la dureté à la forme.
Après il faudra un gros travail de ponçage, mais chaque chose en son temps.

Après un premier ponçage pour des ailes pour avoir une zone parfaite ...


... mise en place de l'intérieur pour visualiser les modifications à apporter.
L'intérieur dépasse un peu.
Il va falloir enlever certaines parties.



Voilà, c'est prêt pour après !



Maintenant place au modelage et à la pose du mastic.



D'abord les cotés pour faire l'union avec la partie originelle...




... puis le remplissage du milieu.







Maintenant on laisse durcir avant d'enlever la patte à modeler.

A+

Very Happy Very Happy
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille une fois la pâte à modeler enlevée de consolider par le dessous de la caisse ton masticage.En effet j'ai peur qu'il n'y ait pas suffisamment d'accroche sur le dessus de la caisse.Lorsque tu ponceras,seul l'épaisseur du zamac soutiendra ta résine.
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madvince
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MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant ta technique, mais notre bon prancing n'a pas tort, tu devrait renforcer la structure.
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot , bon courage pour la suite
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on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
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Watoo
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MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. C'est prévu de remettre une couche par dessous une fois la patte à modeler enlever pour consolider l'ensemble et cela avant de poncer la face supérieure.
Merci Cool Cool Cool
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Watoo
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MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre-olivier a écrit:
Beau boulot , bon courage pour la suite


Merci Very Happy Very Happy
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Mekateknic
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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Très bon travail , j'adhère à ce Wip ...

une plaque d'aluminium mise en forme et l'utilisation d'une pate epoxy bi composant n'aurait pas été une bonne solution pour refaire le coffre de cette auto ?

Very Happy A+Meka
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Watoo
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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être mais j'ai fait avec les moyens du bord et comme je veux réutiliser le coffre et le bouchon d'essence de l'originale, c'est ce qui m'est apparu le plus "simple".
Cependant merci pour l'idée.
A+
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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, j'attends la suite avec impatience. Bonne continuation.
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MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'enlève la pâte à modeler car le mastic à durci.

Vue de dessus:


Vue de dessous :


Un petit coup de marqueur afin de délimiter la limite entre le mastic de la partie supérieure et la future couche de mastic inférieure.
Cela va m'aider à donner la forme finale lorsque je vais poncer la zone supérieure.


La partie inférieure est faite. Cela fait un peu gros pâté Sad Sad Sad
Je ne fais pas dans la finesse Embarassed Embarassed Embarassed
Heureusement qu'après ponçage, cela devrait avoir meilleure allure


Prochaine étape après le durcissement, la mise en forme de la partie arrière de la voiture.

A+
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MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait Alien ton truc Smile
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pilou
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MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la morve!!!
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MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On appelait ça à notre époque du Slim Laughing




Désolé pour la pollution de ton topic mais j'ai hâte de voir la suite bonne continuation pour ta targa. super boulot toujours.
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Watoo
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MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La partie arrière prend forme.






Petite amélioration des ouies arrières plus proche de la réalité...






Première couche pour la forme définitive.



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