Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
BBR 375 Plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Bravo elle est tout simplement Shocked Shocked Shocked BELLE Shocked


Bien observé John... et je partage ton avis! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BBR est au sommet de son art !!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
omoret
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 51
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 195
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question !

La 375 Plus Stradale a-t-elle vraiment existé ? ...avez vous des photos si c'est le cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, je me la pose également Wink
J'ai trouvé quelques photos sur le web mais rien de suffisant pour confirmer son existance.
Mais je l'ai commandé quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg360
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 256
Localisation: Rolle, Suisse

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

omoret a écrit:
Petite question !

La 375 Plus Stradale a-t-elle vraiment existé ? ...avez vous des photos si c'est le cas !


Le mot "stradale" n'a jamais été associé a la 375 Plus, ni a aucune autre Ferrari de course des années 50 ert 60. On pourrait simplement dire que cette 375 Plus est une version "sortie d'usine" pas encore pourvue des numéros de course....ou alors telles qu'on les trouve en général dans les collections aujourd'hui, meme si certaines sont très belles (plus belles?) en livrée de cours comme la Carrera Panamericana.
Je pense qu'elle a autant de sens a collectionner si tu fais toutes tes voitures de compet' en version "pure". C'est en général ce que je fais, sauf pour les F1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omoret
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 51
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 195
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais comme toi mais alors pourquoi cette barette métallique sur les ailes avant ? ...la version course n'en possédant pas !! D'un autre côté, je ne pense pas que chez BBR on produise des modèles n'ayant pas existé ! ...ah si qq'un avait une photo !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi. De plus quelques voitures ayant fin leur carière sportive on été converties en voiture personnelle. Peut être que BBR a reproduit l'une d'entre elle. Ou bien la version présentation de Salon. Mais laquelle????....

Une seule 375MM n'a jamais courue et a été construite pour usage de Madame Robert Day. C'est celle ci mais c'éait une MM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile J'en ai trouvé une qui ce raproche de la version de
BBR, a part les barettes metal sur les ailes av et les longues portées.
Un retro en plus aussi. Wink
Dommage, la photo n'est pas très grande Confused.

_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg360
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 256
Localisation: Rolle, Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la photo prise a la Galleria est le chassis #0384, le nez est bcp plus allongé que sur la miniature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'375 plus' sous google images -> pas tout à fait ça mais on s'y rapproche :
http://www.topspeed.com/cars/ferrari/1953-1955-ferrari-375-plus-ar3276.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg360
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 256
Localisation: Rolle, Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allons-y...

En fait, je ne pense pas que la BBR "stradale" représente une des 5 375 Plus dans sa configuration actuelle, mais allez savoir comment elles étaient a leur sortie d'usine, puisqu'il est possible qu'elles aient reçu des modifications aprés chaque course...

#0384AM: museau plus allongé
Courses:
Targa Florio '54 #400
Mille Miglia '54 #545
LeMans '54 #3


#0386AM: détruite puis reconstruite autour du moteur... Je n'ai pas de photo des débuts. Voici une photo de la reconstruction, l'avant a l'air bcp plus "pentu", pas de rivets.
Palmares:
Mille Miglia '54 #606


#0392AM: pas de petits feux sous les feux standards, il me semble qu'il n'y pas de rivets sur l'aile avant, mais elle ressemble bcp a notre stradale, si ce n'est l'intérieur beige au lieu de noir.
Palmares:
Mille Miglia '54 #538
LeMans '54 #5
Carrera '54 #19 (vainqueur)


#0396 AM: il semble qu'il y a une baguette métallique sur le coté gauche. Par contre, il y a une entrée d'air sur l'aile arrière et un 3è fermoir de capot... En configuration récente (collection Bardinon), le fermoir a été remplacé par une sangle, je pense qu'il n'y a plus d'entrée d'air sur l'aile arrière et il y a des rivets sur le bout de l'aile avant. Par contre, il n'y a plus d'appui-tete...
Palmarès:
LeMans '54 #4 (vainqueur)
Carrera '54 #1 (très accidentée)



#0398 AM: pas de prise d'air sur les flancs, pas d'appui-tete et intérieur beige. propriétaire actuel: Ralph Lauren
Palmarès:
1000 KM Buenos Aires '55 (vainqueur)


A vous de juger...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omoret
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 51
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 195
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes photos ! ...je pense qd même que chez BBR ils doivent avoir une photo de la 375Plus Stradale qui leur a servi de référence !! ...les 375 Plus Le Mans & Panaméricana étant si réalistes, je les vois mal inventer une version !! ...grand mystère !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

omoret a écrit:
Merci pour tes photos ! ...je pense qd même que chez BBR ils doivent avoir une photo de la 375Plus Stradale qui leur a servi de référence !! ...les 375 Plus Le Mans & Panaméricana étant si réalistes, je les vois mal inventer une version !! ...grand mystère !!!!


BBR depuis toujours travail sur les cotes et archive de FERRARI !!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de l'article détaillé :
Merci Greg, c'est génial ce que tu as fait Wink Si ce n'est pas encore dans le topic de la vraie 375 Plus, ça devrait y être sous peu Cool

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg360
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 256
Localisation: Rolle, Suisse

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
Ca c'est de l'article détaillé :
Merci Greg, c'est génial ce que tu as fait Wink Si ce n'est pas encore dans le topic de la vraie 375 Plus, ça devrait y être sous peu Cool


Pas de problème si on peut rendre service. C'est en général le temps qui me manque.
Merci de faire le transfert de l'article (ou plutot la duplication) dans le topic dédié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis qd même content de l'avoir ! Rolling Eyes Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com