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lbaz3 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 243 Localisation: dammartin en goele (77)
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 5:49 am Sujet du message: comment enlever une roue d'une UT |
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Bonjour,
je souhaiterai changer une roue de ma 355 UT qui a le fameux problème de peinture qui s'écaille...
j'aimerai savoir comment fait on sans risquer de tout casser ?!
Merci _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
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Arf, me souviens que j'avais posé la même question pour la même raison. Voici ce que j'ai retrouvé :
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2445 (mais rien sur le démontage) _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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lbaz3 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 243 Localisation: dammartin en goele (77)
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
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merci pour l'info, j'avais déjà regardé et effectivement rien sur le démontage !
mais maintenant j'hésite à le faire car vu les différentes version de jantes (mates ou brillantes) avec ou sans étrier, faut impérativement que je trouve la même version !!! _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
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pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
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Ou tu retire les pneus et tu repeint ou tu change de UT.... _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
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lbaz3 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 243 Localisation: dammartin en goele (77)
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
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Oui pourquoi pas !
Mais c'est la GTS donc pour en trouver une autre...pas évident
Et suis pas équipe pour repeindre...
Donc a moins de trouver LA bonne affaire, elle restera avec une jante écaillée... _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
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les jantes de F355 GTS UT sont super facile à demonté, elles sont juste collées sur une toute petite partie du disque de frein.
http://ferrari.utmodels.free.fr/page27.html
j'en ai demontées un paquet avec cette methode et j'ai jamais rien cassé.
C'est une jante AV ou AR que tu veux changer ?
sinon, il y en a une pas trop chère sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/collection/370342024.htm?ca=12_s _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
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lbaz3 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 243 Localisation: dammartin en goele (77)
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 9:17 pm Sujet du message: |
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Une arrière droite (elle est plus abimée que celle du bon coin que tu as mis en lien)
Mais faut que j'arrive a trouver une avec étrier et disque ventile avant ? _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
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L'étrier peut se demonter facilement aussi, il n'est pas collé, juste maintenu pas deux soudures, il faut juste
donner un petit coup de cutter sur la partie fondue du plastique pour le retiré.
Une fois l'étrier retiré, la jante/disque peut aussi s'enlever en tirant dessus, mais il y a un risque important de casse au niveau de l'axe avec cette methode.
j'en ai refait 6 il y a peut, 3 AV et 3 AR
Le truc a savoir quand on cherche des jantes pour pièces détachées, c'est
que ces jantes étaient aussi montées sur la version spider jaune int beige, seul les disques étaient differents de la version GTS. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 10:40 pm Sujet du message: |
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Merci Modeliste 15 pour ce remontage d'info. Je me souviens que tu avais déjà posté ce lien mais j'ai été incapable de le retrouver. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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Posté le: Sam Oct 13, 2012 10:48 pm Sujet du message: |
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je reste dispo pour d'autres infos ou conseils, les Ferrai UT sont un sujet que je connais bien, faire partager mon expèrience me parait bien naturel. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
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lbaz3 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 243 Localisation: dammartin en goele (77)
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Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:08 am Sujet du message: |
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merci pour toutes ces infos...
me reste plus qu'à trouver une jante du coup et j'essaierai de me lancer dans cette expérience de changement de jante!!! _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
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lbaz3 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 243 Localisation: dammartin en goele (77)
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Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:16 am Sujet du message: |
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je reviens à ma recherche/demande, je surveille une 355 "normale" pas spider ni GTS, UT models rouge, est-ce que je peux utiliser ses jantes pour les remettre sur ma GTS à la jante abimée ? _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
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Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
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Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
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Les jantes des modèles 355 UT "normal" ne sont pas les mêmes que celles des GTS.
A gauche, la jante de F355 "normal" vue de dessus et dessous avec son axe en bas de la photo.
A droite, un ensemble disque/etrier + axe de F355 spider jaune int tanin, qui est l'équivalent de celui de la GTS.
Cependant, il existe un moyen, je viens de le tester en même temps que j'ecris cette reponse.
J'ai retiré le disque d'une jante avant d'une roue "normal" et je l'ai clipsé sur le disque de la version Gts/spider et ça fonctionne pour l'avant.
Reste a tester pour l'arrière.
A gauche la normale, a droite celle identique a la GTS.
En haut, vue des disques, comme j'en ai plusieurs en rab, j'en ai mis deux sur la photo.
La grosse diffèrence est surtout dans l'epaisseur de batons, celles des GTS sont plus fin.
La roue tourne bien et elle ne depasse pas de l'aile avant après remontage.
Avec une photo, c'est plus parlant
C'est une solution pour conserver les disques avec les étriers, mais tu peut faire aussi plus simple en empruntant
l'ensemble du chassis d'une F355 standard, mais c'est moins joli.
Je te recommande aussi de faire les quatre ensemble, la teinte alu/chrome des versions GTS est bien trop diffèrente des jantes de F355 standard. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
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