Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Problèmes de peinture et maladie du Zamac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation un parfait exemple avec cette vente Ebay du mal qui ronge nos Ferrari Kyosho:

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-F40-Kyosho-1-18-Red-Original-Rare-/321234709123?pt=Diecast_Vehicles&hash=item4acb14aa83#ht_44wt_1315









C'est une des raisons de l'arrêt de ma collection, avec le fait que les fabriquants ne cessent d'augmenter leurs prix avec une baisse constante du niveau de qualité. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Confused
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as donc fini par faite une pause ?

Tu conserves tes modèles tout de même ?

Niveau vendeur, pas un mot sur la peinture....
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused A mon avis, ça risque d'être une très longue pause, en ce qui concerne mes modèles, je pense les garder.
(Sauf si j'ai de très bonnes propositions pour vendre.)

J'ai stoppé ma collection plus par dégout que par manque d'interêt.

Prix trop élevé+manque de qualité+miniature qui ce degrade en quelque mois= arrêt de ma collection
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

458 elite



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyosho Testarossa




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad but true... Crying or Very sad
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100€ pièce....
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande d'un auteur cité
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca c'est une idee, de faire une gamme figée dans un bloc ^^
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandini
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 58
Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 155
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je suis réparateur de microscope et depuis une vingtaine d’année 1000 appareils me passent par les mains par an. Les microscopes sont également en grande majorité constitués de Zamak ; et comme 99% des modèles réduits autos, fabriqués en Chine ou en asie (Corée, Taïwan, Inde…) Mais tous les Zamaks ne se valent pas, en fonction de leurs compositions (% des ingrédients, +/- cuivre, alu...) et du savoir faire du fabricant : T° de moulage et lors du mélange des ingrédients.
Les résultats sont très différent et je vois des zamaks qui se tordent et coincent les mouvements, et vont jusqu'à se déliter complètement comme les vieilles Solido et Dinky. Et ceci est « normal » dans le sens où la majorité des zamaks se comportent ainsi. Ce qui m’étonne est qu’il existe des alliages de type zamak qui eux, résistent dans le temps ! Smile
Je ne connais ni leurs compositions, ni le secret de leurs élaboration, mais je sais que généralement ils sont moins dense que la moyenne (+d’alu ?) et que leur origine est essentiellement issu du Japon des années 70/80. Après ; tout est made in China et +/- défectueux. Confused
Maintenant hormis le zamak à proprement parler, la réalisation des peintures dans les règles de l’art (Etat de surface, dégraissage parfait, couche d’apprêt adéquat (répartition, compatibilité zamak/apprêt/peinture) applications aux conditions de T° et hygrométrie idoines et du respect des temps de séchages) sont essentiels à la qualité du résultat final…
Et de surcroit la qualité des peintures modernes, qui respectent certes mieux l’environnement, offrent malheureusement de moins bonnes tenues dans le temps, et donc une qualité en baisse.
Ce n’est qu’un constat et n’ai pas + que vous de solutions. Crying or Very sad
PS : Il y a 7 ans j’ai renvoyé une Toyota 2000GT chez Schuco pour des cloques qui sont apparues 2/3ans après achat. Schuco ma aimablement proposé un échange contre un autre modèle, car le modèle ne se faisait plus. Je possède également une Jaguar type C 1/18 Minichamps souffrant des même défauts de peintures. Mais je ne pense pas que Mattel, Kyosho, Minichamps et les autres soient disposés à échanger tous les modèles défectueux !...
Ya pu qu’a prier ! Embarassed
_________________
Vrooom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roberto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 45
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 134
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vraiment rentrer dans les détails métallurgiques... il y a un facteur qui fait que la "corrosion" du zamak s'active sur les modèles. Par corrosion je veux dire la peste du zamak, car c'est en fait un phénomène lié à cela. Bref, comme écrit plus haut il n'y a pas de remède, mis à part lors de la fabrication des modèles... Par contre la moisissure et l'humidité déclenche le phénomène.Donc c'est normal si les modèles stockés dans des boites en cartons avec du coton enveloppant le modèle montrent des traces de "peste" avant les autres (boitage kyosho). Le carton et le coton "attrape" l'humidité et les moisissures. Le mieux serait de garder les autos en vitrine, au sec, et sans changement brusque de T°. Sinon les boites dans des sacs de stockage où on peut aspirer l'air hors du sac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bandini a écrit:
Bonjour a tous.
Je suis réparateur de microscope et depuis une vingtaine d’année 1000 appareils me passent par les mains par an. Les microscopes sont également en grande majorité constitués de Zamak ; et comme 99% des modèles réduits autos, fabriqués en Chine ou en asie (Corée, Taïwan, Inde…) Mais tous les Zamaks ne se valent pas, en fonction de leurs compositions (% des ingrédients, +/- cuivre, alu...) et du savoir faire du fabricant : T° de moulage et lors du mélange des ingrédients.
Les résultats sont très différent et je vois des zamaks qui se tordent et coincent les mouvements, et vont jusqu'à se déliter complètement comme les vieilles Solido et Dinky. Et ceci est « normal » dans le sens où la majorité des zamaks se comportent ainsi. Ce qui m’étonne est qu’il existe des alliages de type zamak qui eux, résistent dans le temps ! Smile
Je ne connais ni leurs compositions, ni le secret de leurs élaboration, mais je sais que généralement ils sont moins dense que la moyenne (+d’alu ?) et que leur origine est essentiellement issu du Japon des années 70/80. Après ; tout est made in China et +/- défectueux. Confused
Maintenant hormis le zamak à proprement parler, la réalisation des peintures dans les règles de l’art (Etat de surface, dégraissage parfait, couche d’apprêt adéquat (répartition, compatibilité zamak/apprêt/peinture) applications aux conditions de T° et hygrométrie idoines et du respect des temps de séchages) sont essentiels à la qualité du résultat final…
Et de surcroit la qualité des peintures modernes, qui respectent certes mieux l’environnement, offrent malheureusement de moins bonnes tenues dans le temps, et donc une qualité en baisse.
Ce n’est qu’un constat et n’ai pas + que vous de solutions. Crying or Very sad
PS : Il y a 7 ans j’ai renvoyé une Toyota 2000GT chez Schuco pour des cloques qui sont apparues 2/3ans après achat. Schuco ma aimablement proposé un échange contre un autre modèle, car le modèle ne se faisait plus. Je possède également une Jaguar type C 1/18 Minichamps souffrant des même défauts de peintures. Mais je ne pense pas que Mattel, Kyosho, Minichamps et les autres soient disposés à échanger tous les modèles défectueux !...
Ya pu qu’a prier ! Embarassed


