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comment enlever une roue d'une UT

 
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lbaz3
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 5:49 am    Sujet du message: comment enlever une roue d'une UT Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterai changer une roue de ma 355 UT qui a le fameux problème de peinture qui s'écaille...
j'aimerai savoir comment fait on sans risquer de tout casser ?!

Merci
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MadMarty
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, me souviens que j'avais posé la même question pour la même raison. Voici ce que j'ai retrouvé :

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2445 (mais rien sur le démontage)
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lbaz3
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, j'avais déjà regardé et effectivement rien sur le démontage !
mais maintenant j'hésite à le faire car vu les différentes version de jantes (mates ou brillantes) avec ou sans étrier, faut impérativement que je trouve la même version !!!
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pilou
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu retire les pneus et tu repeint ou tu change de UT.... Laughing
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Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
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lbaz3
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi pas !
Mais c'est la GTS donc pour en trouver une autre...pas évident
Et suis pas équipe pour repeindre...
Donc a moins de trouver LA bonne affaire, elle restera avec une jante écaillée...
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Modeliste 15
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile les jantes de F355 GTS UT sont super facile à demonté, elles sont juste collées sur une toute petite partie du disque de frein.

http://ferrari.utmodels.free.fr/page27.html

j'en ai demontées un paquet avec cette methode et j'ai jamais rien cassé. Wink

C'est une jante AV ou AR que tu veux changer ?

sinon, il y en a une pas trop chère sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/collection/370342024.htm?ca=12_s
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lbaz3
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une arrière droite (elle est plus abimée que celle du bon coin que tu as mis en lien)
Mais faut que j'arrive a trouver une avec étrier et disque ventile avant ?
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Modeliste 15
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'étrier peut se demonter facilement aussi, il n'est pas collé, juste maintenu pas deux soudures, il faut juste
donner un petit coup de cutter sur la partie fondue du plastique pour le retiré.
Une fois l'étrier retiré, la jante/disque peut aussi s'enlever en tirant dessus, mais il y a un risque important de casse au niveau de l'axe avec cette methode. Exclamation



j'en ai refait 6 il y a peut, 3 AV et 3 AR



Le truc a savoir quand on cherche des jantes pour pièces détachées, c'est
que ces jantes étaient aussi montées sur la version spider jaune int beige, seul les disques étaient differents de la version GTS.
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MadMarty
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Modeliste 15 pour ce remontage d'info. Je me souviens que tu avais déjà posté ce lien mais j'ai été incapable de le retrouver.
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Modeliste 15
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink je reste dispo pour d'autres infos ou conseils, les Ferrai UT sont un sujet que je connais bien, faire partager mon expèrience me parait bien naturel.
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lbaz3
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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos...
me reste plus qu'à trouver une jante du coup et j'essaierai de me lancer dans cette expérience de changement de jante!!!
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lbaz3
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MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens à ma recherche/demande, je surveille une 355 "normale" pas spider ni GTS, UT models rouge, est-ce que je peux utiliser ses jantes pour les remettre sur ma GTS à la jante abimée ?
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MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Les jantes des modèles 355 UT "normal" ne sont pas les mêmes que celles des GTS.



A gauche, la jante de F355 "normal" vue de dessus et dessous avec son axe en bas de la photo.
A droite, un ensemble disque/etrier + axe de F355 spider jaune int tanin, qui est l'équivalent de celui de la GTS.


Cependant, il existe un moyen, je viens de le tester en même temps que j'ecris cette reponse.

J'ai retiré le disque d'une jante avant d'une roue "normal" et je l'ai clipsé sur le disque de la version Gts/spider et ça fonctionne pour l'avant.
Reste a tester pour l'arrière. Wink



A gauche la normale, a droite celle identique a la GTS.
En haut, vue des disques, comme j'en ai plusieurs en rab, j'en ai mis deux sur la photo.

La grosse diffèrence est surtout dans l'epaisseur de batons, celles des GTS sont plus fin.



La roue tourne bien et elle ne depasse pas de l'aile avant après remontage.

Avec une photo, c'est plus parlant Wink





C'est une solution pour conserver les disques avec les étriers, mais tu peut faire aussi plus simple en empruntant
l'ensemble du chassis d'une F355 standard, mais c'est moins joli.
Je te recommande aussi de faire les quatre ensemble, la teinte alu/chrome des versions GTS est bien trop diffèrente des jantes de F355 standard.
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