Merci pour ton témoignage détaillé Bandini Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller jusqu'à la résine d'inclusion (qui reste sans doute une solution de repli ultime), mettre vos miniatures sous vide, ou sous gaz neutre (plus compliqué) n'apporterait rien ? Puisqu'il s'agit d'une oxydation si j'ai bien compris, la privation d'O2 devrait être bénéfique...

Bien sûr ça veut dire étanchéifier vos vitrines et brancher une pompe mais rien de très compliqué ni de très onéreux si vous avez déjà des vitrines bien sûr, surtout pour conserver vos précieuses collections...
_________________
Venez visiter boutique en ligne de FFSMC Productions

Des decals de qualité, par des maquettistes, pour des maquettistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément si on fait juste une mise sous vide...
_________________
Venez visiter boutique en ligne de FFSMC Productions

Des decals de qualité, par des maquettistes, pour des maquettistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roberto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 45
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 134
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La corrosion arrivera quand même, comme dit plus haut même avec une boîte CMC. La moisissure ou l'humidité la déclanche plus rapidement c'est tout. Quand à la résine à mon avis le problème arrivera aussi, sous une autre forme, car la résine vieillie comme tout, elle n'aime pas le temps, la chaleur, soleil etc.. et n'a pas le même coef d'expansion que la peinture posée dessus, donc au but d'un moment elle craquèle etc...

Y a pas de secret, que ce soit la résine, le plastique, le zamak et même l'acier avec le temps ça se dégrade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino550
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 238
Localisation: Turkey

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Please see my replies for how to get rid out of this problem:

( I explained step by step at the topics, for a GMP 330 and a Kyosho Testarossa )

http://www.diecastxchange.com/forum1/topic/45520-diecasts-developing-paint-issues-diecast-cancer/page__st__150

http://www.diecastxchange.com/forum1/topic/62798-more-kyoshos-developing-paint-deterioration/page__st__175
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'applique la même méthode, mais ça ne résout pas le problème définitivement, les imperfections finissent
toujours par revenir, c'est juste un répits.

Beaucoup le font et revendent leurs modèles soit disant "comme neuf", le future propriétaire déchante au bout de 3/4 mois quand les problèmes refont surface.

Cependant, entretenir régulièrement ces modèles peut prolonger leurs vies, j'ai pu observer que sur certains, les imperfections revenaient beaucoup moins vite et surtout qu'elles étaient bien plus facile a faire disparaître.

J'inspecte l'ensemble de mes modèles tout les 6 mois environ, même ceux qui ne sont pas exposés, env 160 modèle, ça me prend 2/3 jours celons la gravité de imperfections rencontrés.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Frog a écrit:
Pas forcément si on fait juste une mise sous vide...


Comme pour nos porte-monnaies! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

:/

Photos de la MC12 !?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com